La Mule
    Votre avis sur La Mule ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 3 juin 2022
    Une solide mise en scène doublée de très bons acteurs. Le scénario, assez honnête représentant un vieil homme perdu, ne sachant pas où il va, s'avère au final très superficiel. Une oeuvre manquant ingéniosité. Pas le meilleur de Eastwood.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 14 avril 2022
    Sortit en 2018, la Mule annonce le début de la fin de l'une des plus grandes figures du 7ème art, j'ai nommé, Clint Eastwood.
    J'adore ce film. Tout le côté roadtrip et voyage, bien que classique, reste toutefois très agréable à suivre, il y a une petite ambiance rassurante et chaleureuse qui s'installe assez rapidement. S'ajoute à cela des décors poussiéreux sublimes. J'aime bien aussi tout ce qui est lié au cartel et à la DEA (Bradley Cooper toujours aussi bon) cela donne plus d'enjeux à l'histoire et au scénario et donne au film des scènes de tension mémorables.Clint Eastwood est encore, malgré son âge, toujours aussi impressionnant, un pure mélange de charisme, de tendresse et de rudesse. La fin est très touchante et conclut parfaitement le long métrage.
    Même derrière la caméra, Eastwood est toujours aussi doué et n'a pas perdu une miette de son talent.
    Le véritable but de la Mule, au delà de son scénario, c'est son message. C'est un film clef dans la filmographie du réalisateur, car cette œuvre est une sorte de rétrospective sur sa vie, sa carrière et le monde actuel qui nous entoure. Il incarne donc ici une figure héroïque du passé, un vestige, qui est en total décalage avec ce monde moderne fonçant à toute vitesse. Il nous apprend à prendre notre temps et à profiter des plaisirs simples de la vie. Mais plus encore, la Mule est un film sur les relations entre la famille et le travail, le parallèle entre le personnage principal et Clint lui même est plus qu'évident.
    Une pépite !
    Publiée le 30 mai 2022
    Clint Eastwood fait ici son retour, devant et derrière la caméra dans ce qui apparait comme étant un baroud d’honneur pour cette légende du cinéma. L’histoire liée au cartel n’est qu’un prétexte du vieux Clint, que l’on voit très marqué par les effets du temps qui passe, pour adresser un message à sa propre famille.

Earl Stone, 90 ans, vient de perdre son entreprise et se voit offrir la possibilité de devenir une mule pour le cartel mexicain. Il voit cela comme l’opportunité de sauver son entreprise mais également d’aider sa famille ainsi que sa communauté financièrement. En parallèle, la DEA enquête sur cette mule si particulière mais néanmoins ultra performante.

Le film nous offre un catalogue de clichés vus et revus au cinéma: le papy vétéran de la guerre de Corée sans filtre et un brin raciste, une critique de la nouvelle génération obnubilée par les écrans ainsi que des membres du cartel ultra caricaturaux.

La Mule ne fait pas partie des grands crus de la filmographie d’Eastwood. La partie sur la famille du personnage est touchante mais le polar manque de piquant, de suspense et de danger. On passe un bon moment devant ce film mais il n’y a objectivement rien de transcendant
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 14 mars 2022
    La sobriété habituelle d'un Eastwood. Sympa à regarder même si il y a quelques longueurs qui n'apportent pas grand chose à la narration ou au spectateur. Des acteurs crédibles.
    C'est du bon.
    Del arte
    Del arte

Publiée le 10 mars 2022
    Cet immortel de Clint Eastwood fera des films encore après sa mort, c'est une évidence. Et sa maîtrise du cinéma en fait toujours un succès. Ce vieux personnage un peu perdu parce qu'il n'a pas su voir venir la modernité (internet) se retrouve à devoir travailler à plus de 80 ans pour un trafiquant de drogue. A son âge, personne ne le soupçonne de servir de "mule" celui qui achemine la drogue à travers les Etas-Unis. Le récit est tendre, attachant, et les personnages sont bien campés. Un peu cliché parfois mais en la matière c'est toujours un peu cliché. De la violence gratuite, du meurtre, et un type qui poursuit sa vie et essaye sur le très-tard de renouer avec sa famille. Malheureusement, le temps est imperturbable.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 24 février 2022
    Clint Eastwood est vraiment crédible comme "mule" ! Ce film montre bien le naufrage de la classe moyenne américaine. Enfin le suspense est vraiment à tous les coins du film !
    iam_f@bv
    iam_f@bv

Publiée le 19 février 2022
    "La Mule" fait selon moi partie des trois meilleurs films de Clint Eastwood en tant que Réalisateur/Acteur, les deux autres étant Million Dollar Baby et Gran Torino. Dans ces trois films, il incarne un personnage fort, une légende, une référence qui fini toujours pas imposer le respect mais à quel prix.. et à chaque fois, une belle leçon de vie que réalise et interprète une fois de plus ce dinosaure du cinéma américain. Pas besoin de lire le synopsis tiré d'une histoire vraie, si vous ne l'avez pas encore vu, foncez, vous ne serez pas déçu !
    Sam13
    Sam13

Publiée le 17 février 2022
    Clint Eastwood est un monument du cinéma, en tant qu'acteur et de réalisateur et il cumule ces deux rôles pour nous sortir un film de très haut niveau.
    L'histoire d'un grand-père désespéré, surprenamment plus humain qu'on ne le pense mais je vous laisse découvrir pourquoi. Clin Eastwood est vraiment parfait, encore une fois, en tant qu'acteur et de réalisateur mais je ne peux pas mettre 5 étoiles parce que je n'ai pas ce coupe d'émotion, cette larme à l'œil que le film voulait.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 14 février 2022
    En 2018, Clint Eastwood s’inspire de faits réels pour raconter l’histoire de ce vieil homme inoffensif devenu passeur de drogue pour un cartel mexicain. Bénéficiant d’une excellente mise en scène, le film possède néanmoins certains défauts. En effet, on peut regretter que le cinéaste se soit attardé sur les trajets en voiture assortis d’une enquête policière mollassonne au détriment d’une description psychologique plus approfondie de son personnage principal. Du coup, le spectateur reste assis le cul entre chaises. Bref, même s’il s’agit d’une belle œuvre sur le thème de la rédemption, on était en droit d’attendre une production plus intense de la part du grand réalisateur américain.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 13 février 2022
    Spoils à venir !
    Et bien je suis en train de noter les premiers mots de cette critique en reprenant tout juste mes esprits après avoir pleuré de façon inconsolable pendant 10 minutes...Je suis absolument retourné...La façon dont le récit naît et avance est selon moi extraordinaire...Clint Eastwood prend tout simplement le temps de nous présenter Earl Stone et sa situation, en nous montrant deux-trois traits de caractères au début du film lors de soirées ; simple et précis. Et lorsque le récit commence, nous entrons dans la danse, de façon ultra-cohérente et lente ; cela fait du bien de voir des films qui ne sont pas pressés, mais qui prennent le temps de bien faire. Les informations distillées le sont de façon parcimonieuse, progressive et cohérente ! Je sais je me répète mais ce dernier qualificatif est le maître-mot de ce film. La montée du suspense et de cette situation inévitable dans les dernières 30 minutes est éblouissante...ça m'a retourné...cette tendresse qui émerge à la fin parmi tout ce chaos, tel un jugement attendu et mérité pour une vie égoïste...mais surtout l'acceptation honnête vis-à-vis de tout le monde...je crois que l'intention de Clint Eastwood était, par ses nombreux plans fish-eye (oeil de poisson avec la courbure prononcée des lignes droites, ce qui nous montre que quelqu'un que nous ne voyons pas regarde, comme les différentes personnes qui recherchent Earl Stone durant le film) de nous mettre dans les positions respectives de sa famille triste et mécontente de son absence mais empathique face à la fatalité de sa vie, de l'enquêteur lui-même surpris et ne sachant pas quelle émotion mettre sur son visage face à un homme finalement honnête, ainsi que l'homme de main du cartel mexicain qui lui a mis la pression dans un premier temps lors des explications des nouvelles règles et qui le défend auprès du chef lorsqu'il apprend que sa femme est décédée. Un final bluffant, aussi touchant qu'inévitable. Bref ça m'a retourné....je l'ai déjà dit ? xD
    Oswaldo
    Oswaldo

Publiée le 20 juillet 2022
    Film sympathique mais très loin d'être le meilleur de Clint Eastwood. Je trouve que certains personnages ne sont pas assez développés et le film manque un peu de profondeur.
    Autrement, Clint Estwood est espoustouflant surtout à 90 ans et le film est bien rythmé.
    Anais68
    Anais68

Publiée le 3 février 2022
    Je suis une grande fan de Clint Eastwood et je ne suis pas déçu néanmoins je trouve que le film est un peu long et il y a des scènes inutile
    Enzo99
    Enzo99

Publiée le 14 juin 2023
    Le film n’est pas dingue, le casting avait pourtant du potentiel!
    On a l’impression que C. Eastwood s’est construit un rôle sur mesure pour se prouver qu’il est encore dans le coup… Dommage cela n’a eu que l’effet inverse selon moi.
    Vincent P.
    Vincent P.

Publiée le 1 février 2022
    Encore un chef d'œuvre de Clint Eastwood, j'ai adoré ce film, bien filmé, avec du suspense, de bons acteurs... Rien d'autre à ajouter.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 30 janvier 2022
    Road movie malicieux où Clint Estwood s'amuse à brouiller les cartes tout en continuant à parler " sans filtre" comme il l'a toujours fait ( une petite scène nous le rappelle à propos ) . Il s'amuse à fustiger le politiquement incorrect sur les minorités ( car il n'a rien à prouver, sa filmographie en témoigne largement ) , il reprend la rhétorique du dealer mexicain , rappelant au passage que c'est toute l'Amérique qui en croque ( en se demandant pourquoi ? ) tout en fustigeant les fêtes décadentes au bord des piscines ( associées à certains) . Clint n'est pas récupérable , il fait le gros dos si on l'en soupçonne . Ce film a du métier , nous embarque facilement jusqu'au terme , malgré son côté un tantinet moralisateur , et sa nonchalance affirmée qui prend le temps de filmer un pays aimé dans ces paysages ordinaires et voituriers. Certes on y dévide des fils qui ne mènent parfois nulle part mais tout cela reste intéressant . Parfois génial , parfois bâcleur, parfois réac, toujours humaniste, à la fois roublard et désarmant de franchise , Clint est un homme pétri de contradictions assumées , ce qui le rend attachant ; et c'est un homme indépendant et libre, ce qui le rend admirable .