23436 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
289 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
93 critiques
3
75 critiques
2
41 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 novembre 2013
Ambiance et personnages attirants, le film se révèle vite sans intérêt tellement l'humour "noir" y est peu profond. On calque un film de gosses moyen, on remplace, dans les répliques, "oui" par "non", "blanc" par "rouge", et séquences fleur-bleue par hémoglobine, et c'est tout... Original mais pas convaincant du tout, à voir à la télé un dimanche de pluie.
Morbide, sensuelle, déroutante, grinçante et singulière. En même temps que Fétide, macabrement et excellemment interprété, on s’attache, on s’accroche, on adhère, on adore, aux Addams.
"La Famille Addams" est une comédie loufoque loin d'être inoubliable. Je n'est jamais très bien compris les raisons de son succès. Le scénario est réduit au strict minimum et les acteurs surjouent en permanence, exceptés Christina Ricci et Anjelica Huston qui s'en sortent bien. Certes l'atmosphère baroque donne un certain cachet mais l'écriture est trop approximative et les gags rarement drôles. Une déception.
Le film qui me redonne le sourire quand j'ai la cerise. Si Barry Sonnefield s'approprie l'esthétique de Tim Burton c'est on ne peut plus réussi. Un film réjouissant à l'humour décalé et doté d'un casting éblouissant (magiques Angelica Huston, Christina Ricci et Christopher Lloyd) avec en tête le seul et unique Gomez Addams que je reconnaisse : Raul Julia définitivement né pour jouer ce rôle. Un bijou de comédie familiale à l'humour noir hilarant.
Film culte dans le genre, sorte de beetle-juice avec plus de profondeur. On aimera. A ne pas mettre entre toutes les mains non plus. A moins d'avoir le sens de la dérision.
des gags hillarant, surtout la scène du spectacle, des effets spéciaux plutôt bien réussis pour l'époque; bref un classique de l'humour noir. même si je préfère le 2ème.
Un humour noir jubilatoire, tout simplement. Cette famille hysterico-gothique a tout pour plaire, des racines profondément ancrées dans l'horreur douce et un humour décalé jouissif.
Si quelque chose est normal pour les Addams c'est affreux, et c'est ce qui plaît aux fans de la famille.
''Est-ce que votre jus de citron est fait à partir de véritables citrons ? -Oui. -On fait un marché, si je prends de votre jus, vous prendrez de mes cookies de Boy-Scout. -Est-ce que tes cookies sont faits à partir de vrais Boy-Scout ?'' Mercredi Addams vends du jus de citron.
La famille Addams ; c’est Morticia (Angelica Huston) et Gomez (Raul Julia), les parents ; Mercredi (Christina Ricci) la fille ; l’oncle Fétide (Christopher Lloyd) le tonton. Tous plus macabres les uns que les autres, ils vivent dans un manoir hanté. Un jour, débarque le sosie de l’oncle Fétide, disparu depuis 25 ans… Cet usurpateur n’a d’autre but que de voler le trésor de Addams. La famille Addams est un conte pour enfants peuplé de personnages sombres et décalés mais toujours amusants. L’univers est très original, on peut regretter que Tim Burton ne se soit pas emparé du sujet ; l’histoire lui aurait coller comme un gant ; le climat aurait été certainement encore plus mystérieux. Le casting est au poil.
Un bon moment de divertissement pour les enfants ; la magie opère encore.