Jumanji: next level
    3,2
    6579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji: next level ?

selenie
    selenie

Publiée le 5 décembre 2019
    Etant donné qu'on connait déjà les personnages il est dommage que le film ne démarre pas plus vite, le début est un peu longuet. Une fois de plus l'osmose entre les personnages est communicatrice, et apporte un plus non négligeable dans un récit rythmé et semé de séquences efficaces (superbes séquences des mandrills !) même si certains passages sont un peu lourdaux comme Bethany qui demande l'aide d'un ancien joueur ou le sempiternel dispute amical des anciens. On apprécie aussi et surtout le jeu jubilatoire des acteurs qui passent d'un personnage à l'autre avec les petites subtilités qui amènent le sourire à coup sûr. On passe un bon moment dans la droite lignée du premier.
    Site : Selenie
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 22 septembre 2020
    Un 3ème opus moins bon que le 1er culte et le 2ème opus qui avait su se démarquer du film original pour surprendre !! Alors l'ensemble reste très divertissant, de bonne qualité avec de bons FX et drôle !! Mais l'histoire patine un peu et ne surprend guère et les gags sentent le réchauffé !! Après cela reste malgré tout efficace, sans atteindre le niveau des 2 autres volets et le final laisse présagé un 4ème opus qui pourrait se démarquer des 2eme et 3eme opus !!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 janvier 2020
    "Jumanji : Next level" essaie de surfer sur le succès du précédent opus en reprenant les mêmes acteurs et quasiment la même histoire. La machine à cash a besoin de tourner et pour l'originalité on repassera.
    Ce nouveau Jumanji reste un agréable divertissement avec son lot d'aventures, de comédie et de cascades bien senties. Les acteurs sont bons jouant plusieurs types de rôles .... (d'ailleurs c'est parfois difficile à suivre le changement de personnage et ça nuit un peu à l'histoire).
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 5 décembre 2019
    Deux ans après un "Jumanji : Bienvenue dans la jungle" très réussi, revoici nos quatre adolescents à nouveau confrontés à ce jeu vidéo démentiel et surprenant.
    Cette fois, c'est le jeune Spencer qui décide de repartir dans Jumanji et ses trois amis vont tenter d'aller le secourir, emportant avec eux, sans le vouloir, le grand-père de Spencer (Danny DeVito) et son vieil ami Milo (Danny Glover).
    On va donc retrouver avec délice tout ce petit monde plongé dans ce jeu infernal, l'association jeunes/vieux ajoute un vrai piment sympathique à toute cette expédition.
    Les recettes du film de 2017 ont été globalement conservées (on ne change pas une idée qui fonctionne !) mais habilement agrémentées de petites nouveautés cocasses permettant à cette suite de mixer plaisir et surprise, avec en prime une petite touche d'émotion.
    Et comme les acteurs sont parfaits et les effets spéciaux excellents, on se retrouve en face d'un très bon spectacle : foncez !
    Site www.cinemadourg.free.fr
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 5 décembre 2019
    On n'avait rien contre l'idée de voir l'univers de Jumanji, synonyme d'un bel émerveillement d'enfance, ressusciter à l'écran mais la suite/reboot de 2017 ne nous avait guère convaincu malgré son carton mondial. Pourtant, le film démarrait avec de nouvelles idées plutôt sympathiques : l'humour autour du groupe d'ados placés aléatoirement dans des corps d'avatars adultes fonctionnait à plein régime, bien servi par la bonne humeur d'un casting visiblement venu là pour s'éclater ensemble (Jack Black en blonde écervelée remportait la partie de ce côté !), et la modernisation du fameux jeu de société en jeu vidéo ici appliquée à de vraies personnes dans cette réalité alternative amenait son lot de vannes efficaces. On commençait ainsi à croire que l'on allait beaucoup s'y amuser mais, à force d'entendre les protagonistes s'exclamer qu'ils étaient dans un mauvais jeu vidéo, "Jumanji: Bienvenue de la Jungle" se mettait à y ressembler dangereusement. Les héros se contentaient de passer d'un niveau à un autre par des challenges futiles dans un "Jumanji" où les animaux faisaient de la figuration au profit d'antagonistes humains complètement oubliables (qui se souvient encore du boss final rempli d'insectes ?). Bref, malgré un bon départ, cette suite/reboot se transformait en blockbuster lambda, divertissant sur le moment certes, mais bien loin d'avoir la prétention d'arriver ne serait-ce qu'à la cheville de son ancêtre.
    L'énorme succès qui en a découlé a logiquement engendré aujourd'hui cette suite, "Jumanji: Next Level", fruit de la même équipe devant et derrière la caméra afin de réitérer le hold-up au box-office (le film sort quasiment dans les mêmes conditions que le premier avec le prochain "Star Wars" comme concurrent) et avec, vous l'aurez compris, la volonté d'en faire toujours plus...

Plus, "Next Level" va effectivement tenter d'en proposer aussi bien sur le terrain de l'humour que celui de l'aventure... pour un résultat aussi moyen que son prédécesseur !
    Du côté humoristique, bonne nouvelle, tout le monde a l'air d'avoir compris que le décalage entre les corps et l'esprit de personnages y résidant était un des pourvoyeurs de comédie les plus efficaces du premier film alors, forcément, cette suite va élargir le potentiel de cette idée avec de nouveaux intervenants venus du monde réel (le grand-père du héros et son meilleur pote respectivement interprétés par Danny DeVito et Danny Glover), des avatars inédits (dont Awkwafina, très bonne recrue) et une pirouette scénaristique qui va permettre d'exploiter ce postulat jusqu'à plus soif. Encore une fois, les acteurs prennent un plaisir évident et communicatif à incarner des personnalités aux antipodes de leurs physiques (imaginez un Danny DeVito avec les muscles de The Rock !) mais, passée la mise en place de ces variantes au concept, "Next Level" va se montrer bizarrement fainéant pour en maximiser les effets comiques. En effet, les vannes qui leur seront conséquentes vont hélas trop souvent chercher le rire le plus facile soit en apparaissant comme des excroissances des meilleures du premier, soit en gravitant toujours autour des mêmes ressorts au risque de sombrer dans la répétition ronflante. Bref, si le film précédent parvenait à provoquer quelques bons éclats de rires, sa suite se contente de nous arracher des sourires vraiment épars.
    Heureusement, pour compenser, la quête proposée au petit groupe va assurer le spectacle. Bon, sur le fond, l'intrigue ne vole encore pas bien haut, on se retrouve une deuxième fois sur la linéarité d'un jeu vidéo bas de gamme aux enjeux insignifiants. Toutefois, les différentes épreuves traversées ici vont au moins constituer de jolis morceaux de bravoure où, contrairement au premier opus, les animaux vont souvent avoir un rôle déterminant le temps de quelques séquences généreuses en péripéties. Pas de quoi sauter au plafond non plus, c'est bien le minimum que l'on était en droit d'attendre de cette suite mais, dans tous les cas, celle-ci se montre bien plus divertissante que son modèle sur ce seul aspect et ce n'est déjà pas si mal.

Pas vraiment convaincant lorsqu'il essaie d'insuffler une pointe d'émotion (trop forcée) à l'ensemble ou de faire évoluer ses personnages (à part les plus âgés, rien ne bouge vraiment par rapport au précédent), "Jumanji: Next Level" est au final aussi mineur que le premier film mais pas forcément sur les plans que l'on pouvait envisager. Cependant, au vu de l'épilogue plus que prometteur, la franchise pourrait prendre une toute autre ampleur en allant s'attaquer à un versant de la mythologie "Jumanji" que l'on désespérait de revoir. Espérons par contre que le troisième volet saura vraiment en tirer profit afin de se renouveler...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 novembre 2020
    Si le 1er ne m’intéressait pas parce qu’il lançait clairement une franchise en la modernisant à outrance, avec ce que ça sous-entend de clichés et de ridicule, là c’est plutôt la cause du retour qui m’échappe vu comment la console et le jeu étaient détruits à la fin du 1.
    Bon une petite pirouette et un abus de bêtise d’un héros et hop c’est emballé, ni vu ni connu car personne ne fait attention à la cohérence quand on parle de film de divertissement. Hormis le scénario bancal, emballé dans une trame classique de suites (avec une ouverture claire sur un 3ème épisode à la fin), c’est quasiment pareil si ce n’est l’apport des 2 vieux. Déjà Danny Glover et de Vito c’est du bon, mais ces rôles là leur vont à ravir. La manière de les amener aussi, en changeant l’attribution des avatars, c’était la petite nouveauté qui fait -presque- tout. Du coup, ce sont eux qui sont en charge de l’humour principalement, les autres ça ronronne (voir ça cabotine), du coup on baisse par rapport au 1er.
    En fait c’est très similaire mais en rajoutant quelques modifications bénignes, genre les 5 avatars précédents reviennent mais avec 2 nouveaux qui servent peu, ça joue bien car les acteurs connaissent leur rôle mais si ça sent la routine ils arrivent également à être reconnaissables malgré leurs incarnations différentes, l’innovation ne capitalise pas assez sur les spécificités des âges, la musique est pas mal car elle a des inspirations de Lawrence d’Arabie dans le passage du désert mais c’est toujours dans la même veine, le rythme se maintient mais les longueurs sont plus nombreuses, un humour constant mais prévisible, les FX sont trop nombreux et donc là encore de qualité variable… Allez on va dire qu’il y a moins de clichés (ou on s’est habitué) et de politiquement correct, mais ça reste sage.
    Bref on retrouve la petite bande sur un prétexte moisi, avec un petit plus qui compense à peine la rengaine facile. Comme l’appât du gain a réponse à tout, la suite est vite sortie et le 3 devrait arriver dans la foulée vu que le scénario est calibré pour.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 18 décembre 2019
    pas trop mal mais largement moins bon que le premier opus, rien de nouveau. quelques scènes marrantes et des acteurs toujours assez bon. un bon petit moment de cinéma.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 4 décembre 2019
    J'ai beaucoup aimé cette suite du du reboot de la saga Jumanji il y a beaucoup d'humour les effets sont très bien fait l'histoire est plus touchante que dans le reboot
    chloe c
    chloe c

Publiée le 6 décembre 2019
    Dans la continuité du premier... Un petit peu répétitif mais agréable à regarder ! La spoiler: fin nous laisse imaginer un troisième volet se rapprochant du film original
    ! spoiler:
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 4 décembre 2019
    Une suite correct malgré un scénario plus que simplet, mais la fin est prometteuse pour le futur de la franchise
    cricri74140
    cricri74140

Publiée le 30 décembre 2019
    J'ai vraiment adoré certe moins que le 1er et le 2eme mais franchement j'ai hâte de voir le 4eme volet
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 4 décembre 2019
    Reprenant la formule du précédent, ce film est juste "moins tout", ne lui fait pas honneur, et encore moins à l'original.
    Niveau surprises, rien à part celles annoncées dans les bandes annonces et une ou deux autres, niveau twists, rien de bien intéressant et nombreux vus à des kilomètres, le film est très long au démarrage, dont rythme inconstants et aux dialogues "humoristiques" longs et lourds ; Si les explications poussées collent au background des deux personnages âgés ne comprenant rien à l'univers des jeux vidéo, dans un film d'aventure/action, ça empile les pauses et dénature l'ambiance générale, on n'est plus dans une jungle hostile où il faut avoir des yeux derrière la tête mais dans une maison de retraite, tout est exagéré jusqu'à la dernière seconde du film alors que ça devient laçant dès les premières minutes, étouffant chaque reprise de souffle après action, et pour ce fait: la première partie du film est très pénible. Au final il ne restera plus que la recette sans prise de risques de « Bienvenue dans la Jungle ».
    Second niveau (avec les mandrills) fort sympathique.
    Puis vient le dernier acte, cette fois le film se rapproche de ses prédécesseurs et se met à fonctionner, mais beaucoup trop tard.
    Au-delà de ces nouveautés dérangeantes, les personnages connus de "bienvenue dans la jungle" sont fidèles à eux-mêmes, tant en temps qu'être-humain que les avatars, les nouveautés (sans spoil) non citées si haut sont bien vendues, mais, tout comme son prédécesseur, je trouve à titre personnel l'univers de Jumanji trop classique et trop réel comparé au film original et (notamment) ses végétaux imaginaires endémiques au jeu (je citerai aussi la série animée à la biodiversité très imaginative).
    Pour conclure: Film à la qualité inconstante, dispensable par rapport aux précédents dont-il n'arrive pas à la cheville, indispensable pour la mise en place de l'éventuel 4e film dont le teasing du générique de fin annonce (pour le coup) quelque chose pouvant être très intéressant.
    Personnellement déçu par rapport à mes attentes.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 6 décembre 2019
    Une suite particulièrement bien réussie! Les acteurs donnent dans l’autodérision à fond et les pointes d’humour fusent. Quel bonheur de revoir un peu Danny DeVito. Il est parfait dans son rôle de papy bougon. Quand à Dwayne Johnson, il est toujours aussi charismatique avec son regard de tombeur. Le film est ponctué de spectaculaires scènes d’action dont celle avec les mandrills sur les ponts suspendus. Et c’est sans oublier le message sur l’amitié. Vivement le troisième opus.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 5 décembre 2019
    Un excellent film !!! J'ai adoré. Des moments super drôle et de bonnes scènes d'action et de combats. Les acteurs sont vraiment excellents, les nouveaux paysages sont magnifiques, le scénario est très bien écrit, les dialogues sont savoureux et la musique est vraiment superbe. Aucune longueur, aucun temps mort. Un super bon film, une super bonne suite. Aussi bon voir meilleur que "Jumanji : Bienvenue dans la jungle". Bref, un très bon film, une très bonne suite dont la mise en scène est vraiment impeccable. Pas le temps de s'ennuyer avec ce film. Foncez le voir !!! Vous ne serez pas déçus. Il vaut trop le coup !!!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 décembre 2019
    Bof , épisode pas terrible. Sans surprise , ultra classique dans la réalisation ou dans l'histoire et donc rien de passionnant au final.