La Famille Addams
Note moyenne
3,8
23436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

289 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
93 critiques
3
75 critiques
2
41 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2008
Ah! Ca sent le film culte! Eh bien oui! Réellement, qui peut ne pas aimer ce film loufoque? Ceux qui ne comprennent pas l'humour Des Addams, Sûrement. Franchement, je ne me lasse jamais de regarder ce film, quand je l'ai vu pour la première fois j'étais très jeune, même pas âgée de 10 ans et j'ai adoré! Je me repasse la cassette en boucle quand j'ai envie de rigoler un bon coup. Je connais le film par coeur maintenant, toutes ses répliques cultes... Comme je l'ai dit, c'est un humour particulier que des gens peuvent ne pas comprendre mais qu'ils le regardent encore et ils finiront par voir que c'est un film vraiment bien! Je finis par une question parce que ça vaut la peine de se la poser, a quand un film aussi drôle?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2009
J'risque pas d'être tout c'qu'y'a de plus objectif étant donné que j'suis amoureux de Mercredi (ma belle Christina!) depuis qu'j'suis môme. Et étant donné que j'ai toujours adoré le noir et les créatures qui l'habitent, bref tout ces trucs un peu morbides, mortuaires. Alors collez à ma jolie poupée brune et de neige une famille glauque et complètement déphasée invoquant le malin et résidant dans la même bâtisse que le "Crypt Keeper", non loin à mon avis d'un cimetière Indien, enfin bref, vous mélangez le tout et vous baptisez la bouillie noire, nauséabonde, inconsistante - mais TERRIBLEMENT jouissive, euphorisante et addictive - obtenue : "La Famille Addams"... Ouais c'est "con-con", mais le grotesque ça fait pas de mal. Surtout quand il est manié par un Sonnenfeld au meilleur de sa forme. De l'Humour noir, de l'Humour tout court... pardon mon Dieu mais c'est trop bon ! ;o)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2008
Bonne adaptation, ça a de la gueule et ça vieilli très bien !
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2008
Inspiré par les déssins de Charles Addams, parus dans le magazine New Yorker pendant plus de cinquante ans, les protagonistes du film de Baarry Sonnenfeld offrent une bvision inoclaste de la famille américaine. Le réalisateur s'amuse à exploiter divers registres comiques (la folle descente vers le coffre-fort de Gomez) à l'humour noir (la réplique sur les cookies), jusqu'aux trouvailles visuelles (la main comme animal domestique). Epoustouflants effets spéciaux. Et comédiens savoureux, Anjelica Huston et Christina Ricci en tête.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2008
le seul film de la famille addams que je connais qui a révélé christina ricci dans le monde du cinéma. Ce film est assez drole, mais il est surtout particulier avec une mentalité déjantée de la famille. Le film reste moyen malgrè cette particularité. A voir si vous etes fans de la série je suppose.
nicperpignan
nicperpignan

47 abonnés 253 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2014
cette histoire est géniale avec une dose d'humour farfelu ! un très grand film devenu avec les années culte ! cette adaptation par anjelica huston, raul julia (décédé en 1994) reste la plus marquante au sujet de la famille addams en général ! quand on dit famille addams , on pense instantanément à ces acteurs ! ce fut également la révélation au grand public de christina ricci (mercredi) qui par la suite naura que de grands rôles au cinéma et fait partie des grands acteurs d'hollywood. Ce film est décallé et fou comme on les aime ! la suite sera également excellente tout aussi folle ! seul tim burton rivalise avec barry sonnenfeld pour la magie et le rêve dans toute sa splendeur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2007
Alors pour vous résumer l'impact de ce film sur ma petite enfance:
De qui t'es amoureux? cendrillon
Et toi? Blanche neige.
Et toi? Mercredi Addams !
Film fantastique, glauque, burtonesque (ça c'est un super compliment), j'en passe et des meilleures! J'
J'ADOOOOOOOOOOOOOOOORE !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2007
un très grand film noir (prestation magistrale de feu raul julia)
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2007
Indémodable, hilarant et noir à souhait, avec une pointe de romantisme façon pierre tombale. Pas de langue de bois, ou de semblant de Parodie pour faire rire : l'humour Noir marque un point à tout les coups !
Ce film avait fait à sa sortie couler beaucoup d'encre au USA et en Europe, aujourd'hui il nous fait pleurer de rire.
Âme sensible et joli coeurs s'abstenir
A voir et à revoir encore et sans fin.
lemiwings
lemiwings

45 abonnés 477 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2007
Film très sympa et adaptation réussie d'une série à succès.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juillet 2008
Divertissant, drole voire parfois hilarant dans le style, un métrage original.
Un jeu d'acteur adapté légèrement éxagéré. Des passages musicaux parfaits, tout en s'inscrivant dans le contexte(mamuchka).
Un univers agréable, notamment dans les décors et un scenario qui tient tout a fait debout. Ellyptique, se suit facilement. Il faut cependant aimer l'humour en question, principal objet du film.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2010
Porté par une histoire de retrouvailles ce film nous compte l'histoire de la plus merveilleuse famille de "gothiques". Humour noir à souhait et personnages vraiments attachants. Avec des acteurs géniaux. Notamment Christina Ricci (dejà très bonne actrice petite) et Raul Julia en Gomez! A voir!
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2007
On suit avec joie la vie de cette famille déjantée dans cette comédie fantastique à l'humour noir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2007
Il est trop bien ce film depuis que je suis petit, je le regarde au moins une fois par an et franchement c'est trop bon. La suite est pas mal non plus. peace
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2007
La famille Addams de Barry Sonnenfeld est un petit bijoux d'humour noir, un classique du genre, à ne pas manquer, tout simplement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse