La Mule
    Votre avis sur La Mule ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    Nouveau film de MONSIEUR Clint Eastwood "La mule"!!! Devant et derrière la caméra donc j'avoue que j'attendais ce film avec intérêt...l'histoire de ce grand père qui devient "la mule" n°1 d'un cartel mexicain...Ah une mule ici c'est le fait de passer de la drogue d'une ville a une autre, rien à voir avec l'animal (je dis cela comme mon Titi m'a demandé!^^).
    Hum alors est-ce le temps ou la fatigue ou les 2 mais déjà le film assez...mou...bon vu son âge pensais pas qu'il allait faire des rouler bouler mais l'intrigue ce met en place petit à petit (donc bon normal aussi.) mais mes noeils étaient lourd.
    Après son côté tombeur ok mais quand je vois les nanas et je le vois lui bizarre bizarre (je parle pas de ceux "payés")
    Ensuite la scène où il "disparaît" plus d'une semaine sans qu'on le retrouve euh traçage portable? Aller où il vit lui et sa famille? Ce cartel sont assez nul à chier perso!loool...après le film est pas mal quand même, la dimension humaine est bien présente avec sa famille et on reconnaît bien sa patte. Mon père a aimé en tous cas.
    NOTE: 6.25/10
    Paul B
    Paul B

Publiée le 9 novembre 2021
    Un vieillard attachant se retrouve mêlé à un trafic de drogues par manque d'argent, des personnages attachants, une enquête complexe mais facile à suivre...

Une réussite complète.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 1 novembre 2021
    Un film tout en douceur, tout glisse comme si de rien n'était, un rôle parfait pour le toujours parfait clint Eastwood,
    Laurentp36
    Laurentp36

Publiée le 19 septembre 2021
    Sympa la bande Son de l'autoradio, voyage à travers de grands espaces, puis un côté intergénérationnel, puis à la gran torino une touche interraciale. Le papi a aussi toujours les bons mots pour tisser des relations avec les gens qu'il rencontre ou avec qui il doit travailler, des manières qui se perdent sûrement (?) , comme faire plus confiance a son portable qu'à soi-même (sauf certains cas 1 run/1 nouveau portable). Travail, Famille, camaraderie, empathie, redemption Etc etc etc etc On aime bien au final ....
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 2 septembre 2021
    J'ai bien entendu les critiques... Longueurs, répétitions malvenues... Mais quel est le sujet du film de Clint Eastwood au fond ? C'est le travail, la performance, la répétition des efforts et des jours qui se succèdent, on upgrade l'outil de travail, l'actionnaire est toujours dans un lieu tranquille coupé des réalités et parfois, il a même su garder une forme d'humanité lorsqu'il invite ses "meilleurs éléments" pour les remercier à sa façon... On sait ce qu'on perd, jamais ce qu'on retrouve... C'est ce que le changement brutal de patron et de consignes mettra en lumière.

Quant à cet homme qui n'a pas assez vu sa famille, qui a été si longtemps tellement absent, il s'en rend compte le jour où il revient s'occuper de la mère de ses enfants alors qu'il est bien sûr trop tard et qu'on n'achète pas le temps déjà perdu...

On est en plein dans une réflexion sur le travail et sur ce qui nous fait vivre. Qu'on vende des livres, des cigarettes, des armes ou qu'on fasse passer de la drogue... On est là pour la même chose ; "gagner sa croûte"... Si tout se passe bien, on aura un nouveau téléphone, un nouveau véhicule flambant neuf pour remplacer l'ancien, le cortège de regards admiratifs des petits jeunes qui préparent la commande, de ceux qui la réceptionnent, les remerciements des copains qu'on peut aider à défaut d'être là tout simplement... Les cadeaux remplacent le temps promis et jamais donné. On se donne l'illusion que cela suffira à nous racheter de nos manques. Et en cela le rythme du film se prête parfaitement à en faire la démonstration. De même que le face-à-face entre le jeune flic et la vieille mule devient un sommet philosophique sur les priorités à ne jamais perdre de vue dans la vie.

Par ailleurs, ce monsieur "d'un autre temps" qui prend son temps, butine, s'arrête dans le meilleur fast food du Nouveau Mexique, est une divine tortue qui défie les lois du lièvre, du capitalisme de l'accélération permanente, de la ligne droite, de l'encéphalogramme plat.

Le film est donc à dévorer comme cela, comme un joli conte raconté par un sage, un génie que je ne cesserai de défendre.
    Yohann M
    Yohann M

Publiée le 26 août 2021
    Le film est bien, pas le meilleur d'Eastwood, mais très bien filmé et joué. L'histoire est un peu convenue, l'intrigue policière trop légère. Et sinon, rien que pour la BO et la photo, il vaut le coup d'être vu.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 4 août 2021
    Earl profite d'une occasion pour gagner beaucoup d'argent facilement. Surtout amusant, quelques moments tendus, bon jeu d'acteur.
    sqmn
    sqmn

Publiée le 18 juillet 2021
    Clint Eastwood est assurément un géant du cinéma, ce film nous plonge dans les péripéties d'un vieillard sans avenir à la recherche d'argent facile pour mettre à l'abris sa famille. Le film a un petit côté documentaire sur comment la drogue arrive à circuler dans un pays ayant la taille d'un continent.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 24 juin 2021
    Je dois avouer que je suis assez decu. Les films de Eastwood sont tellemt intenses d'habitude. La il manque carrement quelque chose. Du panache, spoiler: une fin plus dramatique
    . Cela reste diverstissant mais voila, on reste sur sa faim dans l'ensemble.
    Sidik
    Sidik

Publiée le 10 juin 2021
    Retour tant attendu de Clint Eastwood devant la caméra, "La Mule" fait oublier l'exécrable "15h17 Pour Paris" en offrant une fable sur la tolérance sans grandes ambitions mais néanmoins touchante dans son exécution : c'est soigné et épuré au niveau de la mise en scène, du Eastwood pur jus. En y infusant également quelques thématiques très personnelles sur la famille, notre personnage principal s'en retrouve être très attachant, interprété par un Clint Eastwood de 90 ans qui a toujours la pêche, et ça nous fait du bien de le voir comme ça. Rien de bien exceptionnel, loin des meilleurs travaux du monsieur, mais "La Mule" s'avère être au final un spectacle satisfaisant et humain. Un beau film qu'il serait bien dommage de négliger au final.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 9 mai 2021
    Pas le meilleur d'Eastwood. Cela manque de rythme et de rebondissement. Reste un personnage attachant et une fin émouvante.
    Anne-Lise B.
    Anne-Lise B.

Publiée le 2 mai 2021
    Encore un beau Clint Eastwood ! Tirés de faits réels j'ai toujours apprécié.

Les musiques et les fins sont là signature de Clint Eastwood. J'ai versé ma petite larme à la fin.

Très beau film et encore mieux quand Clint Eastwood joue dedans
    stans007
    stans007

Publiée le 29 mars 2021
    Tout le professionnalisme de Clint Eastwood qui arrive toujours brillamment à se mettre en scène dans des rôles adaptés à son âge ! Seul le personnage de vieux bourru au bout du compte sympathique est un peu répétitif.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 18 mars 2021
    Clint Eastwood stoppe pour cette fois son récit patriotique habituel pour un registre plus personnel: la famille. Earl, ce vieil homme fauché de 90 ans, passionné de jardinage et de soirées dansantes, sera tenté par l'argent facile issu du trafic de drogues. Il deviendra passeur de cocaïne dans son vieux pick up tout en chantant du country, inconscient pour le moment de la dangerosité de cette nouvelle activité. Bien entendu, au départ tout va bien mais bien sûr ça se gâte par la suite...Clint Eastwood a fait ce film dans le but de nous passer un message sur les liens familiaux à conserver , ils sont ce qu'il y a de plus important dans l'existence d'un homme. Seulement les passages ou il traite ce sujet sont niais et plein de bons sentiments américains assez pénibles. Un bon film de Clint Eastwood où il joue encore vraiment bien malgré son âge.
    lebonjbsoin
    lebonjbsoin

Publiée le 17 mars 2021
    Aucun billet de banque ne peut acheter du temps.

C'est la moral que je retient de se film de Clint Eastwood qui est encore une fois de très bonne facture. Arrivant à se renouvellé dans les thèmes qu'ils racontent sous différentes forme dans chacun de ses films, Eastwood nous enmène dans le destin d'un personnage ayant la vie derrière lui, seul, ayant tout perdu et se raccrochant comme il le peu à sa famille qui l'a laissé tombé !

La Mule se veut simple, dans la manière de développé ses protagonistes, de développé se destin extraordinaire d'un personnage ordinaire ce qui est pour moi la marque de fabrique de Clint à la réalisation de tous ses films.
    On s'attache aux personnages humains de tous ses films, que ce soit une mère perdu refusant de se soumettre à ce qu'on veut lui faire croire dans l'échange, cette femme pleine d'espoir et d'envie dans Million Dollar Baby, ou une relation d'amitié (joué par l'immense duo Sean Penn/Tim Robbins) tirayé par un passé sombre et torturé dans Mystic River, pour moi son meilleur film en tant que réal.

La Mule est plus sobre dans sa réalisation, assez comtemplatif dans la manière de suivre cette homme en quête de Redemption et d'humanité perturbé par son activité illégale. Clint Eastwood interprète encore fois très bien se personnage touchant. Être devant et derrière la caméra encore aujourd'hui à son âge avec une telle carrière derrière lui est impressionnant et cela me fait penser que c'est une grande chance de l'avoir eu parmi nous et nulle doute que son départ laissera un grand vide !

La Mule fait donc parti de ses bon films de Clint Eastwood, sans être extraordinaire comme un Mystic River (oui je force avec ce film mais que voulez vous ????) il reste quand même efficace et touchant dans l'écriture de son personnage principal ! La fin du film montre le destin fini d'un personnage livré à lui même appréciant comme il peu ses dernièrs instant heureux d'avoir pu retrouver sa famille tant qu'il le pouvait encore. La thématique du temps qui passe, quelque chose qui parle à tout le monde.