Mes Frères
Note moyenne
3,6
174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

81 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
26 critiques
3
2 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2018
Un moment très fort. Beaucoup d’émotion et de belles images. On sort un peu remué. Simon est majestueux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2018
J'ai découvert le film en avant-première à Orléans il y a quelques semaines et ça a été une révélation. La profondeur du scénario, l'évolution habile de la mise en scène, les acteurs magnifiques de sensibilité, la musique ... un petit bijou à découvrir. Et comme en plus c'est pour une bonne cause 
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2018
Un TRES TRES beau premier film pour Bertrand GUERRY ainsi que toute son équipe.
S’il s’agit de leur première expérience cinématographique pour David ARRIBE (comédien et auteur) et Thomas GUERRY (chorégraphe et metteur en scène), on ne peut imaginer d’autres acteurs pour incarner le rôle de Rocco (prisonnier de son corps par la maladie) et Eddy (impressionnant par son physique et regard talentueux).
Un décor, des lumières et une musique qui vous transportent tout au long du film.
Si les dialogues sont moins nombreux que dans les films habituels, les messages sont aussi forts…
Film sélectionné à de nombreux festivals, français et étrangers, dont Cannes Ecrans Juniors 2018, il a reçu les prix du meilleur scénario et d’interprétation pour l’ensemble des comédiens au festival de Richmond aux USA.
A consommer sans modération ! et merci à Mes Frères puisque 50% des recettes iront à la fondation FOP (fibrodysplasie ossifiante progressive) afin de financer la recherche car il n’existe aucun remède à ce jour.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2018
Mes frères, c'est une histoire de vie, de guerriers et d'aventuriers de la Vie comme je dirais...J'ai beaucoup aimé ce film sans doute parce qu'il résonne avec mon histoire de vie. C'est un film fort en émotions, je salue les actrices et les acteurs, le réalisateur Bertrand Guerry pour son humilité, son humanité, un réalisateur rare qui n'a pas peur d'aborder le sujet de la maladie et du handicap. Pour son premier long métrage Bertrand Guerry réussit à nous emmener dans une danse de la "VIe /Mort/Vie" ( C.Pinkola Estée). Je pense qu'il faut aller voir ce film ne serait-ce que pour soutenir la cause solidaire de l'association FOP. Parce qu'à travers la FOP c'est toute la communauté des maladies et handicaps rares que ce film soutient.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2018
Un très beau premier film touchant et plein d'émotions. L'onirisme de l'histoire l'emporte petit à petit, porté par une très belle BO. A découvrir !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juillet 2018
Ce film m’a beaucoup touché. Ayant assisté à une avant-première j’ai cerné un peu plus la relation fusionnelle entre les deux frères mais également la relation entre tous les personnages du film. Pour une première œuvre, chapeau!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2018
Très beau film qui traite d'un sujet lourd de façon intelligente : la maladie de l'homme de pierre (FOP France), sans jamais l'aborder... (ce qui ne crée aucun malaise au spectateur) une balade familiale avec un frère "muré" dans son corps (Rocco), un autre "muré" dans son silence (Eddy) pour sauvegarder un secret de famille et dont le déhanché contraste avec l'immobilisme de l'autre, l'arrivée d'une sœur Lola) un peu "paumée" qui va tout bouleverser et redonner vie à cette famille meurtrie, des enfants adultes et des adultes qui ont conservé leur âme d'enfants, le tout joué par de très bons acteurs dont c'est le 1er film au cinéma dans un décor, loin des hôpitaux des grandes villes, (île d'Yeu), qui invite à la quiétude, à la joie et à l'apaisement (contraste avec le sujet du film), et sur un bande son dynamique qui nous emporte à aimer cette famille ....
Bref à découvrir sans hésitation.

Bravo à toute l'équipe du film!

Sortie le 4 juillet 2018!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2018
Tous en salle pour se délecter de ce fabuleux film ! Il dégage une telle intensité provoquant des émotions extrêmes, multiples et délicieuses... D'une beauté à couper le souffle, un jeu d'acteurs incroyable... Vraiment, à ne pas rater !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2018
Un film qui ne laisse pas indifférent
Beaucoup d émotions
A la fois grave et joyeux
Très beau jeu des acteurs avec de sublimes prises de vues
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2018
Bravo ! Superbe ! Film prenant! Rien de plus beau q la fraterie face aux aléas de la vie ! Jeux d acteurs exceptionnels et demandant incontestablement un professionnalisme hors du commun pour entrer dans chaque personnage ! J y retournerai pour accompagner mes amis dès le 4 juillet
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2018
Oui j'ai aimé ! J'ai été secouée, émue aux larmes et admirative . Un film plein d'énergie, d'amour, de vie, envers et contre tout .
Sophie B
Sophie B

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2018
Merci à vous pour ce très beau film et cette soirée d'avant première ! Des échanges vraiment intéressants après la projection d'un magnifique 1er film touchant, poétique et joyeux. C'était une excellent soirée !!! Ce film est un bijou. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2018
J ai été voir ce film en avant première il est magnifique on passe par pleins d émotions .et tous les acteurs sont bluffants .les enfants particulierement .franchement allez le découvrir vous ne serez pas déçu bien au contraire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 juillet 2018
Un film à voir sans détour. Des acteurs méconnus qui méritent d'être découverts. Vous en prendrez plein les oreilles avec la bande son. De belles images de l'Ile d'Yeu mais surtout une histoire de famille remplie de silences et d'amour. Un film sensible qui mérite d'être à l'affiche de pleins de salle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juillet 2018
Un joli film... si on aime les films du genre des "petits mouchoirs", on est servit. Bon sentiments (un peu trop appuyés à mon goût), lumière, mer, été...
Le comédien principal est très fort! Il ne ménage personne dans sa maladie, ni lui même, c'est rare dans le cinéma français. Sa proposition est juste, et il porte avec force le travail des autres à bout de bras, un peu plus fragiles, et pas forcément professionnels...
Un premier film avec ses défauts, et ses qualités...

spoiler: Les danses ont un petit côté "The A.O", je ne comprends pas vraiment ce qu'elles font là
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse