La Mule
Note moyenne
4,0
12774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

824 critiques spectateurs

5
98 critiques
4
312 critiques
3
246 critiques
2
107 critiques
1
42 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Duhamel P.
Duhamel P.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 janvier 2022
Un film bien construit mais un scénario improbable avec de telles incohérences que cela gache le savoir faire de Clint Estwood. La dernière partie du film sombre dans une mélasse pas crédible qui fini par irriter Dommage, le film de trop ?
Nicolas N.
Nicolas N.

54 abonnés 960 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2022
Film de Client Eastwood, pour Clint Eastwood. Je trouve ce film bien, ca change un peu, on avait deja pu voir des mules dans d'autre films cependant il correspondait pas du tout a celui ci. Client joue encore tres bien meme si il n'est plus aussi vif que dans son temps. J'apprécie cet acteur, car dans ces films on y voit meme ses convictions politique.
Je pense que un jour, quand il partira, il nous manquera tout simplement.
La mule, je le conseil , c'est un film a voir ou revoir si vous en avez envie.
Xavier d
Xavier d

12 abonnés 266 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 décembre 2024
Film pour les enfants et/ou pour personnes âgées. Scénario lourdingue avec des ficelles énormes. Réalisation et direction d'acteur sans aucune finesse. Eastwood se fait plaisir en se filmant au lit à 90 ans avec des filles nues ... et nous mets mal à l'aise. Ses messages pseudo philosophes sur les priorités de la vie, n'apprennent rien a personne, sauf QI inférieur à 60. Clairement e film de trop.
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2021
Le film est quelque part répétitif (la route pour livrer les bandits et trafiquants) mais on retrouve avec plaisir Clint Eastwood dans ce rôle et cette aventure où la fin est forcément sans grande surprise. 3,6/5
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 décembre 2021
Un papy horticulteur de 80 berges voie son affaire saisie par les huissiers. Il n’a pas envie de lâcher la barre ; aux Etats Unis, on bosse jusqu’à la mort ; retraite connait pas. Première leçon de vie ; punaise ce pays fait rêver. Il risque de finir sa vie ruiné en ayant vécu de sa passion, et pour cette dernière il a négligé sa famille qui le lui rend bien. Waouw, être un self made man, çà fait envie. Lors d’une scène de fiançailles, par un tour scénaristique périlleux, Clint Eastwood (scénariste – réalisateur et acteur) met en relation son héro joué par lui-même avec un trafiquant de drogue. Et le vieux américain du Sud, un rôle sans subtilité qu’il adore interprété, se retrouve à faire la mule derrière son costume respectable ; punaise on n’est dans « Breaking Bad ». Ah que non !!! Le comique est léger et répétitif et l’émotion peine à émerger. Son histoire avance bon an mal an, sans transcendance mais dans un classicisme respectable. On finit par prendre plaisir de le suivre en se disant bien que tout ne finira pas bien du tout. Et boum à 30’ de la fin afin de clore son récit comme il l’avait décidé depuis le début, il sort de son chapeau une grosse ficelle scénaristique ; un cancer qui tombe dont ne sait où ? Et là Clint m’a perdu en route, je suis irrémédiablement sorti du film. Trop facile et tiré par les cheveux ; et tout ce que l’on a accepté tout au long du film d’un cinéma populaire parfois simpliste ressurgit dans ce final pour laisser un goût amer sur cette prestation. Un film bien moyen au bout du compte.
TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2021
Au delà de l'histoire fort intéressante, du bon scénario et de son déroulé ainsi qu'à la plastique sans fioriture c'est plutôt à la façon dont Clint se met en scène que je voudrais m'intéresser. A ma connaissance c'est la première fois qu'il se place en victime. On s'attache vite à ce vieillard au bout de sa vie, un homme seule, dépassé par son époque, dépassé par la modernité, une ancienne gloire en perdition avec lui même, un dinosaure en fin de vie. C'est si triste de se rendre compte que c'est là maintenant, la fin mais en même temps on est si heureux de passer une minute de plus avec ce grand du cinéma. Clint choisit aussi dans ce film d'exprimer ses émotions et ses regrets via un grand pardon et une déclaration envers sa famille et les femmes de sa vie. Ces moments sont d'une pureté incroyable, voir cette vielle canaille de la sorte m'a bouleversé, surtout quand on prend en compte que c'est une des dernières fois. Profitons-en.
JOEL24210
JOEL24210

12 abonnés 62 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 décembre 2021
Je ne comprends vraiment pas comment ce film a pu être plébiscité de la sorte. Le scénario est inconsistant, il reprend les codes manichéens des films typiquement américain caractérisés par un vision simpliste des relations humaines et des interactions sociales. Ce film n'apporte rien sur le plan du fond et de la forme. Le jeu des acteurs est du niveau d'une série B. Quant à la mise en scène on peut la qualifier de rudimentaire. Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé ce film comme la plupart des films réalisés par Clint Eastwood d'ailleurs.
Michael
Michael

25 abonnés 551 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2021
Le retour de Clint EASTWOOD devant la caméra, après de longues années d'absence. Pour ce film ou il est devant et derrière la caméra, il conte une histoire vraie, celle d'un homme de plus de 80 ans , ruiné , qui pour tenter d'avoir un peu d'argent va transporter un " colis" sans savoir qu'il s'agit de drogue et devenir ainsi la mule régulière d'un cartel mexicain.

Le film a un défaut celui d'être prévisible quand à son dénouement, on sent bien dès le début que le vieux monsieur, va accepter d'autres transport et aussi et aussi le dénouement , tant aux problème familiaux que les conséquences de ses transports. Pourtant , on se retrouve très vite pris dans le film qui sur une trame prévisible parvient à instiller du suspense ( comment va faire la DEA) , de l'émotion avec ses problèmes familiaux et sa compréhension sur le tard de ses erreurs passées et de l'humour grâce à ce personnage en décalage avec la technologie actuelle qui au final n'en fait qu'à sa tête et n'entre dans aucun moule.

Ce personnage toujours dans la course malgré son grand âge mais déconnecté un peu de l'évolution technologique peut faire penser à Clint EASTWOOD toujours très prolifique à son âge face à une industrie du cinéma qui a beaucoup changé depuis ses début. Sur ce point , ce film pourrait faire penser à un film testament.

Clint EASTWWOD réalise avec cette mule, une nouvelle fois, un grand film et nous prouve une fois encore, qu'il est un acteur et un metteur en scène de talent qui tel un bon vin se bonifie en vieillissant.
joliebelle46
joliebelle46

8 abonnés 34 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2021
Nul.
Cliché sur la famille.
La petite fille se marie...
Son ex femme est malade et sa petite fille s engueule avec car il peut pas revenir alors qu il n y a plus de relation...
Le flic qui le rattrape pour lui donner sa bonbonne de café.

Pfff.
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 012 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2021
Le papy Clint Eastwood sait nous concocter des films jubilatoires où il se met en scène avec beaucoup d'humour. Il y a des leçons de vie et beaucoup d'émotions dans celui-ci comme dans ses précédents. Seule la fin m'a un peu déçue car je l'ai trouvée trop conventionnelle. J'aurais préféré qu'il termine sur une sorte de pirouette
Rudy B.
Rudy B.

6 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2022
débarrassé de tous artifices et avec une grande sensibilité, comme toujours.
dans ce film le Grand Clint se met totalement à nu.
Il embrasse beaucoup de thématiques qui lui sont chères : l'absence auprès des siens, le décalage générationnel, le temps qui passe...
Le tout saupoudré d'humour, d'ironie, de distance.
jamais grinçant, jamais méchant
merci Monsieur quelle humanité
Monique Esteve
Monique Esteve

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2021
Incroyable, je viens de découvrir le film en 2021, il m a beaucoup plu, j adore les acteurs évidemment Clint regrette d avoir choisi son travail et de n avoir pas pris de temps à rester près de sa famille......
Albert Degive
Albert Degive

14 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2021
Mais qui est le responsable du doublage en français de ce très bon film? Même les films Z sont mieux postsynchronisés. Les voix françaises sont à faire fuir même un malentendant. A quand une association de défense des doublages bien faits?
Sur France 2, comme en Belgique, vous aurez le choix des langues, heureusement.
Yann IVON
Yann IVON

31 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 novembre 2021
Un film inégal au scénario intéressant qui déçoit quelque peu.
Clint Eastwood avait su auparavant susciter l'émotion avec Sur la route de Madison ou Million Dollar Baby mais ici, tout en livrant un film correct, ne parvient pas à le hisser au niveau de ses meilleurs réalisation. L'ensemble laisse une impression d'œuvre bancale où le mélange de réalisme et d'émotion est malheureusement absent...
Les personnages sont stéréotypés et certaines séquences trop convenues .
Du travail propre mais vite oubliable.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 novembre 2021
Nouveau film de MONSIEUR Clint Eastwood "La mule"!!! Devant et derrière la caméra donc j'avoue que j'attendais ce film avec intérêt...l'histoire de ce grand père qui devient "la mule" n°1 d'un cartel mexicain...Ah une mule ici c'est le fait de passer de la drogue d'une ville a une autre, rien à voir avec l'animal (je dis cela comme mon Titi m'a demandé!^^).
Hum alors est-ce le temps ou la fatigue ou les 2 mais déjà le film assez...mou...bon vu son âge pensais pas qu'il allait faire des rouler bouler mais l'intrigue ce met en place petit à petit (donc bon normal aussi.) mais mes noeils étaient lourd.
Après son côté tombeur ok mais quand je vois les nanas et je le vois lui bizarre bizarre (je parle pas de ceux "payés")
Ensuite la scène où il "disparaît" plus d'une semaine sans qu'on le retrouve euh traçage portable? Aller où il vit lui et sa famille? Ce cartel sont assez nul à chier perso!loool...après le film est pas mal quand même, la dimension humaine est bien présente avec sa famille et on reconnaît bien sa patte. Mon père a aimé en tous cas.
NOTE: 6.25/10
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse