Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? - Page 21
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
Note moyenne
2,7
10194 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
893 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
219 critiques
3
206 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
hpb
10 abonnés
307 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 mars 2019
Je mets 2,5 parce que les acteurs sont sympathiques et font tout ce qu'ils peuvent pour sauver un très pauvre scénario. La première moitié du film est plutôt ennuyeuse ... la seconde rattrape un peu. Une ou 2 situations comiques nous font rire , mais globalement quand même c'est nettement en dessous du premier opus. Et la fin nous indique que l'on est pas à l'abri du 3ème ... Alors en résumé on peut aller voir ce film pour se détendre si on a rien d'autre à faire un dimanche après midi pluvieux ... sinon attendre qu'il passe sur TF1 un dimanche soir !
J'aime la France (et en ces temps moroses, ça fait du bien !!!). Oui, certains diront que c'est cliché et blagues franchouillardes, mais moi, j'adore
Un numéro 2 qui n’est pas décevant ! Beaucoup d’humour et une pléiade d’acteurs qu’il est très agréable de retrouver . Les personnages secondaires sont supers, mention spéciale au curé Le scénario est sympa et tient tout à fait la route. On rigole bien !
Bien mais sans plus Pas grand chose à tirer de ce film . J ai retenu un jeu de mot ! Amtramgram ! Sans être ennuyeux y’a pas grand chose dans ce film . Clavier est clavier Chantal Lobie est assez nulle Abitan est bon
Un ramassis de clichés mu par des "acteurs" lorgnant sur le tiroir caisse. Scénario pitoyable, sensé démontrer (avec quelques magouilles) que la France, c'est mieux qu'ailleurs. En tout cas, ce n'est pas ce cinéma là qui va le démontrer.
Merveilleux moment de détente, de rire avec des discours et situations cocasses. Dans l'air du temps, le réalisateur n'a pas peur de ne pas être dans le non politiquement correct et les acteurs l'assume très bien. A voir même en famille....
L'original n'était déjà pas bien terrible. La suite se révèle navrante et purement mercantile, au point d'en être éprouvante à la vision. A la charge du film : un scénario fainéant, sans la moindre inspiration, qui se contente d'explorer les mêmes clichés éculés ; une bande de jeunes acteurs en surjeux ; et (moindre des maux) une mise en scène bien plate. Et dire que ça cartonne...
Pour avoir revu le 1er film la veille ( avec toujours autant de plaisir qu'au 1er visionnage) de cette "Suite" ... Qu'elle déception ! Enfin suite , il faut le dire vite ! C'est juste une pâle copie du 1er Ok l'esprit doit rester le même mais du coup autant au 1er , la plupart des répliques , nous faisait ressentir le thème principal de la xénophobie traité avec justesse et humour ; autant là c'était parfois tellement cliché que ça ne faisait plus du tout mouche Aux rires du 1er succèdent les sourires , bon c'est déjà pas mal . Mais que le scénario est "vide" et il tarde à s'installer La 1ere demie heure m'a parut longue ! Les filles (ainsi que la mère ) de la familles ont un rôle plus secondaire aux détriment des gendres qui m'ont parut moins naturels dans leur jeux que dans le 1er . La aussi du déjà ( trop) vu en moins bien ! Le sujet du mariage homosexuel est lâché un peu " a l'arrache" (et oui on ne l'avait pas traité dans le 1er alors on le largue là ! ) reste quand même drôle grâce a une Claudia Tagbo qui a su mettre un peu de Pep's dans ce film . Reste Clavier dont le jeu est fidèle à lui même avec plus de justesse qu'il y a quelques années et qui sauve un peu cette ... Comédie !