La Mule
Note moyenne
4,0
12774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
312 critiques
3
246 critiques
2
107 critiques
1
42 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lou W
Lou W

2 abonnés 105 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2019
Ouais... un bon film bien moyen et vide comme on sait en produire. Clint Eastwood n'est pas excellent dans ce film . Le film est d'ailleurs horrible à suivre dans la mise en place car il est ennuyeux . On ne s'accroche pas à ses personnages et à son histoire . Film survendu pour ce qu'il est , à savoir la représentation cinématographique d'une perle en plastique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 novembre 2019
Un bon Cint Eastwood, ça fait plaisir de le voir devant la caméra. D’autant qu’il avait souvent le sourire. Un personnage relativement léger, assez rare me semble-t-il dans l’énorme galerie de personnages interprétés par le réalisateur. Avec un langage politiquement incorrect pour les uns, mais tout simplement naturel pour moi, collant parfaitement à son personnage. Ah ces fameuses précautions de langages ! Ah si Coluche était encore de ce monde, se serait-il compromis pour rentrer dans le rang ? Aurait-il pris des gants ? Rien ne me gêne dans l’art et encore moins quand c’est cohérent, entendez en rapport avec un personnage. Revenons à «La mule » : un film deux-en-un : amusant et émouvant. Au-delà de la thématique de la drogue, des cartels, pour la partie amusante, Clint Eastwood s’amuse avec le langage des nouvelles technologies comme l’utilisation des portables ; et pour la partie émouvante, il s’emploie à voir le temps qui défile, ce fameux temps qu’on devrait acheter comme l’évoque son personnage pour passer plus de temps avec sa famille. Un paradoxe, car d’un côté il se raille du numérique qui raccourcit le temps et les distances ; il lui préfère un contact physique face à face, une bonne poignée de main à un numérique impersonnel. Pourtant, ce numérique lui aurait permis de préserver ce temps gaspillé par son égoïsme en prenant le temps de communiquer, pour ne pas perdre le fil qui le liait à sa famille, ce serait déjà ça. Ainsi, le voilà à réaliser très tardivement que ce temps qu’il n’a pas su ou voulu donner à son entourage et plus particulièrement à sa fille lui manque soudainement. Un film où son personnage ne cherche pas d’excuse face aux conséquences de ses actes, qui, dans un premier temps, étaient naïfs et, dans un deuxième temps, conscients. Il plaide coupable au moment où il s’était engagé auprès de sa fille. A croire que plaider coupable ne fait pas seulement référence au réalisateur, républicain dans l’âme qui se veut objectif, mais pourrait paraître être un alibi ou un moyen pour échapper ou retarder ce moment qu’il avait promis à sa famille, une parole de plus qu’il ne tiendra pas ! Je plaide coupable pour mon mauvais esprit ; et si c'était tout simplement pour protéger sa famille !? En tout cas, il fait un heureux : lui, parce qu'il retrouve "ses fleurs". Bref, un bon Clint Eastwood. La clé de la réussite ? Qu’il joue ce qu’il réalise ! Le dernier en date : « Gran Torino » même si j’ai aimé son « Sully ». Ça remonte.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2019
Un bon film avec un bon scénario et une fin émouvante. Mais le film a le défaut de manquer de rythme et il tourne un peu en rond avec les différents voyages de transport de drogue, sans oublier la partie enquête du personnage de Bradley Cooper qui est trop en retrait. Mieux travailler, on aurait pu avoir un bien meilleur film !
Alexis C.
Alexis C.

11 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2019
Pas du grand Eastwood mais du bon Eastwood. Un beau drame sur la vie, la famille, la vieillesse et la mort. Le réalisateur en profite pour porter un regard sur l'Amérique des années 2010, sans concession et touchant.
On regrettera quelques facilités de scénario .
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2019
Peut-être le dernier Clint Eastwood ? Très bon film tiré d'une histoire vraie. Monsieur Eastwood à encore la carrure pour porter un film sur ses épaules. On a beaucoup aimés l'histoire, le personnage et la réalisation. 4/5. ----Novembre 2019----
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2019
Un bon drame porté par un Clint Eastwood en forme et très convaincant !! L'histoire est bonne et la mise en scène efficace !!
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2019
Le film est lent et très suffisant. Je ne comprends pas de si bonnes notes... Gran Torino était pour moi bien au dessus de celui-ci. Le film est banal, même si ça fait toujours plaisir de retrouver Clint qui se fait très vieillissant malgré tout. Moyen dans son ensemble
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2019
Quel magnifique film encore de ce grand Monsieur du cinéma. Un film émouvant, une réalisation parfaite, des interprétations parfaite. Un film parfait
Marjolaine A.
Marjolaine A.

160 abonnés 520 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 novembre 2019
Film très émouvant de et avec Clint Eastwood.
Le script est formidable, Eastwood est génial dans ce rôle et la partie mélo est très réussie.
J'avais trouvé certains de ses films précédents assez mauvais, il faut croire qu'il en a encore sous le pied.
Respect de mon chapeau bas.
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 novembre 2019
Je n'ai vraiment pas apprécié ce film, qui au final est presque vide.
Aucune compation, aucune attache, on attend de voir ce qu'il va se passer.
Puis au final, rien ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2019
Merveilleux Clint ! Histoire d' une vie privée ratée et d' une fin de vie à le regretter. Le temps perdu ne se rattrape jamais.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2019
Pour moi, le film de Clint Eastwood se divise en deux catégories. D'un côté un film parfaitement réalisé dans lequel se mêle humour et émotion. Et de l'autre, une histoire à la morale très douteuse où sous prétexte d'aider financièrement ses proches un petit vieux se lance à corps perdu dans le trafic de drogue, n'hésitant pas à avoir recours aux services de prostituées et réussi malgré tout à passer pour un héros.
Bilan très mitigé.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2022
Que dire de ce navet ? On est à Mi- chemin entre Navarro et Derrick. On ne recommendera pas le visionnage de ce film du déclinant Eastwood.
Non je plaisante. Beau film crépusculaire, mais Gran Torino, au thème voisin, lui est nettement supérieur.
legend13
legend13

290 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 novembre 2019
Un très bon Clint Eastwood. Percutant et touchant. Une nouvelle œuvre majeure dans la carrière déjà bien fournie du cinéaste.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2019
Un film de clint EASTWOOD devant et derrière la caméra.
Un film tiré d'une histoire vraie. Un vétéran de la seconde guerre,
Cet homme de 90 ans insoupçonnable, a fait la mule pour un cartel mexicain.
Clint EASTWOOD toujours impeccable . Cette fois ci son personnage est plus sympa et moins bougon.
Du cinéma de qualité avec sa dose de moralité.
Une belle brochette d'acteurs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse