La Famille Addams
Note moyenne
3,8
23434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

289 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
93 critiques
3
75 critiques
2
41 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2014
cette histoire est géniale avec une dose d'humour farfelu ! un très grand film devenu avec les années culte ! cette adaptation par anjelica huston, raul julia (décédé en 1994) reste la plus marquante au sujet de la famille addams en général ! quand on dit famille addams , on pense instantanément à ces acteurs ! ce fut également la révélation au grand public de christina ricci qui par la suite naura que de grands rôles au cinéma et fait partie des grands acteurs d'hollywood. Ce film est décallé et fou comme on les aime ! la suite sera également excellente tout aussi folle ! seul tim burton rivalise avec barry sonnenfeld pour la magie et le rêve.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juin 2014
Une comédie horrifique plutôt inventive, mais qui fais plus sourire que rire. L'humour noir omniprésent, manque de mordant.
Pour la panoplie de personnage bizarre présenté, j'ai surtout retenu l’imprévisible petite Mercredi, le réjouissant Fétide (personnage le plus amusant du film) et surtout: la beauté gothique qu'est Morticia.
Dans ce genre je préfère largement Burton.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2014
J'avais 7 ans à la sortie de ce film et aujourd'hui, je ne m'en lasse toujours pas. Un de mes films cultes !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2014
Un univers atypique et délirant digne d'un film de Tim Burton avec son côté quelques peu gothique et morbide, Barry Sonnenfeld, à qu'il on doit Men in black, signe un film à la fois drôle, surréaliste et tinté d'humour noir, fort bien interprétait .
Tout les acteurs sont formidables, il est d'ailleurs fort à croire que chaques interpretes est né pour incarnait son personnage .
Le film est vraiment original, totalement décalé avec des personnages étranges et délurés à la fois qui débouche sur de nombreuses situations plutôt loufoques .
Cette sinistre et fascinante famille est sans doute la plus grande équipe de dingue que l'on se semble obliger d'apprécier .
Tout comme dans l'univers de Burton, le film ressemble à une sorte de conte funeste plutôt fun .
Rien n'est à prendre au sérieux, c'est complétement barré bien que cela aurait pût facilement allez plus loin, mais ceci est très rafraichissant, un classique de la comédie fantastique .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2014
Film complètement épique, drôle et très bien monté niveau histoire et effets spéciaux encore un chef d'oeuvre des années 90.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2014
Bien avant de s'attacher à Will Smith, Barry Sonnenfeld nous a sorti les aventures Tim Burtonesque de la famille Addams et de leurs étranges amis, adaptées d'une vieille série US, elle-même inspirée d'une petite BD macabre. Sinistrement loufoque, abominablement culte, bien que souffrant de quelques faiblesses dans le rythme.
Otaku-yoda
Otaku-yoda

14 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2014
Un humour noir a tomber,des répliques formidable, un casting super...bref une horreur de petit chez d'oeuvre...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mars 2014
Une véritable famille de dingues !

Barry Sonnenfeld est un réalisateur qui a déjà fait ses preuves par le passé, travaillant avec nombreuses stars d'Hollywood (Will Smith, Tommy Lee Jones, Robin Williams, Danny DeVito, John Travolta ...) dans des films dont les plus célèbres restent la trilogie Men In Black. C'est un réalisateur qui m'a toujours séduit, et le voir s'attaquer au remake d'un vieux film ne me faisait point broncher. Que vaut cette aventure auprès de la famille Addams ?
Croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer, mais diable qu'est-ce que c'est drôle comme film ! Je ne vous l'apprendrai sans doute pas, mais ce film se révèle poilant, voire carrément tordant. En effet, ce film met en scène tout les éléments propres aux clichés des maisons hantées, un cliché qui tourne très vite à la rigolade et à l'humour noir. Du vieux manoir crade et insalubre, à la présence d'objets insolites (un piège doigt, un ours en tapis qui mord, des livres vivants, un cimetière glauque ... ) Et puis la famille qui vit dans cette maison est totalement dérangée. Dire "et que ça saute !" pour traduire un merci, "mort bien, reposes en paix" pour dors bien, jouer à des jeux sanglants qui tournent souvent à des accidents, pratiquer la magie noire, boire du poison, avoir un Frankenstein comme serviteur, avoir une main comme animal de compagnie ... Tous les clichés, mais diable qu'est-ce que c'est bon de voir une famille comme celle-ci évoluer parmi tout cela. Des personnages recherchés, une histoire simplette mais qui fait son boulot à merveille, des évènements insolites (la réunion de famille avec l'Oncle Machin, les Siamoises ...), des gags en n'en plus finir, un humour noir et très décalé. La recette est bonne pour un bon jus de citrouille bien frais !
Les acteurs présents sont tous très impliqués dans leurs rôles. Le duo de choc Anjelica Huston et Raul Julia est à mourir de rire avec leurs répliques qui sont chargées d'amour, de poésie et de torture. Le grand Christopher Lloyd (interprète de Doc dans la trilogie Retour Vers le Futur) est lui aussi fort sympathique en petit monstre même si ses mimiques sont parfois gamines et exagérées on ne peut que saluer sa prestation. La présence de la ravissante Christina Ricci, qui interprète une gamine de 12 ans jouant à des jeux macabres avec son frangin Jimmy Workman, un duo très sympathique dont je retiendrais la scène du spectacle qui est très drôle ainsi que les nombreuses répliques glauques lancées par Mercredi (Christina Ricci).
Pour ce qui est de la musique, vous la connaissez sans doute sans le savoir, mais le thème principal de la franchise est génial, en voici le lien vers la bande son. Les musiques sont macabres, froides et parfois très pétillante (à l'instar de ce morceau de tango et de mamushka). Le Frankenstein nous joue aussi de très belles mélodies à l'orgue avec un soupçons d'humour et d'exagération.

______________________________________________________________

Note : 14 / 20

Un humour noir recherché, un casting pétillant et une famille totalement toqué, voilà ce qu'on retiendra de cette escapade auprès de La famille Addams. Chaque membres de la famille à son petit grain de poivre, et apporte sa pierre à l'édifice, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas un seul moment et on en redemande !
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2014
Comédie délirante et loufoque, « La famille Addams » s'inspire d'une série télévisée qui a fait un « carton » aux Etats-Unis dans les années 60. C'est en 1992 (déjà 20 ans!) que Barry Sonnenfeld (Men in Black 1,2,3) nous concocte ce petit chef-d’œuvre d'humour noir qui sera un énorme succès public et deviendra culte avec le temps. Il faut dire que le scénario est particulièrement imaginatif et qu'il ne ressemble à aucun autre. Les gags savoureux s’enchaînent à un rythme endiablé pendant 1h40 de bonheur total (je pense que « la Mamouchka » est gravée dans la mémoire des fans pour l'éternité ». Il faut également signaler la qualité de la distribution, le couple Angelica Huston – Raul Julia est à tomber par terre, leur prestation est très drôle et ils inventent le « romantisme gothique » tandis que la jeune Christina Ricci signe son premier grand rôle, prélude à la carrière que l'on connaît. Il serait trop long de faire la liste de tous les personnages exotiques qui apparaissent dans le film mais la simple évocation de la Chose, du cousin Machin et des sœurs siamoises permettent de se remémorer les meilleurs moments.
Le Français Glacé
Le Français Glacé

34 abonnés 328 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2017
La Famille Addams réalisé par Barry Sonnenfeld en 1991.
*Les points que j'ai appréciés →
• L'originalité des personnages
• Christopher Lloyd
• L'histoire solide

*Les points que je n'ai pas appréciés →
• La noirceur de certains propos qui peut déranger

*Conclusion →
J'ai aimé, c'est une comédie originale. 7/10.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2014
Une excellente comédie originale avec une famille pas comme les autres mais très attachante!
Au moins 10 ans que je l'avais plus vu, ça fait plaisir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 décembre 2013
Lourdaud, très daté, à l'humour réservé aux moins de 10 ans, il n'y a pas grand-chose à sauver de cette série B (Z?) à part quelques morceaux de la partition musicale.
La comparaison avec le prodigieux "Etrange noël de Monsieur Jack" fait très mal, mais même sans ça, le film reste totalement indigeste.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2013
Avant toute chose, je ne comprend pas comment les personnes jugent les critiques et comment ils jugent valables de mettre une tête rouge. Je commence a détester ce mode de tête vert et rouge. Je fais mes critiques toujours par plaisir et avec le cœur alors quand je vois plein de tête rouge qui doivent être surement in-justifier. La Famille Addams : Une comédie déjantée et délirante sur une famille qui l’ai toute autant. Vraiment, on se marre bien avec ce film à l’humour noir et aux répliques cyniques qui font mouche à chaque fois. Et tout c’est gags s’enchaines à une vitesse folle et endiablé. Et cette famille y est pour quelque chose car elle est attachante ou pas ^^. Non, vraiment, c’est une famille de fou que l’on adore découvrir et redécouvrir car elle est si unique et particulière et c’est ça que on adore. De plus, le scénario à pas besoin d’être exceptionnel, même si il est bien ficèle. Mais c’est tellement bien rodé avec les gags que ça passe nickel. Et puis, l’ambiance d’halloween, de vieux château hantée… est vraiment très appréciable. Et c’est accentué par une réalisation et une mise en scène aux petits oignons. Barry Sonnenfeld (réalisateur de la trilogie : Men In Black) a fait de l’excellent travaille : niveau ambiance, décors, costumes, effets spéciaux… Les musiques sont supers et colle parfaitement a l’ambiance. Et pour finir, le casting est juste extra et les acteurs sont monstrueusement excellents, leurs rôles leurs colle a la peau. Donc voila, une comédie familiale parfaite pour une soirée d’halloween ou autre soirée pour passer un agréable moment à rigoler. PS : Merci d’avoir enfin sorti ce film en DVD.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 novembre 2013
Un film dont on aurait beaucoup de mal à s'ennuyer. Le scénario n'avait pas besoin d'un travail quelconque car il suffit simplement de bien exploiter les potentielles d'humour et de divertissement avec la famille Adams. Les acteurs sont bien choisis pour interpréter cette famille un peu loufoque dont l'acteur principal qui joue le père a un style italien qui ajoute du charme et l'actrice qui joue la mère a vraiment la tête d'une femme qui n'éprouve rien. Les situations sont très diversifiées avec des moments joyeux comme pendant la fête ou deux membres de la famille se lance des couteaux, les lancées de balles de golf pour emmerder les voisins,... Rien à dire sur les décors qui sont sublimes avec le manoir, les sous-sol dont on se déplace comme à Venise. Des personnages bien déguises comme le majordome. Les costumes sont aussi bien que les décors. Un film qu'on pourrait voir des défauts mais qu'on oublie totalement car on se détends bien.
Nangeuh
Nangeuh

21 abonnés 486 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2013
Merveille d'humour noir, de sinisme et de folie. Les acteurs sont géniaux et le film est completement loufoque. A voir absolumment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse