La Mule
    Votre avis sur La Mule ?

RomainCine
    RomainCine

Publiée le 14 mars 2021
    Excellent film. Un scénario classique mais bien ficelé. Un beau casting. À voir seul ou en famille.
    maldeloeil
    maldeloeil

Publiée le 11 mars 2021
    Je ne comprend pas les 4 étoiles,sincèrement me concernant j'ai vu un film banal avec un scénario vide.J'ai mis une etoile juste pour l'age de Clint,sinon pour le film , y a rien a gratter.Si c’était pas Clint a la réalisation je suis sur que tout le monde aurait mis deux étoiles max.Mais c'est comme ca.

Pour le pitch ,bah c juste une mule qui vit sa vie a fond en oubliant sa famille.

J'ai trouvé que les trafiquants étaient très gentils et agréables ,j’étais étonné, le boss l'a meme invité chez lui ,bizarre meme pas peur que cette Mule ne les balance.Bref meme les telefilms qui passent a la tv les aprés midi sont meilleurs.

Je pense que c'est le film de trop.Mais chapeau bas quand meme a 91 ans ,faut le faire et le jouer surtout.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 8 mars 2021
    un bon film... l histoire est intéressante... ce vieux papy de 90 ans qui opère en tant que mule pour le cartel mexicain de la drogue... les acteurs sont plutôt bons... la mise en scène est sobre... la fin est a la fois triste et a la fois heureuse... au final une très belle histoire racontée par Clint Eastwood... mais pas son meilleur film...
    Publiée le 22 février 2021
    Quel plaisir de revoir Clint devant la caméra, en plus d'être derrière. Ce film est de la maîtrise totale de A à Z. Le réalisateur-interprète abandonne un peu ses films patriotiques et revient avec une histoire vraie des plus surprenante pour notre plus grand plaisir ! De plus, Bradley Cooper et Laurence Fishburne apporte une fraîcheur sûre à l'œuvre.
    Publiée le 1 février 2021
    Le dernier-né de Clint Eastwood se penche sur le petit trafic auquel se livre le personnage principal (lui-meme), jusqu'au point de non-retour. Classique et plaisant, bien que le film manque un peu de punch.
    Bryan Riley
    Bryan Riley

Publiée le 31 janvier 2021
    Hmm... Clint Eastwood est une leégende du cinéma, mais là, à son âge... Eh bien c'est difficile de critiquer un tel homme, mais j'ai trouvé ce film un peu trop lent, même mon père de 65 ans à eu du mal, donc...

Pour moi (C'est mon avis hein), un film trop lent, pas assez de choses qui se passent... Pas mon genre, désolé
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 3 janvier 2021
    Ca fait mal mais il faut être honnête.Ce film est ridicule et plusieurs scènes m'ont mis très mal à l'aise. On a le sentiment que Eastwood n'aborde le sujet du traffic de drogue que du côté "fun ".Et les scènes où papy s'en donne à coeur joie avec des "collègues "bienveillantes franchement...A éviter.
    Romain K
    Romain K

Publiée le 30 décembre 2020
    Un bon cru. Clint est crépusculaire et tellement crédible dans ce rôle de mule.
    Derrière ce film terriblement bien fait on retrouve l'âme de gran torino et ce n'est pas pour nous déplaire sous fond social Eastwood dépeint une Amérique laissant les plus âgés prêt à tout pour survivre un vrai régal.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 25 décembre 2020
    Une oeuvre bien sombre, comme sait le faire Clint Eastwood. Le film révèle quelques bonnes surprises et le rythme intéressant. La conclusion se révèle un peu facile. Pas vraiment décevant mais il n'y aucun vrai second rôle captivant. Clint a du mal à porter le film à lui tout seul, l'âge avançant. Il se révèle quand même excellent réalisateur toujours.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    J'annonce la couleur, pour une fois, je ne vais pas être très honnête concernant ce point de vue. Effectivement, Clint EASTWOOD est le dernier des géants, il nous a habitué à des chefs d'œuvres et, une fois encore, quel plaisir de le retrouver face caméra. Il est cultissime!
    Alors certes, le poids des années est là, mais il reste toujours charismatique et son cinéma est toujours aussi fluide.
    Il nous offre un film testament, même si ce n'était pas son but, comme toujours, l'histoire et les personnages priment, pas d'effets d'esbrouffes, on suit un personnage et on s'y attache mais rien n'est fait pour nous le montrer sur ces meilleurs jours. Il a ses faiblesses, ses réactions et ses répliques du passé, les clins d'œil au Bikeuses lesbiennes, aux insultes pour les mexicains, son rejet du téléphone portable, bref, c'est un homme d'un autre temps, qui essaie de s'en sortir dans une nouvelle époque.
    Sans vouloir nous en mettre plein les yeux Clint fait du Eastwood et c'est suffisant pour nous ravir.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 11 décembre 2020
    Une oeuvre très personnelle de ce papy de 88 ans, dont on peine toutefois à croire qu'il fait la mule, entre le Mexique et le Texas, pour des narco trafiquants qui l'ont choisi parce qu'il n'a pas de casier ! Je pense que c'est à prendre au nième degré, avec la morale "la famille avant tout, le reste n'a aucune importance". S'il s'agit d'humour, c'est plutôt pas mal, pour le reste...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 octobre 2020
    Si Clint Eastwood est un réalisateur prolifique par contre je ne peux pas dire que tous ses films réalisés durant ces dernières années m'aient enchanté, sa dernière véritable réussite est pour moi Lettres d'Iwo Jima.
    La Mule a une histoire assez attirante en plus il refait l'acteur, passé le premier choc où on le découvre en vieillard usé et fragile finalement il est encore gaillard pour son grand âge, il fait preuve d'autodérision.
    C'est un film assez convenu dans son déroulement, Clint Eastwood ne sort pas trop des sentiers battus car si le début est prenant, il est regrettable que le rythme soit assez ronronnant (il y a plusieurs coups de mou). Rien de fondamentalement mauvais mais rien de transcendant non plus. Ce film mélange plusieurs genres et parfois ne semble pas trop savoir dans quelle direction aller, je m'attendais à quelque chose de plus sombre (et peut-être de plus désespéré).
    Des passage me semblent un peu incongrus spoiler: le chef du cartel qui invite une simple mule chez lui pour faire une fiesta, les cailleras latinos qui s'attendrissent trop vite pour un vieux crouton.

Par moment ce film est touchant et Clint Eastwood s'est entouré d'un bon casting même si certains acteurs n'ont pas vraiment l'occasion de se démarquer.
    Avec ce film, il démontre qu'il en a encore sous le capot malgré tout La Mule tient essentiellement grâce à son nom au générique.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 14 octobre 2020
    Oublions un instant qu'il s'agit d'un film de Clint Eastwood pour conserver quelque objectivité indispensable. Malgré la caution "histoire vraie" des invraisemblances se font jour, notamment spoiler: l'échec de la descente dans le motel alors que les agents connaissent la voiture de la mule
    . Malgré un casting alléchant, aucun personnage ne sort des stéréotypes (et que dire de ce directeur qui ne cesse de menacer puis de céder devant l'optimisme de sa nouvelle recrue!?); seul le protagoniste semble creusé, uniquement pour fournir à son acteur la possibilité d'exploiter le profil de ce type d'Américain moyen pour ne pas le qualifier de beauf ultime: raciste, misogyne, frimeur, égocentrique et inconséquent, ce qui ne saurait nous rendre empathiques! Ajoutons à cela l'hypocrisie de la morale, pas bien travaillée, à savoir que la famille et les relations humaines ont sur le long terme plus de valeur que l'abrutissement au travail, alors que seules la culpabilité et la solitude rappellent le héros auprès des sien(ne)s. Et que dire de ces paysages traversés sans qu'on n'y prête attention ou de cette mise en scène languissante! Bref, un matériau très prometteur bien mal exploité…
    christophe117
    christophe117

Publiée le 30 septembre 2020
    En un mot ce film est vraiment surestimé. Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais deux points principaux m'ont vraiment gênés. Le premier est que la gradation de la compréhension de là où met les pieds le personnage principal est complètement ratée. Dès le début du film, dès le premier rendez-vous, il est accueilli par des gens spoiler: avec des fusils dans un garage ! Mais non, il ne se pose absolument aucune question. Ca aurait dû et pu être beaucoup plus subtile comme le fait que ce soit juste des jeunes gens louches qui lui racontent des salades. Là pas du tout
    . Ensuite presque tous les acteurs dans ce film ont déjà incarné un rôle similaire dans un autre film. Je n'ai pas le temps de faire la liste, mais revoir ces acteurs que j'ai déjà vus dans le même rôle (chef de police, chef de gang, collègue patrouilleur, etc.) m'a vraiment fait penser à ces autres films. Enfin, la morale du film arrive grosse comme une maison, je n'ai vraiment pas aimé et ce film, bien fait au demeurant, ne me laissera pas un souvenir impérissable.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 26 septembre 2020
    Encore du grand Clint Eastwood. C'est définitivement le meilleur acteur et le meilleur réalisateur d'Hoolywood. The Master of Commander d'Hollywood. Il présente un bonhomme de quatre vingt ans entrain de vivre sa vie paisible. Il reste dans son monde et tente de se faire de l'argent comme s'il était encore quadragénaire. C'est un très bon film. La relation de l'homme avec sa famille. Pis il y a plusieurs scènes cocasses. Un être à part, hors du temps, et sans trop de grandes consciences. Ce film reste sympa à voir, il reste très hillarant.