La Famille Addams
Note moyenne
3,8
23436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

289 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
93 critiques
3
75 critiques
2
41 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 novembre 2013
Ambiance et personnages attirants, le film se révèle vite sans intérêt tellement l'humour "noir" y est peu profond. On calque un film de gosses moyen, on remplace, dans les répliques, "oui" par "non", "blanc" par "rouge", et séquences fleur-bleue par hémoglobine, et c'est tout... Original mais pas convaincant du tout, à voir à la télé un dimanche de pluie.
Juliette-Moins-Clyde
Juliette-Moins-Clyde

24 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2011
Morbide, sensuelle, déroutante, grinçante et singulière. En même temps que Fétide, macabrement et excellemment interprété, on s’attache, on s’accroche, on adhère, on adore, aux Addams.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2011
L'histoire n'est pas complètement géniale, mais ça passe ! C'est surtout les personnages du dessin animé que l'on retrouve !!!
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2011
tout dingo ce film j'adore, les personnages sont fun !!!
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2011
"La Famille Addams" est une comédie loufoque loin d'être inoubliable. Je n'est jamais très bien compris les raisons de son succès. Le scénario est réduit au strict minimum et les acteurs surjouent en permanence, exceptés Christina Ricci et Anjelica Huston qui s'en sortent bien. Certes l'atmosphère baroque donne un certain cachet mais l'écriture est trop approximative et les gags rarement drôles. Une déception.
kukrapok
kukrapok

24 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2010
Le film qui me redonne le sourire quand j'ai la cerise. Si Barry Sonnefield s'approprie l'esthétique de Tim Burton c'est on ne peut plus réussi. Un film réjouissant à l'humour décalé et doté d'un casting éblouissant (magiques Angelica Huston, Christina Ricci et Christopher Lloyd) avec en tête le seul et unique Gomez Addams que je reconnaisse : Raul Julia définitivement né pour jouer ce rôle.
Un bijou de comédie familiale à l'humour noir hilarant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 décembre 2010
Un film qui a un peu trop vieilli selon moi, sauvé par les personnages de Vendredi et Pugsley. Et puis Christopher Lloyd of course.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2010
Un humour noir qui fait mouche,un bon casting,a voir ou a revoir CULTE
paysagiste
paysagiste

7 abonnés 267 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 octobre 2010
Un film super agreable et où l'on passe un agreable moment! A voir et revoir. L'histoire est interessante tout le long du film avec un zeste d'humour.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2010
Film culte dans le genre, sorte de beetle-juice avec plus de profondeur. On aimera.
A ne pas mettre entre toutes les mains non plus.
A moins d'avoir le sens de la dérision.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2010
des gags hillarant, surtout la scène du spectacle, des effets spéciaux plutôt bien réussis pour l'époque; bref un classique de l'humour noir.
même si je préfère le 2ème.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 octobre 2010
excellent adaptation de la famille adams...les roles sont geniaux,lesacteurs jouent tous bien.
petite pensée pour raul julia partit helas trop vite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 septembre 2010
Un humour noir jubilatoire, tout simplement.
Cette famille hysterico-gothique a tout pour plaire, des racines profondément ancrées dans l'horreur douce et un humour décalé jouissif.

Si quelque chose est normal pour les Addams c'est affreux, et c'est ce qui plaît aux fans de la famille.

''Est-ce que votre jus de citron est fait à partir de véritables citrons ?
-Oui.
-On fait un marché, si je prends de votre jus, vous prendrez de mes cookies de Boy-Scout.
-Est-ce que tes cookies sont faits à partir de vrais Boy-Scout ?''
Mercredi Addams vends du jus de citron.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 septembre 2010
Que dire ? Un classique qu'on aime à voir et revoir. Des persos bien névrosés, un scénario sympa. A voir aussi bien en famille qu'entre amis.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2010
La famille Addams ; c’est Morticia (Angelica Huston) et Gomez (Raul Julia), les parents ; Mercredi (Christina Ricci) la fille ; l’oncle Fétide (Christopher Lloyd) le tonton. Tous plus macabres les uns que les autres, ils vivent dans un manoir hanté. Un jour, débarque le sosie de l’oncle Fétide, disparu depuis 25 ans… Cet usurpateur n’a d’autre but que de voler le trésor de Addams.
La famille Addams est un conte pour enfants peuplé de personnages sombres et décalés mais toujours amusants. L’univers est très original, on peut regretter que Tim Burton ne se soit pas emparé du sujet ; l’histoire lui aurait coller comme un gant ; le climat aurait été certainement encore plus mystérieux.
Le casting est au poil.

Un bon moment de divertissement pour les enfants ; la magie opère encore.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse