pas vraiment drôle, toujours les mêmes blagues autour du racisme, des acteurs pas très bons, une histoire téléphonée, bref ne perdez pas votre temps, allez voir autre chose
Ça surfe sur des sujets d’actualité et c’est bien d’avoir ce genre de film qui transmet un message de fraternité... MAIS quand on parle de comédie, on s’attend à des dialogues riches, des véritables situations cocasses. Au final, on s’ennuie du début à la fin avec un scénario d’une pauvreté affligeante, des dialogues clichés et des situations plus « gênantes » que réellement hilarantes.
On sent vraiment le film qui est sorti pour faire du chiffre après le succès du premier, mais qui a été créé sans réelles idées.
Bravo tout de même aux acteurs d’avoir su « sauver les apparences ».
Un film assez décevant, les scénaristes ont voulu se pencher sur trop d'histoires en même temps et ils ont finit par survoler chacune d'elles ... Les soeurs Verneuils sont absentes et les acteurs masculins ne sont pas au top de leur jeu ... Quelques blagues font mouches mais le reste est plat et sans intérêt, on sort de la séance avec l'impression d'avoir mangé une soupe tiède, sans saveur ... Dommage, le 1er aurait suffit, la suite n'était pas nécessaire
Bon divertissement, humour très léger à ne pas prendre au 1er degré et c’est justement pourquoi c’est marrant! Suite réussie dommage que la bande annonce en dévoile un peu trop.
Film absolument génial et drôle! Très subtil dans le message de tolérance et respect des un les autres. Il ne vulgarise pas du tout le racisme comme prétendent beaucoup de critiques soit disant bien pensantes. Au contraire, ce filme ce moque de tout et de tous et par la montre à quel point il n’y a pas de place pour du racisme, mais que pour de l’amour des un et des autres. Étant juif et de nationalité non française, je trouve très beau le message dans ce filme. Et c’est par l’amour qu’on arrive tous à ce comprendre, et non par des mouvements de masse alimentés dans les réseaux sociaux qui ne prennent que de la haine. Les acteurs sont excellents et les blagues très justes.
Qu'elle fait du bien cette comédie! Les number 2 me font toujours leurs, Mais là ça fait du bien de rire les personnages sont toujours aussi attachants
Le deuxième opus de la comédie 2014 aux douze millions d'entrées, essaie de surfer sur le même thème que le premier : Rire des clichés sur la religion ou l'ethnie afin de démontrer que l'on est tous égaux. Le couple de parents est au centre de l'histoire et les beau-fils sont plus leurs faire valoir que dans les premiers. ça sent parfois le réchauffé et il manque l'effet de surprise mais on rigole pendant quasiment tout le film. Les dialogues sont de temps en temps lourds mais le rythme effréné du film permet de ne pas s'en rendre compte. Un bonne comédie française qui nous fait passer un bon moment.
Un bon moment passé avec une équipe que l'on retrouve avec plaisir et qui semble avoir plaisir à se retrouver. Deux nouveaux thèmes sensibles sont abordés avec humour et sans exagérations inutiles. Un deuxième volet réussi à regarder jusqu'à la dernière seconde. À regarder en famille. Intellos tristes s'abstenir.
"Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu" est désormais un cas typique du cinéma français, une suite sur un gros succès populaire, pour que les fans soient contents et que les producteurs s'en mettent plein les poches. Trois semaines de box office et le voilà déjà aux portes des 5 millions d'entrées en France. Il va sans dire qu'il sera l'un des plus gros succès au box office français cette année et qu'il sera difficile de faire mieux. Pourtant, mérite t-il vraiment son succès ? Le premier film étant déjà assez moyen mais avec quelques touches d'humour et d'originalité, celui-çi est d'une qualité encore plus moyenne, mais quelque chose m'empêche de classer ce long métrage dans la catégories des mauvaises comédies. C'est simplement un film... moyen. Ni bon, ni mauvais, juste moyen. Le plus "mauvais" dans ce film étant évidemment les blagues lourdes, les clichés racistes, et le personnage de Christian Clavier à la limite de l'insupportable. Ce qui m'irrite le plus est son budget. 17 millions d'euros pour un film de ce type où les plans les plus impressionnants sont des plans de châteaux de la Loire faits aux drones, cela me fait légèrement grincer des dents. Pour le reste, on s'y attendait, c'est de l'humour bas de gamme, mais après tout, n'est-ce pas ce que le film a vendu ? Une comédie simple, mais sans plus.
Super film qui suit bien l'intrigue du premier. De jolis retournements de situations qui s'enchaînent parfaitement. Contrairement au premier volet, on ne reste pas dans l'attente.
Avant tout l'histoire parle de des parents lesquels ont trois filles mariées avec des personnes d’origine étrangère , la dernière se marie ,mais selon ses parents son mari doit être d’origine français , cependant n'est pas ainsi. À cause de ça, il y a problèmes familiaux.
Mon avis du film : J'ai trouvé le film drôle et amusant, j'ai trouvé les acteurs talentueux, à mon avis les vêtements sont chics et merveilleux, je crois que la musique est impressionnante, je pense que le dénouement est émouvant.