Les Maîtres de l'illusion
    2,3
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maîtres de l'illusion ?

Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 20 octobre 2023
    Excellent film avec un coté fantastique. On prend le temps de rentrer dans la tête des personnages au moment où ils utilisent leur pouvoir, et d'expliquer d'où leur viennent ces pouvoirs. J'ai bien aimé cette recherche de sens. Il y a un côté assez décalé, mais j'ai été très agréablement surpris par cet univers. Un plus pour ce film avec la participation Antonio Banderas, les acteurs dans l'ensemble sont pas trop mal.
    Tom B.
    Tom B.

Publiée le 29 octobre 2022
    Le problème avec les réalisateurs russes, c'est qu'ils cherchent à américaniser leurs films. Le résultat c'est que le compte n'y est pas, ils maîtrisent les effets spéciaux certes, encore que. Mais question scénario et qualité d'acteur, à trop vouloir faire comme les américains, on finit par faire de la soupe. Ce film abracadabrantesque en est la triste réalité. Spoiler Un type qui a des supers pouvoirs et qui a un simple job de chauffeur de taxi, c'est pas cohérent quand on sait qu'il pourrait grâce à ce don être multi-millionnaire.
    Angie 13
    Angie 13

Publiée le 4 janvier 2022
    Superbe film sur les illusions, les tours de passe passe mais aussi sur des capacités de personnes lambdas
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 15 septembre 2021
    Parfois, au fil de l'action, des images superbes, travaillées, d'univers oniriques. Mais elles ne suffisent pas à rendre le film vraiment intéressant, avec son histoire abracadabrantesque de voleurs parapsychologues. Le film peut au plus distraire un public bien disposé.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 25 août 2021
    complètement raté. je sais pas comment ils ont fait pour engager la doublure voix de Banderas! c'est insupportable! et rien n'est synchro en plus!. doublage immonde!. j'ai décroché au bout de 15 minutes. c'est du grand n'importe quoi. pourquoi Banderas à accepté ce rôle ?
    il n'y crois pas a son personnage et. nous non plus. il y avait pourtant une bonne idée de départ mais tout part dans tous les sens à ne plus rien y comprendre !

Publiée le 3 juillet 2021
    Certains des pires acteurs que j'ai jamais vus dans un film son réunis dans celui-ci et spécialement Antonio Banderas. Quelqu'un a bien financé ce film mais tout l'argent a été investi dans les effets spéciaux. L'histoire est un type doit de l'argent à des gens méchants et il met la main sur quelqu'un qui peut implanter des idées dans l'esprit d'autres personnes et il veut l'utiliser pour une arnaque autrement dit du grand n'importe quoi. L'autre peut changer l'état physique des objets et veut l'aider dans son arnaque pourquoi personne ne le sait du n'importe quoi je vous dit. Ce film est complètement à côté de la plaque. L'intrigue est vraiment mauvaise elle n'a aucun sens et vous pouvez clairement voir que le scénario n'a pas été écrit correctement. De nombreux dialogues n'ont aucun sens tous comme ce que font les personnages de cette histoire. Les Maîtres de l'illusion est juste un énorme désastre tant au niveau des acteurs que de son histoire...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Un excellent film
    Pour ma part avec un scénario époustouflant ainsi que les acteurs j ai adores ceux film
    Publiée le 31 août 2020
    C'est loooooong... L'idée est bonne, un début bien enlevé, puis on seet à s'ennuyer.... Dommage....
    Marcellamore
    Marcellamore

Publiée le 31 août 2020
    Les 5 premières minutes sont rythmées et astucieuses. Puis on est contraint de subir des longueurs à n’en plus finir, un scénario qui tente d’imiter l’ambiance ocean 11 bourré d’ennui. Antonio Banderas doit vraiment avoir besoin de sous pour accepter de tourner un pareil navet.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 30 août 2020
    Scénaristiquement parlant c'est le néant intégral, une nullité de haut vol. On voit que tout le travail s'est concentré sur la partie technique du film, notamment les SFX, au détriment de l'histoire et de ses personnages. Bref, comme une énorme majorité des grosses prods russes des dernières années, à vouloir trop copier sur les blockbusters made in US, on se retrouve avec de minables ersatz aux scénarios encore plus faibles que leurs modèles Yankee, mais avec des effets spéciaux qui tiennent plutôt la route. En somme, Un truc à mater un dimanche après-midi pluvieux en piquant du nez sur le canap
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 août 2020
    L'idée est bonne mais il y a un je-ne-quoi qui démolit un peu le château de carte.
    On a l'impression qu'ils ont essayé de mettre toutes leurs idées alors que ça n'allait pas forcément ensemble.
    Peut être qu'un deuxième volet serait plus clair...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 mars 2020
    Bof. Beyond the Edge ou Les Maîtres de l'illusion est un patchwork entre Inception, Insaisissables, les X-Men et Ocean Eleven. Soit un film qui mélange action, effets spéciaux, illusion, magie, pouvoirs psychiques, romance. Faites votre choix. Un jeune escroc recrute sa team en essayant de les faire plus ou moins travailler ensemble. Le but étant de réussir un immense casse. Banderas n'est là que pour une dizaine de minutes comme beaucoup de gloires déchues qu'on retrouve dans des produits atterrissant directement sur le marché de la vidéo. Trop d'effets numériques à mon goût (pas si mal faits au demeurant), trop niais dans son histoire d'amour, trop abracadabrantesque dans son histoire, si d'habitude, j’encense le cinéma russe (Stalingrad, War Zone, Attraction, Durak, Salyut 7), comme pour Urban Racer, ils savent aussi se planter. Et là, c'est en copiant trop les Américains.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 janvier 2020
    On ne s'appesantira pas sur le scénario mais plus sur les super-pouvoirs (pardon capacités) des héros et ce qu'ills en font. Une seule personne réfléchit et pense à tout. Les effets spéciaux sont absolument inutiles. Un film à éviter.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 29 juillet 2019
    Un mix entre Ocean Eleven, Insaisissables et X Men. Un mélange des genres mal ficelé plein de promesses mais qui déçoit. Les acteurs sont moyens et la mise en scène sympathiques. Les effets spéciaux sont dignes d'un film des années 2010: dommage que l'on soit en 2019 !
    Publiée le 28 juillet 2019
    Un film c'est un film ce n'est pas un concert ! Beaucoup trop de musique qui étouffe et gâche le film. Le film devient totalement inintéressant à la fin. Dommage car il y avait beaucoup de potentiel...