Je vois rouge
    2,7
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je vois rouge ?

Publiée le 2 mai 2019
    Excellent!
    Eh oui même si cela peut paraître intrusif nous devons tous et toute la vérité à nos enfants quelle qu'elle soit!
    Lever le doute et dévoiler même nos erreurs ou nos égarements de jeunesse ou pire nos actes qui auraient pu conduire à l'ignoble nous leur devons...assumer pour continuer à vivre la tête haute et assurer leur amour
    Publiée le 29 avril 2019
    Ce film est magnifique de courage et d'amour, il donne envie de se confronter à ses propres secrets familiaux.
    Maxence P
    Maxence P

Publiée le 30 avril 2019
    C'est un excellent documentaire. Les dossiers de la police secrète bulgare sont ouverts au public depuis peu et la réalisatrice ne comprend pas comment ses parents n'ont pas la curiosité de voir si ils ont été fichés. Elle les dérange en les obligeant à revisiter un passé avec lequel ils se sont un peu arrangés. Certes il y a de la manipulation et du chantage affectif. Son père l'accuse même d'utiliser les mêmes techniques de manipulation que celles employées par le régime soviétique. Mais n'est-ce pas le cas de toutes les relations entre parents et enfants ? Ce qui est intéressant, c'est que la communication reste ouverte entre les deux camps et qu'ils continuent à se parler, à essayer de se comprendre, à se remettre en question parfois violemment. Ils sont tous tenaces, ils ne se comprennent pas, ils lèvent les yeux au ciel devant les arguments de chacun mais leur amour l'emporte et leur permet de dépasser leurs divergences d'opinion. Le film est drôle et malin comme tout avec en prime un étonnant prof d'auto-école qui lui sert de guide et de mentor dans sa recherche. A voir !
    Publiée le 6 mai 2019
    LA belle surprise du printemps ! Sous une forme hybride, "bricolée", foisonnante d'idées et de vraies propositions de cinéma éminemment contemporaines, la réalisatrice nous tient en haleine à travers une intrigue aussi politique que familiale. Je suis passée du rire aux larmes, mais aussi par des moments de tension dignes d'un grand thriller : une expérience de spectatrice que je ne n'oublierai pas.