Mr. Jones
    2,9
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. Jones ?

Publiée le 5 août 2010
    Dans la rue, Richard Gere embrasse sur la bouche une belle inconnue, remplace un chef d'orchestre en plein milieu d'un concert, distribue son argent sans compter...Très impliquè dans cette composition entre mal de vivre et coups de coeur, le comèdien a passè beaucoup de temps avec des patients maniaco-dèpressifs d'un hôpital de Los Angeles et à tournè lui-même, sans le moindre câble, les scènes où il se balade sur les toits d'un immeuble! C'est vraiment dans la peau d'un sèducteur que le public le prèfère! Comme ici dans "Mister Jones" qu'il produit et co-ècrit, où il gagne le coeur de la belle psychiatre Lena Olin, en maniaco-dèpressif attirant et farfelu, un homme mèlancolique, obsèdè par le fantasme d'Icare et qui s'entête à vouloir voler! Du sur-mesure pour le sèducteur d'Hollywood...
    Publiée le 15 mai 2012
    Un film qui reprend toute les manières des bipolaires, un vrai film sur cette maladie en montrant les mauvais et les bon et en restant drole.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Mon coeur balance entre 3.5 et 4. Il faut dire que le film a de très bonnes qualités : le jeu d'acteur est très bon (Richard Gere en tête mais aussi Lena Olin), la réalisation est plutôt bien mais surtout le thème assez délicat et original du trouble maniaco-dépressif est abordé avec beaucoup de justesse. Loin des gros clichés nauséabonds sur "la folie", le film ne verse pour autant pas dans le bon sentiment et le personnage de M. Jones est décliné sans tabou ni fioriture dans ses différentes facettes grâce au jeu juste et généreux de Gere. Pas aussi puissant qu'un chef d'oeuvre comme "vol au dessus d'un nid de coucou" mais pour le coup un film dont la force repose essentiellement sur son thème principal (il n'y a pas un côté thriller ou autre qui tente de booster la trame narrative initiale). Pour moi le bémol est que l'ambiance n'est pas toujours transcendante (bien que se laissant très très largement voir avec des moments captivants et ce même dans les phases de vide dépressif), mais c'est un film salutaire et nécessaire sur le thème de la psychiatrie, presque un manifeste à mettre entre les mains des personnes bouffées par leurs préjugés. Un bon film à voir donc
    fallone
    fallone

Publiée le 1 avril 2013
    Richard GERE est sublimé par ce rôle qu'il interprète magnifiquement bien , un film à la hauteur de son talent qui démontre avec justesse les difficultés de la maladie , les moments d'euphorie ou de stress voir de dépression qu'engendre la bi-polarité
    sur fond d'une belle histoire d'amour ce film est sincère , simple et pourtant profondément juste dans l'émotion .
    vu du côté psy ce film est aussi un très bel hommage à la profession , au tact , à la sensibilité et l'amour des autres qu'il faut avoir pour exercer le dur métier de psychiatre
    à voir impérativement lorsqu'on est fan de MR GERE ! il est éclatant de folie , charmeur , attachant , drôle et si triste qu'on aimerait lui venir en aide
    bref j'ai adoré ! ce film fait incontestablement parti de mes films préférés
    Drawer
    Drawer

Publiée le 20 juillet 2009
    Un film ma foi fort sympathique avec un richard Gere qui gere (haha). On ne s'ennuie pas mais on reste sur notre faim.
    Publiée le 7 mars 2015
    Un film très intéressant, bien interprété mais sorti beaucoup trop tôt ...
    Il traite d'une maladie mentale, peu connue à l'époque, mais qui fait aujourd'hui beaucoup plus parler d'elle : la bipolarité.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Il me faut revoir ce film ..........................
    Publiée le 6 juillet 2011
    Le trailer annonçait une comédie délirante et enlevée...Résultat : une bluette sentimentale sans saveur. Quelques scènes sont réussies mais elles ne suffiront pas à faire perdurer le film dans nos mémoires. Deux étoiles pour les deux comédiens principaux, qui jouent juste malgré tout.
    Publiée le 23 octobre 2008
    Une très bonne première partie compense une deuxième partie un peu chiante. Par contre, je ne crois pas avoir vu Gere aussi bon. Lui qui est habituellement tout en retenue, la bipolarité qu'il a dans ce film lui donne par moment une hystérie impressionnante. C'est vraiment rare de le voir s'énerver et craquer complètement. Il le fait à merveille. Il y a pas mal d'émotion dans ce film. On retiendra un bon film très bien interprété mais qui perd en puissance au fur et à mesure. Une fin plus tragique aurait peut-être été mieux appropriée.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Connaissant très bien quelqu'un atteint de cette maladie, je me suis jeté sur ce film.
    Richard Gere est juste, tout ce qu'on voit dans la première demi heure est réel.
    Après, le film est lui même sous calmants, et jamais ne redémarre.
    De plus, une femme rentre en jeu....
    Il y avait mieux à faire.
    J'attends encore un grand film qui traite de ce sujet.
    Cela étant, je n'ai pas décroché car Richard Gere sous ses airs de beau gosse séducteur n'est pas dénué de talent.
    Publiée le 16 février 2009
    Splendide!
    Les performances de Richard Gere sont remarquables il joue avec une extrême justesse
    La maladie maniaco-dépressive est un trouble de l’humeur...
    Une film émouvant et très réaliste qui permet de mieux comprendre cette maladie
    Publiée le 17 mai 2014
    Fort d'un scénario original, ce film est servi par deux acteurs jouant juste, tout en finesse. L'histoire d'amour n'évince pas le sujet de fond du film, la maladie, qui y est traitée sans jugements, pitié ou caricature. Bref, à voir !
    Publiée le 21 avril 2020
    Oui, Richard Gere est mis en évidence dans ce film. Son talent est indéniable.Mais on ressent plus que l'auteur à voulu mettre de l'avant le côté séducteur et sexy de Richard Gere plutôt que la vraie nature de la maladie. Quelqu’un très proche de moi vit cette maladie depuis 40 ans. Il n'y aucun côté humoristique, sexy ou attirant à cette maladie. Je comprend que c'est une romance et pas un documentaire, mais ce film ne s' approche même pas de la réalité. La phase maniaque de la bipolarité est beaucoup moins théâtrale et romanesque. Néanmoins , j' adore ce film, j'ai acheté ce film, j'adore Richard Gere. À voir pour le côté romance. À prendre avec un grain de sel ... et poivre !!!