Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? - Page 13
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
Note moyenne
2,7
10194 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
893 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
219 critiques
3
206 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JayMorrison95
5 abonnés
53 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 juin 2019
Beaucoup moins drole que le 1er qui était deja correct sans etre exceptionnel. Au-delà du niveau moyen du film, ce qui m'a dérangé le plus, c'est que les réals ont pris tous les sujets depuis deux ans qui ont fait les gros titres, greves SNCF, les féministes, les enburkanées chez les avocats, le réfugié spoiler: qu'on croit kamikaze prévoyant de faire un attentat dans une église , y en a une dizaine comme ça de ces sujets, et ça n'a aucune importance dans le film, on a l'impression qu'ils ont pris une marmitte et qu'ils ont tout balancé dedans, mais que rien ne se mélange pour faire un tout.
j'ai detesté le film, on dirait que le scénario a été écrit par un enfant de 5 ans (sans offenser les enfants de 5 ans), ils sont rares les suites de films qui sont à la hauteur du premier et celui-là le montre bien, tous les acteurs jouent mal, surtout Chantal Lauby qui, décidément, est une très mauvaise comédienne, Christian Clavier, le pauvre!, essaie de sauver le film du naufrage, mais il n'y parvient pas, quant aux autres acteurs, ils sont très nus, excepté Ary Abittan égal à lui-même qui mérite mieux que ce genre de rôle et ne parlons pas des clichés qui englobent le film tout du long, finalement un seul film suffisait, la suite fait, maintenant, détester le premier!
Juste génial.... Un grand merci à cette production qui nous rappelle les valeurs françaises, la richesse culturelle de notre pays et sa diversité. Je finirais par dire tout simplement merci pour se film merveilleux.
Quand un film fait de bonnes entrées, il est toujours tentant pour un producteur de remettre la caméra en marche, même si il n'y a pas d'idée. Je trouve que c'est le cas ici: on reprend les grandes idées et thématiques du 1er opus, on y rajoute du lesbianisme avec toujours un fort regard moraliste et on espère faire des entrées, qu'importe la critique.
Je ne comprends pas certaines (très) mauvaises critiques ! Ceux qui ont aimé le premier volet aimeront celui-là ! Les codes y sont, de très bonnes répliques, on y retourne ! Mon plus gros fou rire : la tête d'André dans le restaurant quand il voit arriver sa fille avec....
Le premier n'étant déjà pas la comédie la plus hilarante de la décennie, le niveau d'attente concernant cette suite n'était pas très élevé. Ce n'est bien évidemment pas un grand film, juste un mal copié-mal collé du premier au niveau des situations, alignant les clichés (c'est bien sûr le but du film), les visions de la France sponsorisées par le Figaro et TF1 mais il y a quand même pire dans le genre comédie. On regarde, on sourit ou pas, surtout si on apprécie les membres du casting et puis c'est tout.
5 ans après le premier volet, Philippe de Chauveron nous propose la suite des aventures de la famille Verneuil. Une Comédie sympathique sur le même thème des joies et aléas de la mixité. Avec quelques bons gags et malgré une première partie difficile, l'histoire est sauvée par un habile week-end de réconciliations. Le casting est assuré par la prestance de Chantal Lauby, la bonne humeur d'Ary Abittan et la verve de Christian Clavier. Le pitch : Les bourgeois tourangeaux rentrent de voyage. A leur retour, rien ne va plus dans la famille : leurs quatre gendres sont déçus de la France, de ses suspicions, de ses impôts, de sa mentalité négative. L'avocat Arabe, le businessman juif, l'acteur Africain et le banquier Chinois ont décidés d'aller voir ailleurs.
Nul ,nul ,nul, ne m as même pas fait sourire ,ramassis de cliché ,tous plus lourd les uns que les autres ,dialogues zéro,scénario ??? les pauvres acteurs font se qu' ils peuvent mais n y croit pas eux mêmes .....à éviter même en streaming!
Agréablement surpris par ce second volet, que je trouve meilleur que le premier. Quelques passages d’humour qui marche bien (pas tout). Le film se laisse regarder et on ne sent pas les 1h40 passer. Le long-métrage tente d’aborder pleins de sujet différents pais malheureusement qu’en surface et non en profondeur.
Un film très moyen avec des acteurs qui surjouent, il n'y a que Christian Clavier et Pascal Nzonzi qui tiennent le film par leurs personnages (les personnages féminins sont tous en retrait). L'humour de ce film ne repose que sur l'énumération de clichés et de réactions caricaturales et de gags téléphonés. Quant à la relation homosexuelle entretenue par la fille de Koffi et son mariage, elle n'est pas du tout crédible. Une comédie pas du tout marquante.
Après avoir lu pas mal de critiques négatives sur ce film, je redoutais le visionnage (d'autant plus que j'adore la plupart des acteurs.) Alors oui il est dur de succéder au premier et oui il y a beaucoup de clishés dans ce film, mais le temps passe à une vitesse incroyable, on ne boude pas notre plaisir et les acteurs (tous présent du un) nous livre une bonne partition dosée d'humour et de tendresse. Bien qu'il soit convenu et pas toujours très fin et drôle, il s'agit là d'une bonne suite et d'un bon film.
Encore meilleur que le precedent. Le rapport entre les parents et les beau-fils est superbement amene. Le plaidoyer pour la France est mignon, meme s'il passe par de petites tricheries. J'ai passe un excellent moment avec ce film.
Cette suite est aussi bon que le premier film , la première partie du film est trop lourde au niveau des cliché sur les quatre beau frère de la famille verneuille , trop de blagues lourdes sur les juifs , les algériens , les chinois ,les catholiques ,les africains , la deuxième partie du film est un peux légère et un peux drôle , la fin du film est prévisible , mais le film nous rappelle à tous que la tolérance en France est primordial pour vivre en parfaite symbiose avec les un et les autres sans faire d’amalgame .mercie au acteurs et réalisateur pour nous montrer qu’on peut tous s’aimer et se respecter en étant tous de pays différent ☺�