Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
Note moyenne
2,7
10194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

893 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
219 critiques
3
206 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2019
Toujours aussi bien....du plaisir.....un petit côté "Une famille formidable".....4 étoiles.........!!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juin 2019
Je ne met pas souvent (voir jamais de critique cinéma) mais là c’est vraiment mauvais, le jeu d’acteur est pitoyable, sens de l’humour nul... un bon navet !
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 juin 2019
une comédie assez affligeante où les poncifs et personnages caricaturaux sont réunis. un scénario paresseux, balisé et si improbable que la sauce ne prend pas. le rire est aux abonnés absent, les jeux de mots sont faciles et semblent récités. rien à garder dans ce film sans âme et sans saveur!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juin 2019
Atterrant de nullité.
Il ne me semble pas avoir décroché un sourire une seule fois.
Autant le 1er était sympathique, voire même drôle.
Autant ce 2nd opus est extrêmement mauvais. Il joue absolument sur les mêmes thèmes et donc les mêmes blagues, avec une redondance lourdingue.....
Un ennui mortel
sebamou
sebamou

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juin 2019
Navrant et filmé comme un mauvais téléfilm des années 90 sur TF1! La fougue du premier film a disparu! Dommage car le casting est superbe mais n’est pas ici exploité à la hauteur de son talent! Christian Clavier rame tout le long du film pour essayer de sauver le naufrage !
Célia J
Célia J

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juin 2019
Ce film montre que pour réussir il faut être riche. Le père il paye des gens pour faire rester les beaux-frères. Bien la moral.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 juin 2019
film sympas a regarder en famille un peut moins bien que le 1er mais c'est souvent le cas des suite un bon petit moment de divertissement en perspective
Nicolas Hamm
Nicolas Hamm

8 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2019
dans cette suite, la magie du premier opus s'est évaporée... exit aussi le peps... les acteurs restent sympas et plutôt bons, mais je suis resté sur ma faim :(
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juin 2019
Très déçu. J'ai à peine rigolé.Le jeu des acteurs et le scénario pas à la moitié de la hauteur du premier . C'était quoi le but en fait de naviguer sur les prétendus problèmes que connaissent les étrangers ? Il y en avait de trop et ça m'a lassé. Peut-être juste pas bien formulé mais ouais... Et ce mariage pour tous  ça ne collait pas à la peau des actrices et n'a apporté rien de plus au film. Franchement, de l'argent et du temps perdu pour regarder ce film
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2019
Cette suite de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", toujours écrite et réalisée par Philippe de Chauveron et sortie en 2019 n'est pas mal mais ne vaut pas le premier. Je tiens également à préciser que j'ai beaucoup apprécié le premier, chose assez rare avec les comédies françaises du moment. Bref, je dois dire que je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre avec cette suite, ni même à un très bon film, elle n'a d'ailleurs pas connue le même succès que son aîné. Bref, nous retrouvons ici la famille Verneuil dont les filles et les gendres veulent partir chacun dans un pays différent, ce qui les accable une fois de plus. On ne va pas se mentir, le scénario n'est pas génial et le concept et déjà bien usé, ce qui nous donne une espèce de copier/coller bas de gamme. Nous avons effectivement le même schéma narratif avec les engueulades sur des sujets raciaux, la venue du couple Koffi, la déprime de Marie, les blagues potaches de Claude etc. Nous avons ici la même recette avec les mêmes ingrédients mais un peu remixés histoire de taper encore sur le succès du premier. Malheureusement la qualité et l'originalité ne sont plus au rendez-vous. Malgré tous ces défauts et ce manque d'inventivité, et c'est un avis très personnel, cela fait plaisir de retrouver les personnages du premier et de voir de quelle façon ils ont et vont évolués. C'est assez prévisible mais tout de même, ça vaut le coup d’œil ! Surtout que cette fois, le couple Koffi est confrontée au mariage homosexuel de leur fille, rebondissement un peu facile, mais qui permet d'en parler succinctement. Même si le film est moins rythmé que le premier, on ne s'ennuie pas, si on adhère à l'histoire bien entendu. En ce qui concerne les acteurs, ils sont toujours aussi bons et fidèles à eux-mêmes, notamment Christian Clavier qui, si le jeu ne surprend plus, arrive encore à nous faire rire. "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?" reste donc dans l'ensemble sympathique, surtout pour les amateurs du genre.
Jérémy V
Jérémy V

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juin 2019
Je trouve que le premier film était vraiment limite dans le style "on fais des blagues racistes pour dénoncer le racisme !!" ,concept totalement WTF au passage, ce deuxième film touche vraiment le fond ! on va même jusqu'à essayer de montrer au spectateurs pour la France est mieux que des pays comme l’Algérie ou la chine. Je trouve sa inquiétant que des films pareils fassent autant d'entrée !
Pascal P.
Pascal P.

3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juin 2019
Autant j’ai adoré le premier film autant j’ai détesté cette suite poussive et inutile. C’est mal joué, c’est mal dialogué et c’est ennuyeux à mourir.
FilmCritique1
FilmCritique1

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2019
Bon film, assez marrant tout comme le premier, bien sûr il est à regarder au second degrés.. J’ai bien aimer malheureusement sa ne rencontrera pas le succès du premier
Ted Stormy
Ted Stormy

3 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2019
Dans la lignée du premier volet, ce film décroche pas mal de sourires et même quelques éclats de rire notamment grâce à Christian Clavier, sur qui l'aspect comique repose le plus. Le casting tient encore bien la route. Néanmoins, attention à ne pas faire le film de trop...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 juin 2019
Je m'attendais à une suite drôle et je me suis ennuyé.
Énorme déception !
Scenario creux !
Autant j'avais aimé le premier volet autant j'ai détesté le deuxième !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse