La Famille Addams
Note moyenne
3,8
23436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

289 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
93 critiques
3
75 critiques
2
41 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2008
Inégal mais bon divertissement dans l'ensemble. La galerie de personnages est gratinée, mention spéciale bien sûr à Morticia et Mercredi Addams. Christopher Lloyd en Fétide m'a, en revanche, exaspéré. Ses grimaces et ses grands gestes qui ne servent qu'à brasser de l'air... ça va bien cinq minutes.
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2008
La famille Addams n'a plus à faire ses preuves, et dans sa série et dans ses films. Beaucoup d'humour, de scènes macabres (léger) et de très bonnes idées de mises en scènes. Une famille qui nous fait toujours rire, des années après sa première apparition. A voir!!!
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 novembre 2008
Même amateur d'humour noir, je n'ai pas du tout accroché à ce trip morbide et déjanté. Si ce n'est la petite main, je n'y ai rien vu de drôle. Les personnages sont repoussant, l'histoire est rocambolesque, ce qui rend ce film on ne peut plus ennuyant.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2011
Génial, tout aussi sombre et glauque que drôle et amusant...
Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juin 2012
Bon film que j'ai pris plaisir à revoir...Léger mais tellement subtile!! Malheureusement réjouissant!^^
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2010
FamillE Culte , Musique Culte , Personnage Culte .. Un Film Culte Tout Simplement Pour les Petits et Les Grands !
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2008
Avant La valeur de la famille Addams, Men In Black et MIIB, Barry Sonenfield avait réalisé La famille Addams bourré de dose d'humour noir. Les acteurs de ce film sont tous très bon surtout Raul Julia (dans le rôle de Gomez) et Christophez Lloyd (dans le rôle de Fétide). Les décors et les costumes sont vraiment magnifiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2008
Hey ce film est génial ! J'adore l'ambiance glauque qui regne tout le long de ce film et le scenarii est trés bien trouvé. Les personnages sont d'une diversités étonnante et leur role leur va a meeirveille ! Un film a voir donc ...
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 janvier 2011
Un film très drôle, très noir, avec des acteurs tous excellents les uns que les autres. Ce film est glauque et différent des autres, malsain et c'est ça qui est bon. Culte dans le comique et le décalé !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2008
Mon film culte!! Quand j'étais jeune je voulais une famille comme ça et je voulais être plus grande Morticia!! J'avais même coloré ma Barbie en brune pour qu'elle soit Morticia et mis une moustache à Ken pour qu'il devienne Gomez ^^
Quand j'ai appris la mort de Raul Julia j'en ai pleuré de me dire que Gomez Addams était mort... RIP
Ce film a révélé deux supers actrices à mes yeux : Anjelica Huston (j'ai vu la majorité de ses films!) et Christina Ricci (elle me faisait "peur" quand elle souriait!! lol).
Puis n'oublions pas Christopher Lloyd (éternel Fester & Doc dans return to the future!) et cousin Machin!! j'adore!!!
MON FILM!!!! Pour une des rares fois, la suite est tout aussi géniale que le premier opus! A voir, revoir, re revoir à l'infini!!
Merci à Canal Plus Family de les avoir rediffusé en Version Multilingue (j'ai enfin pu le voir en VO!!)

J'ai mis 4 étoiles mais si j'avais pu j'en aurais mis à l'infini tellement ce film est génial!!!
Abarai
Abarai

186 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2010
L'ambiance de ce film est tout a fait plaisante, l'humour et les personnages sont décalés et les jeux de mots sont parfois savoureux. Je regrette pourtant le scénario qui n'a rien d'extra-ordinaire et les quelques bizarreries du film (un homme qui joue du serpent '_'). Les effets spéciaux sont aussi datés, mais le film n'est plus tout jeune. Un divertissement agréable de toute façon.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2008
Un film excellent bourré d'humour noir. L'ambiance (musique, décors ...) est excellente et très sombre comme dans un Tim Burton. Et en plus, les acteurs sont excellents notamment la jeune Christina Ricci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2008
La famille Addams que de souvennir.
Comment oublier l'interprétation de Christina Ricci?
Comment oublier son côté noir?
Comment oublier ses critiques?
Comment oublier la série TV?

La famille Addams un des films cultes de ma petite enfance que je ne me lasse pas de revoir.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2008
Super cocktail entre humlour noir, ambiance glauque, réplique mortelles, un univers est créé par ce couple Huston-Julia tout simplement parfait.
brandao666
brandao666

6 abonnés 228 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2008
Si vous regardez la famille addams, vous verrez de l'humour noir en grande quantité (c'est une cascade^^), des acteurs exceptionnels christina ricci est exceptionnel en petite fille totalement impassible ainsi que tous les autres acteurs (RIP raul), des effets spéciaux splendides, une bonne histoire, une musique grandiose qui convient totalement au film et au final vous regarderez un pur jus de fruits cinématographique et toutes les bonnes choses que contiennent un jus de fruit.
J'aime pas le jus de fruit alors on va dire la biere.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse