La Mule
    Votre avis sur La Mule ?

Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 7 mars 2019
    Très bon et beau film. Le seul reproche étant qu'il est un peu long, a force de tourner autour de la morale moralisatrice à l'américaine sur les valeurs de la famille etc... Ce point aurait gagné à être plus suggéré que martelé.
    Michael P
    Michael P

Publiée le 7 mars 2019
    malheureusement j ai passé un moment normale, j ai trouvé le scénario convenu. on devine ce qui va se passer et Clint Eastwood s'est fait un peu plaisir sur quelques scènes.
    Btisem47
    Btisem47

Publiée le 6 mars 2019
    Très bon film. Du Clint Eastwood tout craché. Un peu long sur certaines scènes mais personnage principal attachant.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 mars 2019
    Clint EASTWOOD réalise un bon film sur l'histoire d'un homme en quête de rédemption. Et que dire de son interprétation remarquable. L'acteur-réalisateur assure les deux casquettes avec maestria. Sur un scénario simple mais efficace, "La Mule" met en lumière les dures réalités sociales de l'Amérique d'aujourd'hui. Le rythme est parfois lent et certaines scènes un peu répétitives, mais le dénouement final promet de belles séquences d'émotion.
    THIRA10
    THIRA10

Publiée le 5 mars 2019
    Quand c'est Clint Eastwood, je suis rarement (jamais) déçue.
    Cet homme a la faculté à presque 90 ans de toujours étonner, et dans le bon sens du terme.
    Après Gran Torino magnifique de bout en bout. Le voila de retour derrière et devant la caméra en retraité aux abois financièrement et seul ayant délaissé sa famille pour sa profession d'horticulteur (largement autobiographique).
    Et se retrouver à être une "mule" chargé de faire transiter des cargaisons de drogue à bord de son pick up bien déglingué et c'est une bonne mule, tellement que le FBI commence a s'intéresser au bonhomme en question... Et têtu comme une mule avec çà, ne respectant que ses règles (respect, civilité, etc), se moquant même des lois du cartel, des lois tout court.
    Le tout avec une bonne dose d' autoderision, rapport à sa légende de type bien réac, un beau doigt d'honneur pour tous. Juste le regret, tellement juste d'avoir délaissé sa famille.
    Une légende qui n'a plus rien à prouver
    Monsieur, quand on vous perdra hélas, j'aurais la même impression que lorsque Kubrick s'en est allé : 2 mots Merci - Respect
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 4 mars 2019
    Clint Eastwood égal à lui-même, qui malgré l’âge, les bras décharnés, garde le ventre plat et le goût de la vie et de ses plaisirs. Quelques répliques méritent d’être soulignées comme « deux haricots rouges au milieu d’un camp de maïs » ou la belle morale « la famille est plus important que tout le reste ». Un moment de vie, un bon film pour passer le temps en sa compagnie.
    Gilles-Henri L.
    Gilles-Henri L.

Publiée le 3 mars 2019
    Une histoire crédible, intéressante ; un film en forme de testament ; Clint Eastwood est touchant dans ce film ; il semble parfois se moquer de lui-même.
    Evacaro.
    Evacaro.

Publiée le 3 mars 2019
    Je dirais bien ,sans plus ,m^me si Clint Eastwood est toujours aussi magistral et ce à un âge avancé.
    Portrait d'un vieil homme qui a toujours vécu au jour le jour ...et se retrouve obligé pour manger de faire un sale boulot..
    Mais les trajets qui se suivent m'ont parus un peu répétitifs.....la fin est une bonne claque ....qui remets les pendules à l'heure..
    eleonora
    eleonora

Publiée le 3 mars 2019
    C'est toujours un plaisir de retrouver Clint Eastwood derrière et devant la caméra.On lui pardonne les longueurs des scènes dans la voiture où il fait passer de la drogue.La bande son country est très agréable et Clint fredonne très bien les chansons.
    Le problème est que tout cela manque de tension dramatique,peut-être parce qu'on n'a pas d'empathie envers ce personnage égocentrique , brouillé avec sa famille ( on a d'ailleurs du mal à comprendre ce qui s'est passé entre eux) Clint Eastwood assure les transports sans anicroche jusqu'à l'épilogue final.Bradley Cooper agent de la DEA est sous exploité dans la traque de ce passeur.Andy Garcia est parfait dans son rôle de chef de cartel qui mène la grande vie ; par contre les scènes avec les filles mettent presque mal à l'aise ; il y a un temps pour tout Clint...
    Publiée le 3 mars 2019
    Je m'attendais a ce que ce film soit de la sorte : assee sympa, histoire simple qui prend en ampleur au fil du temps. Ce film est peut etre un peu long et parfois ennuyant car sans trop d'émotion. En bref c'est du eastwood donc si vous n'aimez pas son style, ni allez pas !
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 2 mars 2019
    Un Eastwood de bonne facture mais nettement en deça de Million dollar baby ou Gran Torino. Le papy fait de la résistance (on voit que l'acteur doit peiner quelque peu pour assurer le rythme sans se reposer dans la journée) mais la qualité de réalisation est bluffante pour son âge. Chapeau l'artiste.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 2 mars 2019
    Simple, mais sacrément efficace ! Clint Eastwood nous sort sa maîtrise habituelle de la réal avec sa propre prestation mise en avant, véritablement touchante. On sent malgré tout une once de manque d'originalité ou prise de risque façon Gran Torino. Mais on passe malgré tout un moment des plus agréables, mêlant rires et larmes.
    Publiée le 2 mars 2019
    Bouleversant! Mr Eastwood du haut de ses 88 ans a su réalisé et joué ce film d’une émotion immense, l’histoire et la morale du film sont magnifiques. A voir.
    Publiée le 2 mars 2019
    très lent, moralisateur, il survole un sujet intéressant mais ne va pas dans le fond. déçue
    on me l'a survendu
    elbandito
    elbandito

Publiée le 2 mars 2019
    Sans doute le film de trop pour l’acteur Eastwood, caricature de lui-même, qui aurait dû s’arrêter au très réussi "Gran Torino". Avec "The Mule", nous assistons à une répétition de séquences sans âme dans lequel un retraité en difficulté, authentique américain, essaie de rattraper le temps perdu consacré à son travail d’horticulteur uniquement, en faisant le bien financièrement parlant autour de lui. Sauf que l’amour de sa famille ne s’achète pas… tout comme le temps perdu. On ne ressent aucune empathie pour notre papy dealer qui fleurit sur le tard. J’avoue ne pas comprendre une presse si élogieuse pour cette histoire très médiocre au scénario douteux et à la morale simpliste : la famille doit passer avant le travail.