En apportant un bon paquet d'humour noir et d'ambience gothique exagérée volontairement, Sonnenfeld nous relate avec réussite les aventures d'une famille originale et complètement déjantée où chaque membre, faisant rire d'une façon différente, est bien interprété (Lloyd est par ailleurs assez particulier). Sans tomber dans le grotesque ou l'infantilisme, l'équipe du film parvient même à critiquer la "famille-type" états-unienne et ses valeurs. A recommandé pour tout âge.
Film génial! Humour noir, mais jamais vulgaire, acteurs drôles et parfaits, décors lugubres et bien fait, cette comédie est un régal pour les yeux. Mention spéciale à Christopher Lloyd, excellent en Oncle Fétide!!! Un chef d'oeuvre!!!
Voilà un film qui s'en donne à coeur joie avec un casting efficace. Le scénario est très simpliste le tout repose sur l'originalité des personnages. Les gags sont sympa et change des gags habituels. Très bonne comédie qui me semble trop familiale, plus de cynisme et/ou de "mauvais goût" aurait été de bon ton.
Quelle reussite ! Le realisateur signe la un chef d'oeuvre du genre ! Humour noir, famille bizarre à première vue, mais très attachante au final, on se regale du debut à la fin du film ! Un film qui permet de passer un très bon moment, et qui se laisse voir et revoir facilement !
Absolument cultissime, cette première adaptation cinématographique de la célèbre série "La Famille Addams" reste un classique de la comédie fantastique. Dépoussiérant la série des années 60 avec originalité, Barry Sonnenfeld signe là un chef-d'œuvre d'humour noir bourré d'effets spéciaux réussis, de décors typiquement Burtonniens et de gags tordants à souhait, les répliques fumantes étant omniprésentes dans cet univers déluré où le non-sens fait partie de la normalité pour cette famille adepte de l'étrange. L'histoire s'avère originale et inspirée, le scénario ne s'attardant pas sur les origines des personnages et place directement le spectateur dans une intrigue allant à vive allure. Prenant quelques libertés quant au traitement de quelques personnages (l'Oncle Fétide revient par exemple dans la famille après des années d'absence), le film réussit néanmoins à ne jamais baisser son rythme, nous entraînant dans une aventure des plus burlesques, peuplée de créatures bizarres et de freaks hilarants. L'interprétation est quant à elle excellente, de la magnifiquement glaciale Angelica Huston au regretté Raúl Juliá, remplaçant haut la main John Astin, en passant par l'inénarrable Christopher Lloyd (méconnaissable en Oncle Fétide) et la toute jeune Christina Ricci, campant son rôle culte de Mercredi. Drôle de bout en bout, réalisé à la perfection par Sonnefeld, ex-directeur de la photographie attitré des frères Coen, La Famille Addams est l'une des rares séries TV brillamment adaptées pour le cinéma. À voir absolument.
Pendant longtemps j’ai cru que ce que j’adorais le plus dans ce film, c’était l’univers barré et décalé de cette famille morbide. En fait non. Séries, dessin-animés, autres films : rien ne me plait à part ce film de Barry Sonnenfeld. Je pense que ça tient d'abord à son casting 5 étoiles hallucinant, mais aussi à la maitrise qu'à l'ami Barry à bien équilibrer son univers et son rythme. Pour moi c’est un régal, tout simplement...
Absolument cultissime, La famille Addams reste un classique de la comédie fantastique. Barry Sonnenfeld signe là un chef-duvre d'humour noir et d'effets spéciaux fabuleux. L'histoire est originale, le scénario très très bien écrit, les acteurs ultra-magnifiquement bien sélectionnés (certains sont mêmes méconnaissables) et les gags toujours aussi drôles ! Bref, cette adaptation de la série éponyme est une merveille !
On regarde toujours avec plaisir cette sympathique comédie emmenée bon train par les irresistibles interprétations de Christopher Lloyd (Fétide) et Raul Julia (Gomez), certainement les deux frêres les plus improbables du cinéma ! Si l'histoire est simple, elle nous propose tout de même des moments bien délirants où l'humour noir cotoie à merveille l'absurde.
Un film délirant et bourré d'humour noir. Tous les gags sont inventifs et font mouche. Les interprètes sont tous parfaits dans leur rôle : le regretté Raul Julia en chef de famille à la fois classe et déjanté, Anjelica Houston dégage une sorte de magnétisme, Christopher Lloyd et sa douce folie habituelle et surtout Christina Ricci avec son flegme et son saddisme discret.
Excellent. A en crever de rire, c'est certain. Les aventures de la famille adams au cinéma, ça donne ça. Dès le générique du début, avec cette musique de dieu, on fait partie de cette famille fantastique; la chose est géniale, Christopher lloyd en Fester est phénoménal, Angelica Huston est sublime, Christina Ricci , enfant surdouée, est macabre comme il le faut. Les autres acteurs sont parfaits. Evidemment, ce n'est pas un chef d'oeuvre, vu que ce n'est pas du Burton, mais Barry Sonnenfeld, ce n'est pas le premier con venu, et il nous distille une ambiance extra, qui nous envoûte durant toute la durée du film. Ta da da da, clap clap, ta da da da, clap clap, et tout ce qui s'en suit.
Une famille si spéciale, si bizarre, si malseine mais tellement marrante avec ces nombreux memebres qui se démarquent beaucoup du reste du monde. Un concept asez unique et très plaisant.
Il devient vieillot et l'oncle Fétide (Fester) n'est pas encore un membre de la famille... Bof. Anjelica Huston et Christopher Lloyd sont les seuls points forts du film et l'histoire est copiée : le trésor de la famille convoité par un lointain cousin... Heureusement que ce n'est pas le meilleur de la saga.