Derniers Avis : Les Maîtres de l'illusion - Page 3
Les Maîtres de l'illusion
Note moyenne
2,2
255 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
34 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
7 critiques
3
4 critiques
2
9 critiques
1
6 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2018
Ce film m'a fait penser à Insaisissables pour le côté "thriller", Avalon et Inception pour le côté "fantastique, esthétique et arrêt sur images". On prend le temps de rentrer dans la tête des personnages au moment où ils utilisent leur pouvoir, et aussi d'expliquer d'où leur viennent ces pouvoirs. J'ai bien aimé cette recherche de sens et je comprends que ça ne parle pas à une partie des spectateurs. Bien que film souffre d'imperfections, il y a un côté assez décalé, mais j'ai été très agréablement surpris par cet univers fantasmagorique. Notamment la scène au paysage multicolore entre les pilotis.
Une belle promesse de début de film entre la réalisation à la "Ocean's" et l'univers technologie avancé de "mission impossible". Et après 5 minutes, le film nous perds dans une tentative ratée de réalisation ésotérique et des facilités de scénario qui en deviennent gênantes à regarder. Des personnages d'une profondeur à en faire pâlir des figurants. On est du niveau de "salut, on se connait pas, mais tu viens on va là bas? ça va être cool..." ... "OK". Aucune question n'est posé, le film va tout droit quitte à en oublier la cohérence et la logique. Et pour ce qui est du fil rouge scénaristique qui à la fin se retrouve bâclé... A éviter!
Voici un long métrage bien étrange qui flirte avec Insaisissables et les Xmen... Ce film russe se regarde avec plaisir mais manque de quelque chose pour totalement convaincre, dommage car les images sont belles et les effets bien intégrés...