Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
    2,7
    9512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? ?

Publiée le 30 janvier 2019
    J'avais hate de retrouvé la famille verneuil... De connaître la suite... Il es pas mal mais sans plus le scénario m'a pas emballé je l'imaginais autrement un peu decu de se film mais sa reste mon avis
    Publiée le 31 janvier 2019
    Honnêtement après toute cette publicité je me suis décidé de voir ce film. Franchement je m'attendais à quelque chose d'époustouflant, je suis très déçu, cela n'engage que moi , bien évidement.
    Rama Chahine
    Rama Chahine

Publiée le 31 janvier 2019
    Scénario pauvre et inachevé. On attend impatiemment l'accroche qui ne se déclare pas véritablement.
    Un petit fourre-tout de l'actualité, ça flotte. Fort décevant par rapport au premier qui était excellent.
    La performance géniale des acteurs rattrape le tout.
    Publiée le 18 février 2019
    Pas mal. J'ai autant ri que pour le premier. L'histoire est bien, on s'attache toujours autant aux personnages. Les acteurs sont bons. À voir.
    Publiée le 1 janvier 2019
    Des rires du début jusqu’à la fin. Des vannes bien choisies. Un film rythmé. La famille Verneuil est définitivement très attachante.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 4 février 2019
    On est tellement heureux de retrouver la famille Verneuil au complet, mais on reste sur notre faim : Christian Clavier et Chantal Lauby portent à eux seuls le film, les autres personnages sont trop survolés les filles du couple pratiquement inexistantes, la mécanique du deuxième est exactement la même que le premier, la surprise en moins, on dénonce encore, sur ton de l'humour les maux de notre siècle, on aime la france et sa diversité, quelques dialogues sympathiques mais tout est déjà joué vu, Ari Abitan en fait des tonnes, dommage, cela dit on se détent avec eux. dommage que la bande annonce ou les annonceurs en dévoilent trop cela gache tellement le plaisir du cinéphile. ce film reste une comédie sympa, à voir pour les acteurs, pour Christian Clavier pour Chantal Lauby.
    Publiée le 3 février 2019
    C clavier sauve le film , le jeu d acteurs de tours les autres (mise à part C Laubry) est catastrophique..
    Film très très moyen spoiler:
    spoiler:
    Mathan-Ancalimon
    Mathan-Ancalimon

Publiée le 1 avril 2019
    Le film réutilise les ficelles qui ont fonctionné la première fois. C’est gros et convenu, mais on passe un bon moment.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 1 février 2019
    Si la première partie du film est poussive et très caricaturale, la seconde partie est plus drôle et beaucoup plus enlevée. Malgré son coté extrêmement convenu, franchouillard et déjà vu, c'est une comédie plutôt sympathique. Un bon film du dimanche soir.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 22 février 2019
    J’avais vu le premier opus et avais bien ri. Ici, le film est simplement entaché par un démarrage un peu trop lent. Sinon, une fois dans le cœur du scénario, que j’ai trouvé bien écrit, on s’amuse beaucoup et les acteurs semblent prendre aussi beaucoup de plaisir. J’ai bien aimé le message sous-jacent : on est dans un super pays et beaucoup ne s’en rendent pas compte. En tout cas une bonne humeur qui fait du bien de nos jours .
    Milto
    Milto

Publiée le 8 mai 2019
    J'avais mis 5 au premier, celui ci est tout autant réussi ! Tous les points positifs du premier (réalisation, scénario, casting, ambiance) sont à nouveau aussi bien maitrisés dans ce nouvel opus. On rit toujours autant. A voir et à acheter, surtout si vous avez aimé le premier ! Je recommande ! Vite un troisième ! :)
    Vlada L
    Vlada L

Publiée le 17 février 2019
    Perso, j'ai adoré ! C’est la preuve qu’on peut rire de tout ou presque. Tous les acteurs sympas, Christian Clavier est génial.
    Mathieu L
    Mathieu L

Publiée le 18 mars 2019
    Sympa on ne s’ennuie pas, film dans la lignée du premier.
    Clavier et Lauby vraiment hilarants dans leur rôle.
    A voir.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 10 février 2019
    Claude et Marie Verneuil partent en voyage chez les parents de leurs gendres respectifs. Au retour ils organisent un repas de famille et ne se privent pas d’un certain humour en racontant leur périple.

Leurs filles et gendres quant à eux se sentent de moins en moins bien en France et projettent chacun de s’installer à l’étranger (En Chine, en Algérie, en Israël et en Inde).

Les parents Verneuil , sous le choc, tentent de les faire rester en France.

Je trouve ce deuxième opus aussi bien que le premier. Quelques scènes sont vraiment très drôles et le jeu de Christian Clavier et Chantal Lauby vaut le détour. Les autres acteurs s’en donnent à coeur joie.

L’idée de se jouer des clichés qu’on peut avoir sur telle ou telle communauté fonctionne très bien, c’est bon enfant, ça reste gentil, et parfois bien vu.

Ce film apporte une petite bulle d’air sans prétention, en permettant de rire de sujets souvent tabous.

mon blog : larroseurarrose.com
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 juin 2019
    Une phrase, un cliché... Après l'immense succès du premier, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de changements de la part de Philippe de Chauveron et effectivement le réalisateur, qui a fait d'autres films du même genre depuis le premier, a gardé la même recette. On retrouve les mêmes réunions familiales chez les Verneuil avec les mêmes remarques censées être drôles sur les origines ou religions des beaux-fils. Ces derniers ont une part importante dans l'histoire, car ils décident de lancer un business ensemble qui se solde par un échec. A la suite de cela, ils décident de partir avec leurs épouses dans leurs pays d'origine, ce qui est évidemment déplait à Claude et Marie Verneuil qui vont tout faire pour que leurs gendres changent d'avis sur la France. Comme pour le premier, c'est un film sur le vivre ensemble, même si c'en a pas l'air à première vue, mais aussi sur la France, car pendant une bonne partie du film, les parents essaient de montrer que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. J'avais trouvé le premier moyen et cette suite est au même niveau. On ne propose que du réchauffé, il n'y a rien d'original que ce soit au niveau de l'histoire ou de l'humour. Ils ne se sont pas foulés et ça se ressent. Pour autant, et comme pour le premier, c'est un film qui n'est pas déplaisant à suivre en grande partie grâce aux acteurs qui s'en sortent bien même si tout est surjoué. Au final, c'est comme pour le premier, c'est une petite comédie correcte, mais sans plus. Pas une suite nécessaire en tout cas.