La Mule
    Votre avis sur La Mule ?

Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 10 février 2019
    A l'instar de son Gran Torino et de Million Dollar Baby,La Mule montre une nouvelle fois les cotés bons et moins bon de la personnalité humaine.Encore une fois Clint Eastwood s'inflige un rôle ingrat, en froid avec sa famille et mule pour un cartel.
    Qui peut le soupçonner d’être l'un des plus grands passeurs de drogue des États-Unis ? Un homme de 90 ans qui a presque tout perdu ? D'où l'accent mis sur la stigmatisation du "dealer" pour que les américains le voit toujours comme le méchant petit mexicain (on voit d'ailleurs une scène assez troublante dans le film sur l'arrestation d'un mexicain).
    Peu à peu,le personnage dévoile toutes ses facettes,et la relation à distance avec l'agent Bates (Bradley Cooper) est l'un des points forts du film.Un film qui prend son temps,développe bien le coté humain avec une fin des plus touchante,voire stressante.
    jf j.
    jf j.

Publiée le 10 février 2019
    Du Grand Clint Eastwood ,réalisateur et acteur.Histoire vrai en plus !!!!Attention ,plus philosophique et dramatique sur la vie que film sur le trafic de drogue pur et dur ,c'est pas Narcos. A voir néanmoins ,c'est bien tourné et Eastwood c'est Eastwood.A noté aussi la présence de Bradley Cooper et Laurence Fisburne entre-autres.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 10 février 2019
    "Il m'épate, il m'épate" dirait Louis de Funès à Clint dit Le Corniaud. Si Clint remplace Bourvil, deux Mexicains succèdent à De Funès et la cocaïne se substitue au Youkounkoun.

Mais non. Ce n'est pas un remake de la comédie de Gérard Oury. C'est juste un début de texte pour accrocher. Quoique subsidiairement cela permet rapidement de comprendre le fond de l'intrigue.

La patte du film est plutôt plus proche du nouveau cinéma réaliste du Nouveau Mexique à la Breaking Bad que de la vieille vague française des sixties.

Clint Estwood réalisateur et acteur, réussit une fois de plus à créer un film cristallin, limpide, et dévoile un personnage du grand âge, fragile et vulnérable mais qui sait utiliser ses 90 ans d'expérience. Sa présence en temps qu'acteur est le point central de l'oeuvre, son jeu confère une grande dimension humaine à l'histoire et à son message structurant.

Merci l'artiste. Chapeau bas.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 10 février 2019
    La Mule : un biopic sympathique, avec une histoire atypique (pour une fois non héroïque), joué et réalisé par un Clint Eastwood toujours aussi charismatique !!!
    Raphael d.
    Raphael d.

Publiée le 10 février 2019
    Clint royal ! Touchant dans un rôle principal à la hauteur de l’homme humble, du réalisateur emprunt de toute la pudeur qui donne de la puissance dans la simplicité. Un chef d’œuvre !
    Publiée le 10 février 2019
    Un bon film de Clint Eastwood qui retrace la vie de Léo Sharp. Ce film apaisant est une belle leçon de vie.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 10 février 2019
    Le grand retour de Clint EASTWOOD en tant qu'acteur, il a 88 ans et c'est un phénomène, je me dis que le jour où sera plus là il laissera un grand vide, concernant ce film, c'est une très bonne copie, inspiré d'une histoire vrai, le film se déroule a un bon rythme, et on a de la sympathie pour son personnage et parfois on a envie aussi de le secouer.

Par contre j'ai pas trop aimé le jeu de Bradley Cooper trop conventionnel tout comme Laurence Fishburne, on dirait qu'il joue toujours le même type de personnage.

Film a voir en VO car le sous titrage français est mauvais, les voix des latinos sont souvent proches du clichés.

j'ai lu une critique et pour ceux qui ont vu le film me comprendrons et elle définit bien le personnage d'Earl Stone "un homme conscient qu’il ne lui reste plus beaucoup de chemin à parcourir et qui n’est pas pressé d’arriver au but."
    jpcine92
    jpcine92

Publiée le 10 février 2019
    L'histoire est répétitive et manque un peu de rythme mais Clint et les acteurs jouent bien et l'on suite le film sans déplaisir.
    Publiée le 10 février 2019
    Toujours aussi bon ,(mais C.E. un peu vieillissant), bien réalisé ,bien filmé.
    Une bonne histoire, rythmée,à l'américaine quoi!
    jm B.
    jm B.

Publiée le 9 février 2019
    Un film un peu trop hollywoodien, avec son scénario gentillet, voire simplet, et ses clichés vantant les sentiments et les valeurs de la Grande Amérique. Comme d'habitude, Clint Eastwood se donne un rôle faussement modeste, dans lequel il est peu crédible. Ce qu'on peut quand même saluer, c'est que cet homme de 88 ans tienne aussi bien le coup. Mais j'ai trouvé le temps long, de même que mon épouse qui est moins difficile que moi sur le plan cinématographique.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 9 février 2019
    Clint Eastwood avait mis un terme à sa carrière d'acteur de la plus belle des manières avec "Gran Torino" mais le voilà de retour derrière et surtout devant la caméra pour "La mule". Si l'annonce de ce come-back m'a d'abord laissé perplexe, j'ai compris à la vue de ce film ce qui avait touché Eastwood dans le personnage d'Earl. Ce dernier est dans la droite lignée des personnages campés par Eastwood depuis "Impitoyable" et l'acteur américain se montre aussi brillant qu'à son habitude, il est la principale raison d'aller voir le film tant son interprétation grandiose vaut à elle seule le détour. En effet, si Clint Eastwood m'a profondément ému, le reste du film ne m'a pas autant convaincu. La réalisation de Eastwood reste classique et sans grande prise de risque, voir même maladroite dans les scènes qui réunissent Earl et sa famille. Là où le film est vraiment intéressant à mon sens, c'est quand il se concentre sur cet octogénaire acariâtre et son travail pour le cartel. En revanche, dès que l'ex-femme, la fille d'Earl ou même les policiers rentrent en scène, le film devient bien moins pertinent la faute à des personnages secondaires qui manquent de consistance et de profondeur. Il manque beaucoup de choses à "La mule" pour figurer parmi les plus grands films de son auteur mais il reste néanmoins un joli long-métrage qui propose une histoire étonnante au service d'un des plus grands acteurs qu'Hollywood ait connu.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 9 février 2019
    Bon film, mais je sors avec une impression frustrante vis a vis de la fin du film, et de certains détails. Au final Clint Eastwood assume que son film dans le milieu de la drogue se passe totalement de violence, pour se démarquer des autres films et séries qui en sont remplies et qui ont connus de gros succès. C'est le charme de ce film, on se focalise du coup sur les personnages. Le problème est que la fin est, pour moi, bâclée. Dénouement très court, et seulement pour Earl, et aucune fin sur le policier et les dealers. Dommage, mais en tout cas un vrai plaisir de voir Clint Eastwood a l'écran de nouveau!
    Myriam J.
    Myriam J.

Publiée le 9 février 2019
    magnifique histoire très touchante. On suit le film de bout en bout sans voir le temps passé. Je recommande vivement ce film
    Benjamin H
    Benjamin H

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 février 2019
    Je vous présente le plus gros raté de la dernière décennie. Clint nous a habitué au caviar, voila qu’il nous sert des œufs de lympe.

Ce film est rempli d’action, beaucoup de scènes de tueries (trop à mon goût), et trop de représentation de la mort. De plus il traite énormément de question de société, puisqu’on y voit des policiers tirer à coups de LBD dans la foule innocente !
    L’apologie du 4x4 qui consomme 10.0l/100 est une aberration ! En attendant les tigres du Bengale continuent de disparaître et ça ne gêne personne, tout le monde les préfèrent en sac à main ! Ce monde me dégoûte !
    Le seul bon moment est lorsque des femmes en maillot de bain dansent vers le milieu du film.

Résultat pour Clint, je pense que ce film marque la fin de sa carrière pour le 7e art. Il est temps de se retirer pour le bien de tout le monde.

Ciao clint
    Krebs
    Krebs

Publiée le 9 février 2019
    Malgré son thème original, le nouveau film de Clint Eastwood ne m’a pas convaincu.
    Tout d’abord, le « décor » dans lequel est planté ce film (trafiquants de drogue, enquête de la DEA) n’est pas crédible... on a déjà vu tellement mieux au cinéma ou dans les séries que ce contexte ne m’a pas convaincu.
    Ensuite, le vieux Clint est censé donner des leçons de vie: alors oui, elles sont parfois émouvantes mais tellement connues par ailleurs.
    Seul le jeu de Clint Eastwood lui-même sort ce film du naufrage absolu, par son côté détaché et souvent à contre-courant et l’attitude de celui qui en a vu d’autres... au final, un film qui n’est pas désagréable mais qui fait très « cinéma » et dont on peut très bien se passer.