La Mule
    Votre avis sur La Mule ?

Isme
    Isme

Publiée le 9 mai 2020
    Clint Eastwood se regarde... Il s'aime et nous le montre : son personnage est un peu un écho à celui qu'il joue dans Gran Torino, à la différence que dans ce dernier on y croit et on est conquis. Au contraire dans La Mule il n'est pas du tout crédible. Pour moi ce film est un peu un message du réalisateur : regardez à mon âge je peux encore faire des films et jouer le premier rôle en étant génial. Sauf que ça ne l'est pas, raté monsieur Eastwood, malgré tout votre talent et votre carrière on ne fait pas un film pour faire sa propre apologie... Pour essayer d'étayer un peu ce ressenti je dirais que les dialogues sont plein d'affect. Le résultat en fait un film COMPLAISANT et ennuyeux à mourir. Il faut savoir s'arrêter à temps.
    Publiée le 8 mai 2020
    on retrouve Cleant Eastwood au casting et à la production de ce qui sera un des derniers films de sa longue et belle carrière, qui se finira sur une très belle note.

on retrouve là un homme âgé, meurtri, qui a vieilli et qui se retrouve contrat à fricoter avec le milieu.

sans vous spoiler, le film est touchant, émouvant, bien narré... on est attaché à ce personnage, et on lui souhaite de s'en sortir.

un très beau film à voir.
    Louka M.
    Louka M.

Publiée le 4 mai 2020
    Quelle performance de Clint Eastwood, et n'co ré un film très bien mené avec du suspense. Un véritable message qui fait mouche
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 mai 2020
    Je l’aurais certainement mieux noté si ce n’était pas un film d’Eastwood. Mais la mule est trop proche de Million Dollar Baby et surtout de Gran Torino pour ne pas le comparer à ces films et force est de reconnaître que celui ci est moins bon. Il reste dans la même veine d’un cinéma crépusculaire, celui d’un vieux monsieur à qui l’âge a donné un certain recul sur les choses, mais du coup des positions qui semblent définitivement arrêtées. Le personnage de Earl est un individu qui a perdu sa vie à essayer de la gagner. Rejeté par ses enfants qu’il a délaissé, sans le sous il accepte de livrer de la drogue pour s’en sortir. Autant le dire l’aspect polar est le gros talon d’Achille du film et ne fonctionne pas vraiment. On sent même les scènes qui touchent à l’enquête ou au cartel bâclées, comme si elles n’intéressaient pas vraiment Eastwood. Il reste tout de même un bon portrait d’un personnage intéressant.
    quent1
    quent1

Publiée le 3 mai 2020
    Encore du Grand Clint Eastwood !
    C'est propre c'est classe émouvant.
    Une direction d'acteur et une réalisation impeccable.
    Une réflexion sur la vieillesse ''on peut acheter sauf le temps'' !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 mai 2023
    Après être passé par une période de patriotisme américain au niveau de sa filmographie, Clint Eastwood est de retour, devant et derrière la caméra, pour "La Mule". Si j'avoue avoir été intrigué par l'ensemble, je dois surtout dire que mon ressenti est plus que mitigé par rapport à l'œuvre. Le long-métrage souffre clairement de plusieurs gros soucis, ceux-ci étant pourtant assez visible. Les problèmes viennent globalement de l'écriture, le scénario ayant une base de départ qui n'est pas assez exploitée pour commencer. Le concept du film s'avère rapidement très répétitif et les différents voyages de notre personnage principal vont mettre un peu de temps avant d'être vraiment renouvelé. Un problème dont le script est totalement conscient, et qui a donc essayé d'être atténué via d'autres éléments. Malheureusement, aucun d'entre eux ne va vraiment réussir à faire mouche. Tout d'abord, dans cette intrigue parallèle avec les personnages de la DEA, qui aurait pu être intéressante à exploiter, mais qui n'apporte pas grand-chose d'intéressant au récit. Ils sont là pour que nous sachions qu'ils sont là, mais ils n'apportent aucune réelle information supplémentaire à ce que nous savons déjà. Leurs séquences semblent vraiment être des boulets obligatoires à montrer pour justifier leur présence dans le dernier acte. Et il n'y a pas qu'eux, cela se ressent également pour toute la famille d'Earl. Sincèrement, je pense que cette thématique du mari/père/grand-père qui n'est pas extrêmement présent, aurait pu être intéressante à traiter. Malheureusement, elle apparaît comme bien trop secondaire durant la totalité du film, on avait presque oublié ces personnages lorsqu'ils réapparaissent dans le dernier acte. J'aurais vraiment aimé plus de séquences pour développer cela, quitte à sacrifier quelques passages avec la DEA par exemple. Ces problèmes empêchent globalement le script d'avancer correctement et d'être efficace. Et c'est assez dommage, car le long-métrage bénéficie quand même d'un joli soin au niveau de ses visuels et d'un casting solide. La réalisation n'est pas forcément extrêmement poussée, mais elle reste très propre, notamment dans sa façon de nous présenter les décors de cet Amérique à l'ancienne. On aura le droit à beaucoup de plans d'expositions, parfois très jolis au niveau des décors, pour nous faire ressentir l'atmosphère de cette région et son ambiance. Quant aux acteurs, j'ai plutôt apprécié l'ensemble. Bradley Cooper fait un flic plutôt convaincant. Quant à Clint Eastwood, même s'il semble fatigué sur beaucoup de ces scènes, il offre quelques séquences assez émouvantes et il campe un héros que l'on apprécie suivre. Hormis ces quelques tons d'humour qui sonnent d'un autre temps, comme le fait de parler d'Internet comme d'un outil inutile, le fait d'être surpris de voir des femmes à moto, ou bien le fait d'appeler une personne noire en tant que "noir". Ces éléments sont certainement placés ici pour symboliser la vieillesse du personnage, mais ils restent assez malvenus, tant le héros ne semble jamais vraiment dérangé dans ces idées. On rigole avec lui, pas vraiment de lui, ce qui est plutôt un problème. Par conséquent, même si le film a des qualités, il est aussi très compliqué de pleinement l'apprécié. Son écriture souffre de bien trop de problèmes et aurait mérité un traitement différent et moins répétitif. Pour conclure, un retour assez moyen pour une légende du cinéma.
    Moncinocheàmoi
    Moncinocheàmoi

Publiée le 29 avril 2020
    Clin Eastwood revisite ses films et réalisé une oeuvre poignante comme d'habitude. Quel Monsieur ce géant du cinéma à presque 90 ans. Il réalise des films merveilleux et prenants. Merci Monsieur Eastwood.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 27 avril 2020
    La Mule est bien la preuve qu'à plus de 80 piges, Clint Eastwood a encore quelques tours dans son sac.
    On retrouve le réalisateur devant la caméra comme dans Gran Torino, qui semblait être son chant du cygne. Le drame, relativement simple (un octogénaire, ayant complètement perdu contact avec sa famille se retrouve sans un sou et recours au transport de drogue pour s'en sortir), est finalement assez séduisant. Tout en restant un drame – et la représentation des cartels de drogue et la violence et l'inhumanité qui les animent est bien là –, le film ne se prive pas de touches humoristiques bien amenées, notamment via le personnage principal extrêmement sympathique et plein de bonhomie, pas du tout intimidé par les méthodes des cartels de drogue et n'en faisant qu'à sa tête.
    À l'image de son excellent Gran Torino, l'acteur – réalisateur incarne un rôle magistral, marqué par une mort approchante et les regrets de ne pas avoir été un père plus présent. L'interprète de l'inspecteur Harry y est impressionnant et l'humanité de son personnage tout comme ses failles sont très palpables (impossible de ne pas éprouver d'empathie pour ce personnage). À ses côtés, ou plutôt en face de lui, Bradley Cooper (déjà en tête d'affiche d'American Sniper, un autre film d'Eastwood) est lui aussi impeccable en traqueur de mule. De très bons seconds rôles (Andy Garcia, Laurence Fishburne, Michael Peña).
    Clint Eastwood au sommet de sa forme.
    Marco P
    Marco P

Publiée le 26 avril 2020
    L histoire est bonne mais alors qu est ce que c est lent... J ai l impression de regarder un épisode d inspecteur Derrick. Clint devrait raccrocher car il est trop vieux pour ces conneries.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 24 avril 2020
    Seule la BO est géniale dans ce film : vieux classiques américains. L'histoire est somme toute banale, le personnage principal pas spécialement empathique à part son âge avancé, le rythme très lancinant et soporifique.
    La première demie-heure est longue et d'en ennui mortel. Cela s'améliore progressivement par la suite sans atteindre des sommets.
    Décevant pour un Clint Eastwood !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 20 avril 2020
    Un film poignant signé Clint Eastwood.
    Malgré son âge avancé, il a toujours ce petit quelque chose qui rend ses films incroyables.
    Le personnage d'Earl Stone est touchant, très bien travaillé, j'ai ressenti beaucoup d'empathie à son égard même si ses choix de vie n'ont pas toujours apporté le bonheur autour de la vie. On assiste ici à une sorte de rédemption, à sa manière.
    Les plans sont magiques, un déroulement relativement lent mais efficace, des scènes et des dialogues pertinents, sans fioritures, l'essentiel est filmé aux petits oignons.
    Un biopic réalisé à la perfection.
    Loris Fernandes
    Loris Fernandes

Publiée le 19 avril 2020
    Je m'attendais a ce que ce film soit de la sorte : assez sympa, histoire simple qui prend en ampleur au fil du temps. Ce film est peut être un peu long et parfois ennuyant car sans trop d'émotion. En bref c'est du Eastwood donc si vous n'aimez pas son style, ni allez pas !
    Valouparis
    Valouparis

Publiée le 19 avril 2020
    Le grand Clint Eastwood n'est malheureusement plus que l'ombre de lui-même. Son âge trop avancé, sa peinture des cartels mexicains, les scènes d'orgie avec les prostituées, tout sonne faux. Harry, il est malheureusement temps de passer à autre chose pour ne pas gâcher une carrière !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 16 avril 2020
    On en attendait beaucoup de "La Mule" qui marquait le retour de Clint Eastwood devant et derrière la caméra. Ce n'était plus arrivé depuis 2008 et l'inoubliable "Gran Torino". Malheureusement "La Mule" ne restera pas aussi longtemps gravée dans les mémoires. C'est bien dommage car il y avait tous les éléments pour en faire un film tout aussi réussi. Déjà l'inoxydable Eastwood, qui fait tout de même ses 89 ans, est convaincant dans le rôle de cet ancien horticulteur recruté par les cartels de drogue. Le cinéaste semble presque vouloir mettre en lumière ses failles à travers ce film où il n'hésite pas à se montrer plus extraverti qu'à l'accoutumé. Pour le reste du casting, les têtes d'affiches telles que Bradley Cooper ou Laurence Fishburne passent totalement au second plan. D'ailleurs, toutes les séquences autour de la traque policière ne sont pas très intéressantes. Si l'intrigue autour du « papy dealer » réjouit pour son originalité, "La Mule" est surtout touchant dans les scènes où le vieil homme tente de trouver le chemin du pardon auprès de sa famille.
    pixelanna
    pixelanna

Publiée le 14 avril 2020
    Un peu déçue par ce film. On comprend bien que le fond du projet n'est pas cette histoire de cartel et que le sujet traité est bien plus profond. Pour autant le support manque de crédibilité ce qui fait rapidement dégonfler l'intérêt que l'on peut porter au film. Le sujet sous jacent est finalement amené de manière un peu brute et sans vraiment de subtilité. On reste cela dit impressionné par cet homme de plus de 80ans qui continu d'exercer son art derrière comme devant la caméra.