Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
Note moyenne
2,7
10194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

893 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
219 critiques
3
206 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2019
Perso, j'ai adoré ! C’est la preuve qu’on peut rire de tout ou presque. Tous les acteurs sympas, Christian Clavier est génial.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2019
J’avais vu le premier opus et avais bien ri. Ici, le film est simplement entaché par un démarrage un peu trop lent. Sinon, une fois dans le cœur du scénario, que j’ai trouvé bien écrit, on s’amuse beaucoup et les acteurs semblent prendre aussi beaucoup de plaisir. J’ai bien aimé le message sous-jacent : on est dans un super pays et beaucoup ne s’en rendent pas compte. En tout cas une bonne humeur qui fait du bien de nos jours .
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2019
Si la première partie du film est poussive et très caricaturale, la seconde partie est plus drôle et beaucoup plus enlevée. Malgré son coté extrêmement convenu, franchouillard et déjà vu, c'est une comédie plutôt sympathique. Un bon film du dimanche soir.
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2019
Une phrase, un cliché... Après l'immense succès du premier, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de changements de la part de Philippe de Chauveron et effectivement le réalisateur, qui a fait d'autres films du même genre depuis le premier, a gardé la même recette. On retrouve les mêmes réunions familiales chez les Verneuil avec les mêmes remarques censées être drôles sur les origines ou religions des beaux-fils. Ces derniers ont une part importante dans l'histoire, car ils décident de lancer un business ensemble qui se solde par un échec. A la suite de cela, ils décident de partir avec leurs épouses dans leurs pays d'origine, ce qui est évidemment déplait à Claude et Marie Verneuil qui vont tout faire pour que leurs gendres changent d'avis sur la France. Comme pour le premier, c'est un film sur le vivre ensemble, même si c'en a pas l'air à première vue, mais aussi sur la France, car pendant une bonne partie du film, les parents essaient de montrer que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. J'avais trouvé le premier moyen et cette suite est au même niveau. On ne propose que du réchauffé, il n'y a rien d'original que ce soit au niveau de l'histoire ou de l'humour. Ils ne se sont pas foulés et ça se ressent. Pour autant, et comme pour le premier, c'est un film qui n'est pas déplaisant à suivre en grande partie grâce aux acteurs qui s'en sortent bien même si tout est surjoué. Au final, c'est comme pour le premier, c'est une petite comédie correcte, mais sans plus. Pas une suite nécessaire en tout cas.
Kinopoivre
Kinopoivre

33 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2019
On sait qu’en général, les suites de grands succès sont des films ratés. C’est encore le cas ici.

Les Verneuil, provinciaux pleins aux as, ont marié leurs quatre filles, mais... à des étrangers : un Algérien, un Israélien (qui ne connaît pas l’hébreu), un Chinois et un Ivoirien. Or les quatre jeunes hommes ont hérité du défaut bien français de râler pour tout, et ils ne supportent plus la France. Ils veulent donc retourner dans leur pays, sauf l’Ivoirien, qui croit pouvoir faire carrière dans le cinéma indien ! Mais leurs beaux-parents, qui n’acceptent pas si facilement d’être privés de leurs filles et de leurs petits-enfants, imaginent des stratagèmes afin de les retenir en France. Ils y réussiront, parce que leurs filles elles-mêmes estiment hasardeux de devoir émigrer.

Hélas, le public n’a guère l’occasion de rire, et le film court droit au bide. Reste le jeu des acteurs, qui tient la route.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2019
De Philippe de Chauveron (2019).
on prends les mêmes et on reùets le couvert. Sauf que la cuisine est un peu réchauffée et est un peu lourde mais pas (encore) indigeste. Qulques scènes assez drôles ne sont pas suffisantes pour sauver l'ensemble. Et même si on ne passe pas un mauvais momentn on ne peut pas crier au bon film loin de là ! De plus par rapport au premier opus, on frôlele 'sur joué' Deul point intéressant en ces temps d'intolérance le film véhicule encore un bon message m^me si les bonnes intentions sont un peu grosses! Avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan.
Marc S
Marc S

25 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2019
Bonjour,
J'ai passé un excellent moment avec ce film que j'ai trouvé très drôle, vrai et touchant.
La salle était remplie et nous avons rigolé du début à la fin.
Bonne séance à vous!
Maite.ferhat
Maite.ferhat

81 abonnés 48 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 février 2019
Et bien, ce fut un échec. J'avais trouvé le premier opus drôle, mais déjà très cliché, et le deuxième l'est encore bien plus. Je n'ai pas ri, et j'ai d'ailleurs été plutôt mal à l'aise. C'est du mauvais gag sur mauvais gag, sans lien. Les thèmes abordés sont mal traités (les migrants par exemple), à la limite de la décence.. Pas de troisième s'il vous plait.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 février 2019
Je pense que même en me forçant à rire je n'y arrivais pas. Le film est tellement prévisible dans son déroulement. Les blagues se ressemblent et ne sont pas toutes drôles.
Le premier film reste excellent le second... n'a rien à voir
Paul L.
Paul L.

8 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2019
J'avais beaucoup aimé le premier, le 2eme est excellent, avec les mêmes recettes, mais d'autres sujets abordés, la France, l'homosexualité... Un message en ressort, soyons tous fier d'être français quelle que soit notre origine !
jdafonseca
jdafonseca

4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2019
Même si le principe reste le même ils ont finalement su se renouveler un peu.
Le format court est une bonne chose, cela contribue au rythme.
Amusant mais pas d’effet de surprise cette fois ci
y x
y x

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2019
Vraiment du nanard de première classe .Les gags sont téléphonés , c'est vulgaire , voir grossier .En bref du cinéma soi disant populaire qui n'est en réalité qu'un navet de plus .Mais bon il faut bien se rendre a l'évidence :avec un tel matraquage médiatique les bas de plafond vont encore se ruer en masse pour voir cette daube cinématographique indigeste
laurent g
laurent g

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2019
Le premier film était drôle et avec l acceuil de cette famille
Le second volet me semble du déjà vu...
Bref pas beaucoup de moment hilarant
Veruza
Veruza

9 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2019
vu en avant première aujourd'hui, peut être encore meilleur que le premier. Le jeu d'acteur est parfait, l'histoire cohérente, les dialogues sont bons... Très jolie surprise. A voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 février 2019
Pas à la hauteur de nos attentes!
Sur 1h40 de film il y a eu, sans mentir, à peine 5 scènes de 30 secondes chacune qui étaient marrantes.
Rien à voir avec le premier.
Pas assez d’humour, trop de blabla.
Dommage car de grands acteurs dedans.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse