Halloween 4
    2,2
    1145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 4 ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 8 mai 2013
    Mickael est de retour. Il est immortel ce grand bonhomme masqué dit donc! Mais le docteur a aussi survécu, on ne sait pas comment mais il l'a fait! Une suite moyenne comme la saga, qui survient 10 ans après. C'est un retour aux sources avec un mikeal parfois involontairement drôle. En tout cas, il est speed et en grande forme dans ce chapitre. La fin est décevante mais surprenante. ------Février 2013-----
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 juin 2010
    Un des meilleurs de la saga, un bon volet !! A voir.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 novembre 2011
    Halloween était vraiment pas mal. Halloween 2 n'était qu'une pale resucée du premier. Halloween 3 n'avait rien à voir avec le reste.

Mais, celui-là, cet Halloween 4, où l'on appelle un vétéran pour réparer la franchise, Dwight H. Little. Quoi qu'on en dise, ce mec n'est pas un tâcheron. Pour preuve, il réalise un slasher tout à fait honorable, avec un très bon Donald Pleasence et deux excellentes comédiennes, Ellie Cornell et surtout Danielle Harris. Cette petite fille est tout simplement une actrice magnifique et lors de la scène de fin, la scène réellement casse-gueule du film, par ailleurs parfaitement maîtrisée par Dwight Little, Danielle Harris est juste ahurissante.

Loin de moi l'idée de vous dire que ce film est sans défaut bien au contraire, certaines scènes sont réellement longues, et on a plus envie de rire que de frissonner. Néanmoins, quelques seconds rôles nous font oublier ces longueurs et nous rassurent sur la qualité intrinsèque du film.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 6 octobre 2011
    Après l'échec de Halloween III et presque 10 ans après le succès de la nuit des masques de John Caprpenter, ce quatrième opus renoue avec les origines du mal, et marque le retour de Myers (disparut dans le 3ème volet) et autant dire qu'il est très bon ! Le film décide de 'retrouver' l'ambiance qu'a connu le premier grâce à un Myers toujours aussi effrayant et fantomatique (c'est qu'il n'a pas perdu ses vieilles habitudes durant son coma). L'ambiance du film est assez effrayante bien que celui ci se rapproche plus d'un film d'action qu'à un slasher pur et dur mais bon. Le suspense est assez présent et on retrouve notre bon vieux Dc Loomis (véritable pilier de la saga, après Michael bien sûr) décidé à en découdre une bonne fois pour toute ! Myers est violent et les meurtres sont sanglants et sans pitié ! Les acteurs sont bons et le scénario ne fait pas dans le ridicule, il offre même de bonnes idées comme celle du couvre feu, ou autres ! Comme on ne change pas une recette qui marche, le thème principal du film revient, pour notre plus grand plaisir ! Le final est assez troublant et surprenant, j'ai beaucoup aimé! En gros, "Halloween 4" est une véritable surprise effrayante et convaincante et qui se regarde avec beaucoup de bonheur ! Les fans des deux premiers volets ne seront pas déçus!
    Publiée le 12 février 2011
    Enfin le retour de Michael Myers et du thème musicale culte, tout comme le 2 j’ai beaucoup aimé, je me suis attaché aux personnages notamment les 2 héroine principale et ce bon vieux docteur Loomis.
    La dernière minute de fin est surprenante !
    lillois
    lillois

Publiée le 11 mai 2010
    Ce coup-ci, Donald Pleasence est la vedette du film et c'est tant mieux. Michel Myers nous revient enfin, et comme on ne change pas les bonnes habitudes, il se remet à trucider des gens. Que voulez-vous, y'en a qui font du canevas ou du tricot, lui il trucide, chacun ses goûts hein...
    Revoilà donc notre tueur insatiable en liberté et le docteur Loomis à ses trousses. Ce brave Loomis étant perspicace, il ne lui a pas fallu longtemps pour faire route vers Haddonfield, lieu des premiers massacres de Myers. Un bien funeste pèlerinage que voilà, puisque les macchabées s'amoncèlent le long de la route pour Haddonfield. Pas bon signe tout ça n'est-ce pas ? Surtout qu'il a intérêt à se dépêcher Loomis, parce qu'il sait ce que Michael vient chercher : la petite Jamie, la fille de sa soeur. Il vient lui souhaiter Halloween à sa manière, une délicate attention s'il en est.
    Relativement prenant, "Halloween 4" ne déçoit pas, et la fin est absolument horrible. L'une des meilleures chutes de film d'horreur qu'il m'ait été donné de voir. Un chapitre essentiel de la saga qui prépare idéalement au cinquième.
    T800
    T800

Publiée le 8 juin 2007
    Plutôt 2 étoiles et demi que 3, ce 4ème épisode d'une saga culte ne déçoit pas, même si la terreur n'est pas tellement au rendez vous par rapport aux précédent! Mickael Myers est toujours effroyable, le retour de Donald Pleasance est un régal et la fin est spectaculaire! La musique est toujours au top. Un des 4 meilleurs de la série.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 octobre 2009
    Halloween 4 ne rattrape pas l'échec du précédant film, il fait plutôt le contraire. Derrière la caméra encore un autre réalisateur, Dwight H. Little qui n'apporte pas sa patte à l'édifice. Le scénario est relativement plat sans originalité et totalement répétitif, on a l'impression de revoir la même histoire que dans les premiers films. Néanmoins je tiens à souligner le fait que les acteurs comme Donald Pleasence et Michael Pataki sont plutôt convaincants. Je mets un 10 / 20.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 juillet 2014
    Un slasher ultra classique, qui n offre rien d exceptionnel excepté un fin surprenante refusant le happy end qui fait plaisir à voir.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 28 juillet 2020
    Michael Myers revient ! Avec son fameux... masque ? Bref, passons. Question réalisation, l'on a l'impression de se trouver devant un téléfilm. Bon téléfilm, certes, mais manquant cruellement d'esthétisme et de qualité de jeu d'acteur. Le scénario, quand à lui, est pas mal, surtout la toute fin qui m'a bien plu. Bref, un volet sympathique, pas le plus mauvais de cette longue saga.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 24 octobre 2016
    Je m'attendais à pire vue les notes, mais finalement c'est pas si mal, j'ai bien aimé, fin très surprenante.
    Par contre, comment spoiler: le Dr Loomis a réussi à survivre lors de l'explosion dans le 2eme film?
    Et comment se fait-il que les gens n'aient pas de téléphone portable?? La sortie du téléphone fut en 1973 et sa commercialisation aux Etats Unis fut en 1983, or dans le film on est en 1988 c'est pas normal ni logique... Pareil à la fin c'est grotesque la façon spoiler: dont Myers se soit accroché à la voiture et monte dessus sans que les 3 gars ne puissent s'en rendre compte et se faire avoir...
    Plusieurs autres défauts que j'ai remarqué, mais je vais m'arrêter là, cela dit je donne 3/5 mais j'ai monté à 3,5/5 pour remonter légèrement la note parce qu'il mérite pas 2/5 non plus
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 27 mai 2015
    Le meilleur film de la saga ! Pour l'instant... " Halloween 4 " est vraiment un bon film d'horreur, même s'il a quelques défauts. Pour commencer, je voudrais parler du casting. Donc vous l'aurez remarqué, Jamie Lee Curtis n'est plus du jeu, on retrouve des acteurs tout nouveaux mise à part le docteur Loomis. Résultat, les performances sont réussites même s'il y a des réactions peu croyables à certains instants.
    Le scénario du film reste basique, je n'ai toujours pas compris si Myers avait des motivations ou que c'est tout simplement un psychopathe qui veut juste tuer du monde et plus particulièrement des personnes de sa famille. Côté ambiance, la fameuse musique de la saga fait son retour, les jeux de lumières sont plutôt percutants, mais au bout du compte je n'ai ni eu peur et je n'ai ni été angoissé. Même si la peur est omniprésente, les scènes gores nous récompenseront ! Bref, ce quatrième volet de la série " Halloween " est assez correct mais c'est pas totalement abouti.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 15 décembre 2011
    Après l'ultra-deception que nous a causé le 3eme volet de Halloween (sois disant), le 4eme rattrape la pente avec une belle réussite tout en étant fidèle à l'histoire et au personnge de Micheal Myers: OUF !! On retrouve, ici une bonne ambiance glauque et sombre avec une accumulation de meurtre causé les uns après les autre digne d'un slasher (logique) tout en conservant la personnalité de Micheal, ca manière de ce déplacer et de tuer. L'arme blanche toujours présente bien sur. La fin est pas mal du tout mais on en tire pas grand chose, on trouverais ça à la limite, inutile. Mais pourtant apreciable. 3.5/5
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 22 avril 2018
    Après un troisième volet qui a majoritairement déçu, la décision de revenir aux bases de la saga fut prise et le retour du tueur masqué annoncé. Le résultat n'est pas incroyable, mais pas mauvais non plus.
    10 ans ont passé depuis cette terrible nuit où Michael Meyers a tué 14 personnes de sang-froid. Plongé dans le coma, il est transféré un soir vers un pénitencier pour fous; mais Michael reprend conscience et parvient à s'enfuir. Il arrive jusqu'à Haddonfield, la ville où se trouve sa nièce Jamie...
    La réalisation est bonne: le cadrage est soigné, les prises de vues sont un peu simples mais fonctionnent, la mise en scène n'est pas mauvaise, la profondeur de champ est réussie et les mouvements sont fluides.
    Le scénario reprend les éléments des 2 premiers films, on a donc droit à des meurtres bien violents, une atmosphère pesante et une fête d'Halloween sanglante. On reprochera quelques longueurs, un scénario pas assez fouillé sur le long terme et pas assez effrayant, et pas mal d’incohérences et de clichés. On reste pourtant jusqu'au bout, car quelques scènes fonctionnent vraiment bien et la fin du film est tout à fait surprenante mais très efficace.
    Les acteurs sont bons, en particulier Danielle Harris qui est très surprenante pour son jeune âge.
    Les personnages ne sont pas tous bien exploités mais sont tout de même attachants.
    Les dialogues ne sont pas toujours bien écrits mais fonctionnent la plupart du temps.
    La photographie est réussie, la lumière est belle et les couleurs variées.
    Le montage est bien rythmé et apporte beaucoup de tonus à certaines scènes.
    Les décors sont bien travaillés, les costumes sont réussis et la musique est bonne.
    "Halloween 4" ouvre la voie à une nouvelle version qui pour l'instant promet...
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 12 février 2012
    "Halloween 4" est une suite intule, il n'y a pas grand chose a sauver dans ce film. a par la jeune ( à l'époque ) Danielle Harris qui était déjà une très bonne actrice. La fin est surprenant et bien faite. Mais le reste est pas térrible du tout.