Mes Frères
Note moyenne
3,6
174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
26 critiques
3
2 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Capderou Annie
Capderou Annie

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2018
j 'ai beaucoup aimé ce filma la fois plein d'émotion et de tendresse .Les acteurs ont trouvé leur juste mesure dans ce drame familial .Mais il faut surtout noter le fantastique jeu de David Arribe (Rocco)porteur d'un handicap (non précisé dans le film )qui est simplement époustouflant
De plus les paysages sont magnifiques ;Ma note sera 5A Capderou
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2018
Magnifique ! Que d'émotions... On se laisse vite embarquer dans la vie de ces 2 frères. Un film très beau, avec des comédiens puissants, une bo géniale. A voir absolument !
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 juillet 2018
Un film ambitieux, qui veut parler de la fratrie, de la maladie, et de la peur de la solitude, tout ça dans un esprit rock. Il y a de belles images mais on est aux antipodes de l'esprit rock. Tout est archi-convenu : scénario, plans, dialogues...Comme des ados qui jouent du Deep Purple dans le garage des parents en banlieue de Montluçon : on sourit, on applaudit mais c'est pas du Deep Purple. Désolé.
A recommander toutefois aux fans de Talisco pour la bande-son !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2018
Drame familial dans avec de nombreux ingrédients du film Alabam Monroe. Il n'arrive pas au même niveau mais tout de même une très bonne surprise
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juillet 2018
Ce premier film de Bertrand Guerry m'a beaucoup ému.
Excellente distribution que ce soit Eddy, Lola ,Simon ....mais surtout Rocco !!!!
Décor merveilleux de cette île d'Yeu.
Quant au sujet,ce secret de famille qui pèse lourd sur la fratrie ,nous tient en haleine tout au long du film.
"Mes Frères" est absolument à ne pas manquer !!!!!!!
Félicitation à vous tous pour cette réussite qui mérite un grand succès !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2018
film très émouvant servi par des acteurs remarquables adultes comme enfants. Vu en avant première dans une salle remplie d'élèves de lycée très émus et réceptifs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2018
Du rock, une ile, de la danse et une histoire de frères et sœur et de secret de famille. Thomas Guerry est criant d'expression par son corps et son visage même si il est muet. David Arribe réalise une performance d'acteur et plie son corps à son rôle. Simon, Juliette et Lola amènent le grain de folie et de raison mêlées de l'enfance. Et j'adore Monsieur Adams, pas si aveugle que ça.
La bande son m'a entrainée tout le film avec les images sublimes (Vive le rock et les îles!). Je suis sortie avec l'envie de profiter de la vie et de mes proches et de faire des choses futiles mais si vraies. Un bon moment de vie et une bonne cause pour la FOP.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 juillet 2018
Très belles images, bande son extra et des acteurs qui prennent au cœur. Nous avons passé un très bon moment qui donne envie de se rapprocher de sa fratrie et de retrouver une part de son enfance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2018
Magnifique film avec tristesse, joie, bonheur, famille... Ce film m’a transportée, à tel point qu’il m’a fallu un long moment pour revenir à la réalité... Les acteurs principaux masculins sont très forts, d’une justesse,... bravo !!!
innocom
innocom

5 abonnés 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2018
C'est un film atypique ! Il me reste dans la tête! J'en garde toujours en mémoire certaines scènes et au fond de moi comme un petit bonheur..
Mais comment le réalisateur fait-il? J'y suis allé dès que j'ai vu qu'il a été l'assistant de Gaël Morel car j'adore l'effet caressant de son cinéma.
Ce que j'ai aimé plus que tout : toutes les scènes avec les enfants ou Thomas Guerry (que j'ai vraiment hâte de retrouver dans d'autres oeuvres!), le déroulé fluide de l'histoire, les lieux de tournages (avec le sable, la mer, les maisons de bord de mer), le vieux grec, le repas. Ce qui m'a gêné le plus et donc fait sortir du film - et c'est strictement personnel-: le type de personnage de Ricco qui m'horripile dans la vrai vie, le jeu de D. Arribe et S. Davout, des scènes que j'ai l'impression d'avoir vu souvent en me faisant plus d'effet, des effets manqués.
Malgré tout, on sort de la séance avec un bien-être qui perdure !... Le prochain Bertrand Guerry - avec un petit peu plus de moyens!- : j'y cours! ...et avec Thomas Guerry en plus : j'y vole!
Franck R.
Franck R.

33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 juillet 2018
Une très beau film avec des acteurs au top . Tour à tour drôle triste émouvant ! Tellement vrai et encore plus fort, plus intime dans le cadre confiné de l’île d.yeu
Mangoobif
Mangoobif

2 abonnés 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2018
Très beau premier film de BERTRAND GUERRY, doté d'une magnifique photographie et d'une belle maîtrise de la mise en scène. Le récit, la construction et l'esthétique nous font presque oublier que l'on est devant un film français, avec l'impression d'être plus souvent face à l'une de ces dernières oeuvres issues du cinéma indépendant américain. Peu bavard, le scénario évite la surenchère et le larmoyant sans manquer de sensibilité. Peu importe la maladie dont il est question, ce qui importe c'est la vie, les relations fraternelles, les relations père-fils, ce qu'on sème autour de nous. Le tout est soutenu par une bande son magique d'expressivité, très bien choisie ! Mentions spéciales pour TALISCO et son côté aérien, et TANA & THE POCKET PHILHARMONIC pour sa touche solaire, sucrée, qui à chaque fois nous rappelle à l'optimisme. Groupe découvert aux arènes de Nîmes quelques jours plus tôt : ne passez pas à côté ! Bref ce film, certes imparfait avec quelques inégalités, est une vraie réussite, une belle découverte en soi, mais aussi une belle découverte d'acteurs (Thomas Guerry, David Arribe en tête) et musicale. SANS HESITATION!
Annevaleriaj
Annevaleriaj

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juillet 2018
Un très beau film qui donne envie de vivre à fond ! Le scénario est fort, les images sont magnifiques, la performance d'acteur est bluffante !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2018
Un chef d'oeuvre! Ne passer pas à côté d'un très bon moment!
Quelle leçon de vie...! Merci de nous avoir emporté dans cette hymne à la joie!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juillet 2018
Allez-y! Les images, la photo, l'histoire, tout est beau! C'est un film qui pousse à reconsidérer la communication entre les êtres, la terre et ce qui poussent les Hommes a parcourir le monde et à se poser aussi! C'est un hymne à la Vie parfois peu en clin au "Bonheur" mais dont les chemins de traverses et les choix requestionnent sur les échanges et sa capacité à la lecture de son propre chemin. Les personnages se superposent comme pour être la carapace de l'autre...
Dur, réaliste, véritable, fait avec beaucoup d'Amour (ça se voit dans l'image, la photo, les regards...) je recommande vivement! Le film est soutenu par une superbe musique qui nous fait "road mové" avec eux, j'ai adoré!
Certains diront qu'il y a une accumulation de clichés ( maladie, handicape ou blessures psychologiques) mais tout ceci est dans notre Monde et la "douce" combinaison est importante pour balayer les partis pris. Nous ne pouvons envier ni les uns, ni les autres, mais l'empathie que nous éprouverions pour ces personnages nous ramène à Nous! En ceci c'est un merveilleux cadeau que l'on se fait pour soi-même et les autres!
Dois-je souligner que ce film participe à un partenariat avec l'association FOP( qui recherche un remède pour la maladie de l'homme de pierre)?
#mesfrereslefilm#cinemaequitable#danse#musique#image
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse