Vincent et moi
    15 notes dont 5 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vincent et moi ?

CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 14 mars 2018
    Le documentaire nous montre les différentes étapes et épreuves, auxquelles, un jeune atteint de trisomie, doit se confronter pour rentrer dans la vie active. Vincent n’est pas l’unique personnage de cette aventure, nous rencontrons aussi sa famille, ses amis. On découvre alors au fur et à mesure la relation particulière qui soude le jeune homme avec son père. Ce documentaire de cinéma, nous emporte dans cette histoire d’amour entre père et fils et nous invite dans le quotidien de Vincent mais aussi d’Edouard en combat permanent pour l’indépendance de son enfant.

Vincent et Moi est un documentaire qui parle autrement du handicap. Sans misérabilisme, il dénonce les difficultés rencontrées par un jeune atteint de trisomie 21. Le film, à l’initiative du père Edouard Cuel et de Gaël Breton, nous plonge avec simplicité dans un quotidien difficile qui tend à devenir normal. Le quotidien de Vincent, qui avance dans ce monde avec un défi de plus que les autres.
    Steven M.
    Steven M.

Publiée le 24 avril 2018
    Très bon documentaire sur la vie d'un père et de son fils atteint de la trisomie 21. Film émouvant, surtout vers la fin. A voir absolument!
    Franck Dumouilla
    Franck Dumouilla

Publiée le 17 décembre 2018
    Edouard Cuel a tourné un film émouvant, rare et qui fait du bien. On suit l'itinéraire d'un père et de son fils trisomique. C'est vrai, c'est humain. Tout simplement
    claudia S.
    claudia S.

Publiée le 25 avril 2018
    Un documentaire incroyable, beaucoup d'émotions.
    On en ressort fort, la thématique du handicape est positif, le sport, l'éducation, les relations amoureuses sont mises en avant dans ce film.
    Je ne regrette absolument pas d'être allé le voir.
    Sonia R
    Sonia R

Publiée le 15 décembre 2018
    Ce film montre toute la difficulté à être différent et la force qu'il faut pour faire exister, accepter, apprécier cette différence. N'importe qui peut se sentir concerné par ce thème, l'handicap est en réalité la forme qui met en exergue un problème de société, celui de se méfier, voire de rejeter les humains qui ne nous ressemblent pas.