Mes Frères
Note moyenne
3,6
174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
26 critiques
3
2 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2018
Film vu à sa sortie hier à Paris. Je crée ce compte allociné pour dire ici combien j'ai été touchée et transportée par ce film. Les comédiens sont très très bons, le décors est un personnage à part entière. Bien sur, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais tellement honnête et droit, bien amené, poétique et lumineux, que je ne peux que mettre 5 étoile. Rocco joue merveilleusement bien!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2018
Merci pour ce film ! Passer à côté serait une hérésie tant il boulverse, émeut et nous fait réfléchir ! Des acteurs survoltés et écorchés vifs. Mention spéciale à Thomas Guerry qui "parle" avec son corps ! Enfin, BO à écouter d'urgence !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2018
Un film à ne manquer sous aucun prétexte ! Film sublime, des belles images, une lumière merveilleuse, une histoire forte, touchante, sensible. Belle représentation de la fratrie. Courez voir Mes Frères !
LaDaria75
LaDaria75

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juillet 2018
Je sors de MES FRERES, bouleversée!
Ce premier film est magnifique !
C’est le cinéma que j’aime vraiment! Il est touché par la Grâce...
C’est un film habité chevauchant la vie et la mort avec une belle insolence et une gigantesque humanité ! Il touche au coeur de la Tragédie Antique.
Un Grand bravo à toute l'équipe technique et artistique pour ce petit bijou... d'une belle rareté!
Une troupe d'interprètes remarquables, menée par le duo magique David Arribe-Thomas Guerry... Quelle alchimie entre ces deux là! Quelle osmose! A l'image, ils ne forment plus qu'un. L'un laissant à l'autre la place nécessaire pour qu'il s'exprime pleinement et réciproquement... C'est magnifique à voir, à ressentir! C'est une immense réussite pour Bertrand Guerry que d'avoir réuni ces deux interprètes là à l'écran. Ils sont Frères d'Âme, c'est évident ! Bravo bravo bravo...
Je souhaite à MES FRERES tout le succès qu'il mérité et une étoile en plus pour Rocco!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2018
Un beau film d'une très belle équipe croisée à la première Parisienne au Luminor-Marais à Paris! Techniquement irréprochable, avec des comédiens sensibles et beaux, doux et lumineux, graves et violents. Un petit projet qui deviendra grand, et on gage que le réalisateur saura s'entourer des meilleurs pour son prochain film! Le scénario est parfois un peu faible, mais au moins, il y a un scénario!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2018
1er pas sur Allociné pour dire: ce film est un film merveilleux, maladroit mais formidable, et les comédiens principaux sont terriblement attachants. Je lui souhaite une longue et belle vie!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2018
Un film à voir absolument en ce moment.
Un film qui vous fera passer du rire aux larmes et inversement dans cette histoire de fratrie qui vous tiens en haleine jusqu’au bout.
Les nostalgiques ne seront pas déçu de la bande son qui est un régal tout comme les paysages qui vous font voyager sur l’île d’yeux.
J’ai déjà vu ce film en avant première mais je vais y retourner ces jours-ci car envie de le revoir tellement j’ai été touché.
Allez-y vous ne regretterez pas du tout
Pinon C
Pinon C

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juillet 2018
Super film n’hesitez Pas
Vu en avant première
A ne pas louper
Très touchant émouvant
De plus un film solidaire pour les maladies rares bravo bravo bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2018
Bouleversant de beauté de tendresse, sincérité, souffrance, courage- Histoire d’une fraterie-
Quel talent et quelle énergie, bravo à cette famille exceptionnelle aussi dans la vraie vie: scénariste Sophie, son mari Bertrand réalisateur, les enfants acteurs, le frère chorégraphe... allez-y absolument cette semaine
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2018
une petite pépite à voir sans hésitation, un grand coup de chapeau à David Arribe pour son talent incroyable, et un grand merci à Bertrand Guerry d’avoir osé sauter le’ pas du long métrage
Sylvie J
Sylvie J

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juillet 2018
Nous avons adore ce film!une histoire magnifique, des acteurs au top, plein plein d emotions diverses,paysages sublimes et une super bande son!! Bref un super bon moment avec en prime, lors de cette avant premiere à Caen, le realisateur qui parle de son film avec tellement de bonheur et d etincelles dans les yeux!!
A voir absolument!
gponcon
gponcon

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2018
j'ai entendu parler par des amis l'ayant vu en avant-première de ce 1° film pour le réalisateur et l'acteur Aribe et regrette de ne pas le trouver à Marseille alors que la bande annonce est très convaincante.
J'espère qu'au fil des semaines ce film sera mieux considéré à Marseille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2018
Mes Frères,

C'est une clameur solaire, une résurrection de la volonté. C'est un silence qui a l'appétit de la vie, la soif de respirer, de résister, de croire que la fin n'est que la réelle espérance. Un Eddy plus lumineux que le soleil lui même, un Rocco qu'on déteste adorer. Des passages qui frisent l'extatique avec Eddy proche des cieux lorsqu'il entame non pas une danse mais la preuve que la beauté et la sensibilité existent encore. C'est une déclaration de guerre qui fait du bien car elle combat la maladie, les non dit, la mort elle même. Alors oui il faut tout lâcher, se laisser emporter par l'énergie de Lola, l'extrême douceur de Juliette et Simon. C'est une histoire de famille, oui sans doute mais c'est surtout l'une histoire de la Vie. Alors si vous aimez la Vie foncez dans les salles obscures respirer l'essentiel car Mes Frères c'est juste ...un grand bol d'air!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2018
Le jeu de chacun des acteurs,les morceaux musicaux, la lumière, les paysages de l'île d' Yeu la magnifique sont à chaque vision du film une découverte renouvelée. Et ces thèmes de la famille , du handicap, de la maladie qui sont traités avec sensibilité nous interrogent sans tomber dans le mélodrame.Le rythme du film ondule "sur l'eau/sous l'eau" et nous ramène à la fin sur la plage, soufflés par tant d'émotions...LE FILM à ne manquer sous aucun prétexte!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2018
J'ai été littéralement conquise par ce film...de toute beauté, de toute finesse, un jeu d'acteurs à tomber, une musique enivrante. Bref, depuis l'avant-première du 4 Juin à Lyon, c'est simple je n'arrête pas d'en parler autour de moi. Alors n'attendez plus, foncez ! Vous ne pourrez que passer un merveilleux moment. J'espère de tout cœur que ce film aura le succès qu'il mérite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse