La Mule
    11932 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mule ?

Publiée le 14 avril 2020
    Il y a évidemment la valeur d'un Clint Eastwood qui, de film en film, met en scène son vieillissement et ainsi, celui de tout Homme. Au-delà de cette prouesse, c'est un bon film dont le suspense fonctionne bien. Et Clint insiste sur un message plus personnel tout au long du film : tout Homme est une histoire sacrée et la relation d'amour est tout ce qu'il nous reste à la fin.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 12 avril 2020
    À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.
    Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un "supérieur" chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s'intéresser à lui : l'agent de la DEA Colin Bates est plus qu'intrigué par cette nouvelle "mule".
    Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre...
    Komboloi
    Komboloi

Publiée le 11 avril 2020
    Je n'ai pas été complètement emballé par le visionnage de ce film. Le scénario de base est certes intéressant, Clint Eastwood nous montre un homme négligeant sa famille pour son métier d'horticulteur pour lequel il est très réputé jusqu'au jour où il se retrouve en grande difficulté, notamment car il n'a pas su saisir les possibilités offertes par l'arrivée d'internet. Pour récupérer de l'argent il va se faire embarquer dans une activité pour le moins illégale.

Pas grand chose à dire sur la réalisation soignée, les personnages sont attachants et quelques scènes font mouche. L'ensemble est cependant assez inégal et la succession de courses dont certaines n'apportent pas grand chose peut s'avérer assez rébarbative.

Ce n'est pas un film raté, mais ce n'est pas celui de ce réalisateur qui restera dans ma mémoire.
    Publiée le 10 avril 2020
    Les Plus :

- L'interprétation des acteurs notamment bien sûr, la légende vivante du septième art en personne, Mr Clint Eastwood qui excelle (même encore à presque 90 ans) décidément aussi bien devant que derrière la caméra, ici en compagnie de sa fille Alison Eastwood, mais n'oublions pas également l'excellent Bradley Cooper.
    - Un film bouleversant qui vous prends aux tripes, on s'attache très vite au personnage de Earl Stone et on ne peut pas rester insensible devant sa situation.
    - Une petite pointe d'humour de temps en temps, destinée à dédramatiser un petit peu le scénario.
    - Rien à redire en ce qui concerne la musique, les paysages, les décors et la qualité des images.

Les Moins :

RAS ( Rien à signaler) pour ma part !

Bref ! Pour résumé, "La Mule" est un film que je vous conseillerai de voir au moins une fois dans votre vie. Encore un chef d'oeuvre sorti tout droit de l'imagination débordante de Clint Eastwood.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 9 avril 2020
    Un Eastwood mineur et très académique qui se regarde sans déplaisir et sans surprises. La mise en scène est évidemment impeccable et on retrouve les thèmes chers à son auteur (le père absent, l'Amérique profonde, ...) mais la magie n'opère que par intermittences.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 4 avril 2020
    La chose qui semble le plus flagrant dans ce énième film de l’acteur/réalisateur C. EASTWOOD, c’est que légende du bonhomme s’écrit et de dévoile chaque fois un peu plus dans ses réalisations, ayant une telle longévité dans le monde du 7e art que l’on sent l’Homme évolué à l’écran, que ce dernier soit devant ou derrière la caméra, on appréhende bien mieux de cette manière cette nouvelle œuvre. En effet, en plus de poser un regard simple sur l’Amérique d’aujourd’hui, comme il l’a toujours fait d’ailleurs, il met en scène de manière bien plus personnelle qu’auparavant la place qu’incarne sa génération dans le pays dont il a contribué à forger la culture, en illustrant à travers les époques les différentes facettes du pur américain ou tout simplement de l’idée de ce représente ce peuple et surtout vers quoi ce dernier tend. Ici, il y incarne ce qu’il est devenu, un vieil homme qui ne s’est pas adapté aux transitions sociales et se prenant de plein face la réalité ce qu’est devenu le citoyen américain dans un monde qui à totalement changé, et la manière dont EASTWOOD l’illustre fonctionne parfaitement, sans trop en faire mais surtout en jouant des banalités qui, pour l’Homme d’aujourd’hui semble être des broutilles, mais pour ce qu’incarne le héros, ses détails prennent un tout autre sens, et ne semblent aucunement inutiles, bien au contraire puisque cela donne une couleur assez intéressante à ce qui se prépare lors de toute la première partie du film. D’ailleurs, c’est l’une des bonnes choses à retenir ici, c’est la manière très intelligente dont l’intrigue détourne totalement le genre du film de « cartels » (puisque le titre annonce clairement le style), mais tout en conservant les codes importants pour mettre en lumière le message qui parcourt tout ce qui se déroule à l’écran, car hormis les excellentes phases de mise en œuvre de l’intrigue à travers le personnage et son caractère, c’est surtout la manière dont le héros interagit avec cet univers qui est plaisant. Prenant bien le temps de développer le personnage principal, ses principes et sa vision du Monde, chose qui se tient jusqu’à la dernière image d’ailleurs sans aucun accroc, l’ensemble du film fonctionne parfaitement autour de ce qu’il exprime, ce qu’il montre mais aussi par sa manière de changer les règles du jeu, que ce soit ce qui motive réellement le héros dépeint, ce qui gravite autour de lui puis vers quoi cela le mène, et sans jamais trop en faire. Cela reste assez prégnant tout du long, le but n’étant clairement pas de partir dans un vision explosive, gorgée de sang et où fusent les balles, la sobriété étant le maître mot afin de rendre compte au mieux du choc des cultures et des générations que le film met en lumière, et bien que la tension reste quand même palpable alors que le film se pose comme une réflexion réaliste, cela est clairement dut à la grande technicité dans ce qui est raconté, à la sobriété de l’image mais avant tout par tout ce que porte et montre le héros, qu’on ne peu plus dans ce que fait le mieux EASTWOOD. Après il faut tout de même relever quelques éléments de scénario pas toujours bienvenus, un rythme pas toujours égal avec un creux plutôt palpable après la première moitié, une poignet de scènes pas forcement très subtiles, beaucoup de personnages sans fondements passionnants bien que le casting soit de très bonne augure (tant par ceux qui sont reconnus que ceux qui le sont moins), cela allant jusqu’à un bon nombre de chose téléphonées, mais finalement tout ne cela ne plombe pas l’intégrité générale de cette œuvre, car le message et l’angle de vue choisis pour raconter cette histoire reste intacte. Bien évidement, ces défauts peuvent jouer à une autre échelle, tant la filmographie de C. EASTWOOD est impressionnante et que sa palette de personnages tellement vaste fait parti de l’imaginaire collectif pour ce qui est de l’Histoire du cinéma, puisqu’en plus d’en être une pièce maîtresse, les objets de comparaison offert par le même homme ne manquent clairement pas, et cela permet de mettre en évidence deux choses ; tout d’abord c’est la manière dont l’œuvre de la légende s’est assagi, conservant une vision bien personnelle mais tellement universelle sur certains aspects, proposant des films et des héros qui s’interrogent sur leur place, leur actes et leur Monde, mais dorénavant, la fougue du message est souvent plus présente que celle à l’écran. Puis la seconde chose qui semble s’imposer, c’est ce lien avec l’un des ces chefs d’œuvre précédent, « Gran Torino » qui avait cette vision de l’américain vieillissant se confrontant à un pays qu’il ne reconnaît plus, sauf que cette fois ci la candeur est beaucoup plus présente, la simplicité plus importante, et la hargne qui se veut plus philosophique avec le temps, mais quoiqu’il advienne, comment ne pas reconnaître la force et l’audace de ce bonhomme qui malgré plus de 70 ans de carrière et une légende qui le rend immortel, et cette capacité à tenir d’une main (et d’une vision) de fer ce qu’il veut dire et surtout de la façon dont il souhaite l’exprimer, et là-dessus C. EASTWOOD reste impressionnant.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 1 avril 2020
    Moins d’un an après l’échec du 15:17 POUR PARIS, Clint Eastwood efface l’ardoise avec LA MULE, son premier film depuis GRAN TORINO dans lequel il apparaît à la fois devant et derrière la caméra. Le film joue la carte du pur plaisir cinématographique couplé à une introspection vertigineuse. Avec une vraie gourmandise pour la comédie, le cinéaste prouve, à 88 ans, qu’il n’a rien perdu de son acuité.
    Flo R
    Flo R

Publiée le 28 mars 2020
    film qui se laisse voir.
    mais film surcoté a mon gout sur le seul critère que c'est un film de la légende Clint Eastwood.
    c'est bien tourné, parfois émouvant, parfois légèrement drôle mais l'histoire est presque sans intérêt et je ne suis pas vraiment rentré dans le film a me demander ce qu'il va bien pouvoir lui arriver.
    bref un film moyen
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 25 mars 2020
    Ce drame biopic va s’inscrire dans les grandes réussites de Clint Eastwood. L’ancien acteur de Western continue de forger sa légende en tant que réalisateur. Cette fois, il s’attaquera au milieu des narco-trafiquants à travers le personnage d'Earl. C’est d’ailleurs lui-même qui jouera avec talent ce rôle d’un vétéran américain. Cela fait 6 ans qu’il n’avait pas été à l’affiche d’un film, c’est donc un plaisir de le retrouver là. Contrairement à d’autre films avec la même thématique, on ne verra pas de violence. Loin des fusillades ou des actes de barbarie, on se concentrera plus sur la manière dont Earl vit les choses. Montrer que de son point de vue, il est loin de toutes les conséquences néfastes de ce milieu. Il va juste faire sa petite part du travail et stop. Son personnage est très attachant, d’une part car il est en situation difficile et on sent qu’il est au bout du rouleau pour accepter ce « travail ». De l’autre, car son franc-parler fait des ravages. Clint Eastwood nous a habitué à jouer des hommes de cette trempe et encore une fois, il le fait parfaitement. On va donc se passionner pour l’histoire de ce retraité à la dérive financière. Le récit étant très bien construit, on se plonge facilement dedans et le rythme régulier fait qu’a aucun moment on ne dérive. La partie concernant Bradley Cooper va rajouter une diversité bienvenue. Comme de l’autre côté du miroir. De plus, j’adore cet acteur. J’ai donc savouré sa partie de l’histoire. Pour ne rien gâcher à la fête, il est accompagné de Michael Peña. Toute cette harmonie fait de LA MULE un film émouvant et prenant.
    Gus5629
    Gus5629

Publiée le 22 mars 2020
    Le film peut paraître caricatural et on peut reprocher à Clint EASTWOOD d'utiliser une nouvelle fois la ficelle du conflit familial. Mais il reste à 88 ans impressionnant en tant que réalisateur/acteur. Ses scénarios sont toujours justes et émouvants.
    Ce road movie américain n'y déroge pas. Les acteurs sont attachants et l'histoire est touchante.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 17 mars 2020
    Un Clint Eastwood très moyen dont l'intrigue et les personnages sont très caricaturaux. C'est propre mais mineur.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 15 mars 2020
    Clairement pas le meilleur Eastwood, même si La Mule est plus humain et intimiste que ses récentes réalisations. On retrouve son savoir-faire en termes de narration, et une caméra très posée, voire plutôt classique, pour un retour aux sources salvateur. L'acteur/réalisateur vieillissant a encore du talent à revendre, tant devant que derrière la caméra, et c'est tant mieux.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 12 mars 2020
    Eatt Stone (CLINT EASTWOOD), horticulteur de plus de 80 ans, sans un sous, repoussé par sa famille, va devenir sans qu'il le sache, une mule. L'un des meilleurs convoyeurs de drogue du Cartel. Cette personne profitera de la couverture que lui procure son grand âge pour rester inoffensive aux yeux de la police. De l'argent facile, quelle aubaine pour ce retraité ayant savouré durant toute sa vie, tranquillité, passion, et liberté. Son grand défaut, c'est d'avoir été égoïste, et d'avoir ignoré sa propre famille. Un père irresponsable, arrivé à l'aube de sa vie, voyant les plus grandes richesses de son existence lui tourner le dos, pensant alors que l'argent peut créer le bonheur, mais ne peut acheter le temps perdu. Les remords surgissent quand la personne tant aimée franchit la frontière de l'autre monde, et le compteur temps lui indique alors, si j'avais su. Un papy fuyant les obligations, et prenant un royal plaisir à côtoyer les caïds. Un papy hors la loi, mais à son âge, tout lui est permis, c'est ce qu'il croit. Un rôle taillé sur mesure pour monsieur CLINT EASTWOOD, à 88 ans il ne déçoit pas dans cette histoire tirée d'un fait réel. Ce film est une balade tranquille, sans trop de brutalités, avec une énergie identique au personnage principal. Une réalisation qui commence par des fleurs, et se termine avec des fleurs. En espérant que celles-ci ne quittent pas cette histoire, et laissent encore cet acteur poursuivre sa fulgurante carrière. Un film paisible.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 10 mars 2020
    Ce film, c'est juste pas possible. Je salue la performance et la longévité de Clint Eastwood qui a beaucoup apporté au cinéma. Mais là, ce film en plus de présenter le personnage type du vieux papi contre toutes les nouvelles moeurs et technologies du monde moderne, nous livre un très mauvais message de rédemption. Ce gars qui pendant 1h30 est détestable, envers sa famille, les autres parvient en 15 min a devenir le héros, nous sortir une morale a deux balles qu'il a mis 60 ans à comprendre. Il fait pour cela son calimero, spoiler: prétextant d'être emprisonné à tout prix parce qu'il a «échoué»
    dans son rôle de père. Nan franchement c'est le genre de film nostalgique de la vieille Amérique aux messages douteux qu'il faut bannir de toute urgence !
    Publiée le 10 mars 2020
    Film des années 90 mais tourné en 2018.

Autant ca passe toujours bien un bon film 100% cliché d une époque révolue qu on regarde avec le recul qui s impose, autant je n arrive pas à comprendre comment on peut encore sortir des films de ce type à notre époque et surtout que ça trouve son public!

Oh les gars reveillez vous!

Ce film est une caricature. En soi cela ne me dérange pas quand c est fait intelligement.
    Mais c est écrit avec un tel manque de finesse et de mesure que je me demande si c est pas assumé. Auquel cas je me dis que notre Mr Eastwood a définitivement perdu pieds et est définitivement dépassé.
    D autant qu il nous a habitué à mieux.

Le passage spoiler: dans le palace du trafiquant : et vas y que je fais des raccourcis partout et que je grossis le trait avec dans le désordre : Femmes objet / trafiquants stéréotypés gavés aux stéroïdes / apologie des armes et du bien matériel. Est pourquoi ces gros plans interminables sur des femmes à moitié à poil?! Ca sert absolument à rien dans la trame de l histoire. bref il s est fait plaisir à tourner ces scènes mais c est tout. Et derrière on te fait la lecon de m
    orale.

En plus c est mal joué et on s emmerde sec.
    Rien à garder pour ma part!