Très bonne suite de Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu ? Alors autant le premier volet ne m'avait qu'à moitié convaincu mais là j'ai adoré ça... j'ai trouvé l'histoire plus intéressante, j'ai trouvé le rythme plus constant, la fin moins pénible, les répliques plus drôles et malgré quelques petits moments un peu lourds (la faute à Ary Abittan qui gâche vraiment tout tellement il est insupportable), le film est nettement meilleur ! Encore le volet 3 à voir et on pourra dire que c'est une saga réussie !
Oui, je dois avouer que ce film m'a fait rire. Et ce n'est pas toujours facile. Bien sûr, l'histoire est remplie de clichés mais c'est la source même de ce film. Sans compter les affirmations qui pourraient faire clichés mais qui n'en sont pas. En tous les cas, le scénario est simple, basique, mais bien construit. Il est comme le premier, basé sur la tolérance et le respect des autres cultures. Les acteurs semblent tous inspirés et cela se ressent. A voir par les amateurs de comédie et les fans de Clavier et Lauby.
J’ai adoré autant que le premier ! C’est vraiment un film très sympa à regarder en famille. L’histoire marche toujours, les acteurs sont top et on rigole bien…
Ce deuxième film est un peu dans l'esprit du premier mais en moins bien car certaines blagues semblent déjà vu et on prend du temps à entrer dans le vif du sujet. Néanmoins les thématiques restent aussi bonne que dans le premier film.
Toujours aussi truculent, avec des personnages qui s'amusent, de bons dialogues, de bonnes répliques politiquement incorrectes et une petite satire de la société qui fait plaisir. Une suite qui ne se trahit pas.
Petite comédie sympathique pour regarder un soir sans trop se prendre la tête avec un peu d'humour sur le politiquement correct bien placé et un beau message sur "être français c'est aller au delà des différences pour avancer ensemble même si des fois on a des stéréotypes en tête"
Comme le premier volet, il y a un bon humour. Et l'histoire est, bien que très décalé, pas trop mal écrite.
Le film malheureusement est un peu mal écrit et nous montre de nombreuses scènes qui peuvent être intéressante mais qui ne sont plus jamais exploité à près. Du coup, ça nous arrive des fois de se perdre un petit peu dans l'histoire.
J'ai quand même trouvé que le message du "politiquement correct en France" est bien passé. Le film n'est pas le plus réussi mais il a rempli sa mission.
Sympa de retrouver toute la clic d’acteurs et d’actrices. J’avais vraiment aimé le premier et j’ai trouvé que cette suite et elle aussi réussie. Pas de temps morts, scénario honnête, vannes assez convenues mais qui font toujours sourire.
Le phénomène étant renouvelé pour un nouvel opus, le risque est de saturer le spectateur sur le concept. Dans la généralité, c'est ce qu'il se passe mais ils limitent la casse tout de même. Le rendu est plutôt agréable, parfois même au-dessus du premier opus. Attention à la chute pour le prochain et dernier opus.
Je ne pensais pas rire autant. Le deuxième est généralement moins bien car nous nous attendons déjà aux éléments. Le premier c’est l’effet de surprise. Je l’ai regardé sans trop d’attentes, j’ai ris plus que je l’aurais cru et j’ai bien aimé.
Alors oui il y a des clichés mais également des sujets d’actualité : l’intégration, la sécurité, l’homosexualité… qui sont abordés certes dans l’humour voire la caricature mais n’est-ce pas un des buts des films comiques ?
Je voulais finir l’année 2020 en riant, ce film a rempli sa mission. Si vous souhaitez passer un bon moment à rire sans se prendre la tête, ce film est pour vous !
Peut-être est-ce dû au fait que j’ai regardé le premier opus juste avant ce second, je trouve les interprétations plus supportables, notamment Chantal Lauby qui devient réellement attachante, sans oublier les deux pères, surtout lorsqu’ils font leur duo de coqs. Le scénario, lui, reste faiblard, plus prétexte à une comédie de mœurs, une sorte de fresque sur carton-pâte avec des marqueurs fluo, et les gags souvent téléphonés et ne volant pas très haut. Notons toutefois que dans l’avalanche habituelle de clichés racistes softs, l’histoire évite les clichés homosexuels.
En résumé, Qu’est-ce qu’on a Fait au Bon Dieu est une série télévisée étirée en films. Ça se regarde et ça s’oublie aussi vite.
Quand on veut profiter du succès d’un premier opus, on se prend souvent les pieds dans le tapis. C’est ce qui est arrivé à Philippe de Chauveron dans cette seconde comédie sortie en 2019 qui réutilise la recette humoristique contre les préjugés sur la religion et les origines. Malheureusement, le concept du scénario ne se renouvelle pas et les blagues qui faisaient mouche lors du précédent volume semblent ici éculées. Même le couple Chantal Lauby et Christian Clavier ne parvient pas à élever ce film au-delà du statut de navet. Bref, un succès populaire navrant et sans fraîcheur.
Voici le retour de la famille Verneuil, après un premier excellent volet, on attendait beaucoup de celui-ci. Et c'est réussi c'est très marrant et très attendrissant grâce à un scénario bien écrit et réalisé et des acteurs excellents. On s'amuse franchement bien devant cette comédie autour de la diversité de la société française. Tout est réalisé avec finesse sans mauvaise intention. Cette comédie prouve qu'on peut encore rire des autres car ici tout le monde en prends pour son grade.