Mes Frères
    171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes Frères ?

Publiée le 27 mai 2018
    Ayant assisté à une avant première, j'ai été bouleversé.
    Bertrand Guerry montre qu'on peut faire un film sincère, émouvant et touchant.
    Ma chronique complète sur mon blog quelfilmregarder.blogspot
    Publiée le 4 juillet 2018
    Tous en salle pour se délecter de ce fabuleux film ! Il dégage une telle intensité provoquant des émotions extrêmes, multiples et délicieuses... D'une beauté à couper le souffle, un jeu d'acteurs incroyable... Vraiment, à ne pas rater !
    Mangoobif
    Mangoobif

Publiée le 9 juillet 2018
    Très beau premier film de BERTRAND GUERRY, doté d'une magnifique photographie et d'une belle maîtrise de la mise en scène. Le récit, la construction et l'esthétique nous font presque oublier que l'on est devant un film français, avec l'impression d'être plus souvent face à l'une de ces dernières oeuvres issues du cinéma indépendant américain. Peu bavard, le scénario évite la surenchère et le larmoyant sans manquer de sensibilité. Peu importe la maladie dont il est question, ce qui importe c'est la vie, les relations fraternelles, les relations père-fils, ce qu'on sème autour de nous. Le tout est soutenu par une bande son magique d'expressivité, très bien choisie ! Mentions spéciales pour TALISCO et son côté aérien, et TANA & THE POCKET PHILHARMONIC pour sa touche solaire, sucrée, qui à chaque fois nous rappelle à l'optimisme. Groupe découvert aux arènes de Nîmes quelques jours plus tôt : ne passez pas à côté ! Bref ce film, certes imparfait avec quelques inégalités, est une vraie réussite, une belle découverte en soi, mais aussi une belle découverte d'acteurs (Thomas Guerry, David Arribe en tête) et musicale. SANS HESITATION!
    Jean-Vincent B.
    Jean-Vincent B.

20 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 juillet 2018
    Je n'ai pas de mots pour dire à quel point ce film m'a ému. J'ai plongé aux origines mêmes de la tragédie la plus antique avec une catharsis constante qui naît du fil invisible qui sépare la vie et la mort. Une interprétation magistrale et une réalisation géante. Magnifique de pouvoir pleurer et rire à la fois.
    Amélie M.
    Amélie M.

Publiée le 7 juillet 2018
    J’ai été touchée, transportée et ravie par ce premier film de Bertrand Guerry, tout y est juste et la performance de David Arribe étonnante de folie, de douleur de sensibilité et de joie. Thomas Guerry nous donne envie de nous envoler et la tendresse de Sophie Davout, de nous lover dans ses bras. Les enfants eux sont magnifiques de maturité face à ces adultes restés bloqués par leur drame insurmontable et par la maladie.
    Pourtant c’est un hymne à la vie porté par une musique entrainante qui nous fait du bien. On ressort de la projection avec plein d’amour dans le cœur et de tolérance vis à vis des autres, et ça c’est déjà magique.
    Un film à ne manquer sous aucun prétexte ! Merci à toute l’équipe.
    Jerome C
    Jerome C

Publiée le 7 juin 2018
    Mes frères
    Ce film est incroyable. A voir et revoir. Parler du handicap avec autant de réalisme et de force est un véritable exploit. Les effets de l’alcool, l’absence d’un tiers privilégié, l’amour inconditionnel d’une fratrie, l’impact d’un secret, la maturité de deux enfants, l’insouciance d’adulte.... autant de sujet abordés et mise en scène avec un talent incroyable. Le tout accompagné monté en puissance grâce au accompagnements musicaux et plans en tout genre.
    Bravo et merci. Bravo à la fondation Groupama de soutenir le cinéma Français et la recherche pour vaincre les maladies rares.
    Publiée le 22 juin 2018
    Courrez voir ce petit bijou des sa sortie : film très bien fait, vraie performance d’acteur, paysages qui accompagnent les personnages, dans leurs pensées les plus intimes et leurs caractères et qui constituent un personnage à part entière.
    Danses et allegories pour souligner les sentiments, ce qu’il est inavoué ou inavouable...un pacte silencieux et fort....
    Un éclairage sur une maladie rare et sur ses repercussions au sein d’une famille qui, de non dit en silences, en regards et en révoltes, va trouver son propre chemin pour grandir au quotidien comme dans le souvenir....et la transmission.
    Publiée le 6 juillet 2018
    Première critique, il faut un début à tout, pour soutenir ce très beau film que j'ai eu la chance de découvrir hier à Paris. Malgré quelques problèmes dans le scénario, les deux comédiens principaux sont d'une beauté et d'une générosité totale, Rocco est un immense comédien, Eddy est prometteur. Les cadres sont beaux, la lumières est belle (la musique est un peu trop à la mode pour moi, mais ce n'est que mon avis). Les enfants, Juliette en tête, sont très bien. Bonne route et bonne chance à ce tout petit film émouvant et sincère!
    Capderou Annie
    Capderou Annie

Publiée le 15 juillet 2018
    j 'ai beaucoup aimé ce filma la fois plein d'émotion et de tendresse .Les acteurs ont trouvé leur juste mesure dans ce drame familial .Mais il faut surtout noter le fantastique jeu de David Arribe (Rocco)porteur d'un handicap (non précisé dans le film )qui est simplement époustouflant
    De plus les paysages sont magnifiques ;Ma note sera 5A Capderou
    Publiée le 2 juillet 2018
    Un film à voir sans détour. Des acteurs méconnus qui méritent d'être découverts. Vous en prendrez plein les oreilles avec la bande son. De belles images de l'Ile d'Yeu mais surtout une histoire de famille remplie de silences et d'amour. Un film sensible qui mérite d'être à l'affiche de pleins de salle.
    Publiée le 20 juillet 2018
    Je suis allé voir ce film sans connaître ni l'histoire, ni les acteurs, juste après avoir vu par chance la bande annonce ... ce film est un véritable chef d’œuvre, faite confiance à l'affiche et aux récompenses. David Arribe vit le personnage, tous les autres sont également justes dans leur jeu ... Bravo !
    Sandra V
    Sandra V

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2018
    C' est un film puissant, noble et rock n'roll ! Les acteurs sont bouleversants, l'histoire, magnifique, les images, sublimes ! Merci de faire CE cinéma qui manque trop souvent à nos salles obscures.... et puis c' est drôle de voir tous ces noms sur l'affiche: un film de Bertrand Guerry, avec Thomas Guerry, Sacha Guerry.... car oui ce filme nous "guerry" tous un peu de quelque chose... courez le voir !!!!
    Publiée le 24 juillet 2018
    Voici un Film qui ne peut laisser insensible !
    Les personnages prisonniers dans le drame et la maladie nous transportent pendant ces deux heures !
    Les images alternent entre paysages magnifiques et plans serrés qui mettent en valeur les différents protagonistes.
    La très belle musique nous transporte tout au long du film dans les moments durs et sombres et dans les moments de joies et de légèreté.
    Les acteurs (adultes et enfants) sont d’une incroyable sincérité, Eddy arrive à nous transmettre tellement d’émotions par son corps et son regard, les enfants apportent une respiration de douceur, et Rocco qui est à la fois sauvage, dur, ravagé nous retourne sur notre siège.
    Merci à toute l’équipe de « Mes frères » pour ces merveilleux moments.
    Publiée le 14 juillet 2018
    Magnifique ! Que d'émotions... On se laisse vite embarquer dans la vie de ces 2 frères. Un film très beau, avec des comédiens puissants, une bo géniale. A voir absolument !
    Publiée le 14 juillet 2018
    Ce premier film de Bertrand Guerry m'a beaucoup ému.
    Excellente distribution que ce soit Eddy, Lola ,Simon ....mais surtout Rocco !!!!
    Décor merveilleux de cette île d'Yeu.
    Quant au sujet,ce secret de famille qui pèse lourd sur la fratrie ,nous tient en haleine tout au long du film.
    "Mes Frères" est absolument à ne pas manquer !!!!!!!
    Félicitation à vous tous pour cette réussite qui mérite un grand succès !!!