12774 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
824 critiques spectateurs
5
98 critiques
4
312 critiques
3
246 critiques
2
107 critiques
1
42 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gerald b.
17 abonnés
152 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 février 2019
Hormis "un monde parfait" que j'adore, je regarde toujours les Clint Eastwood avec bienveillance mais sans grand enthousiasme. Le vieux cowboy américain joue toujours le même rôle dans un film qui est toujours le même. Celui-ci est plus touchant que d'autres, mais la sincérité manque. Et toujours les grosses ficelles et les portraits sans nuance, peut être pour s'adapter au public américain. Le film aurait pu s’appeler "Inspecteur harry sur la fin de ses jours contre les latinos". Comme Gran torino, on est selon moi loin du chez d'oeuvre annoncé, mais respect quand même pour un grand homme du cinéma qui a de l'énergie à revendre et garde un peu de mordant.
Film sans grand interet qui raconte du classique envie d argent facile pour faire soit disant le bien Sauf que la c est un vieillard c est tout Dommage pour qqun qui nous a montrer tellement mieux que ce film oubliable
Film sympa mais je m’attendais à mieux. Le rythme est lent, très lent. Malgré un personnage attachant, l’histoire manque de profondeur ce qui rend certains passages presque ennuyeux et peu captivant.
Clint Eastwood nous livre un drame très personnel où il évoque notamment ses erreurs passées concernant sa famille qu'il a sans doute trop délaissé au profit de sa carrière hollywoodienne. Malgré ses efforts, le film n'arrive pourtant pas à nous émouvoir réellement malgré toute la sympathie que l'on a pour le personnage d'Earl. Un bon film donc, mais qui ne mérite sans doute pas toutes ces critiques dithyrambiques.
Un très bon Road Movie emmené par le charismatique Clint Eastwood qu’on prend un plaisir fou à revoir devant la caméra au côté de Bradley Cooper et de Mister Andy Garcia !
Eastwood revient devant la caméra, et derrière pour un nouveau biopic où le personnage principal est un papy livreur de drogue. Même si comme toujours c’est soigné et que le message est là, on n’est plus dans la grande période Eastwoodienne, celle où les films étaient intenses, émotionnellement fort et aux fins dévastatrices. Ici le film est léger, l’ensemble est parfois longuet, notamment avec les trajets en voitures, et le sujet est inhabituel pour Eastwood qui montre quelques faiblesses sur lea gestion du trafic de drogue avec les scènes de piscines et de soirées qui ne servent pas à grand-chose. Enfin, la fin est bâclée : la scène judiciaire expédié come une lettre à la poste, l’histoire du flic non terminée, et le cartel même pas mentionné. Le but est de parler d’un homme et de la famille, mais en voulant faire ça, il a ouvert des sujets qui restent sans réponses. Alors bien sûr, ça reste propre, soigné, intelligent et avec un brin d’humour, mais on pouvait s’attendre à mieux.
Énième formule eastwoodienne du vieux-ronchon-en-bisbille-avec-sa-fille (et ici plus largement avec sa famille) mais-à-fond-dans-la-rédemption-car-au-fond-c'est-un-brave-type. On suit donc le road-trip d'un ex-horticulteur réac qui fait la mule pour un cartel de la drogue, en toute conscience, en toute jouissance. C'est déjà pas très emballant. Mais voir ce "héros" attendrir ses proches, un trafiquant (!), un flic (!), avec un couplet moral édifiant sur la famille, sans cesse répété, et cela comme s'il venait juste de dealer quelques pâquerettes, c'est le pompon. Ô vieillesse ennemie, ô roublardise pathétique... Il est des fins de carrière navrantes.
C.Eastwood revient devant et derrière la caméra dans un road-movie aux airs de testament où chaque scène se charge en émotion. Sous un scénario au final assez simple, il sort un thriller palpitant, riche, drôle, plus complexe qu’il n’y parait. A 88 ans, C.Eastwood marque encore une fois le cinéma d’un sceau qui l’envoie direct au firmament.
Pas fantastique. Il est peu probable qu’un producteur se serait engagé avec un scénario aussi banal si le réalisateur - qui assure aussi le premier rôle - n’avait pas la renommée de Clint Eastwood ? Le résultat est poussif.
A l'instar de son Gran Torino et de Million Dollar Baby,La Mule montre une nouvelle fois les cotés bons et moins bon de la personnalité humaine.Encore une fois Clint Eastwood s'inflige un rôle ingrat, en froid avec sa famille et mule pour un cartel. Qui peut le soupçonner d’être l'un des plus grands passeurs de drogue des États-Unis ? Un homme de 90 ans qui a presque tout perdu ? D'où l'accent mis sur la stigmatisation du "dealer" pour que les américains le voit toujours comme le méchant petit mexicain (on voit d'ailleurs une scène assez troublante dans le film sur l'arrestation d'un mexicain). Peu à peu,le personnage dévoile toutes ses facettes,et la relation à distance avec l'agent Bates (Bradley Cooper) est l'un des points forts du film.Un film qui prend son temps,développe bien le coté humain avec une fin des plus touchante,voire stressante.
Du Grand Clint Eastwood ,réalisateur et acteur.Histoire vrai en plus !!!!Attention ,plus philosophique et dramatique sur la vie que film sur le trafic de drogue pur et dur ,c'est pas Narcos. A voir néanmoins ,c'est bien tourné et Eastwood c'est Eastwood.A noté aussi la présence de Bradley Cooper et Laurence Fisburne entre-autres.