Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
Note moyenne
2,7
10194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

893 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
219 critiques
3
206 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2019
Beaucoup aimé, les bonnes répliques senchainent on rit et ne s ennuit pas, bien mieux que le premier ,merci
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2019
pas vraiment drôle, toujours les mêmes blagues autour du racisme, des acteurs pas très bons, une histoire téléphonée, bref ne perdez pas votre temps, allez voir autre chose
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 février 2019
Ça surfe sur des sujets d’actualité et c’est bien d’avoir ce genre de film qui transmet un message de fraternité... MAIS quand on parle de comédie, on s’attend à des dialogues riches, des véritables situations cocasses. Au final, on s’ennuie du début à la fin avec un scénario d’une pauvreté affligeante, des dialogues clichés et des situations plus « gênantes » que réellement hilarantes.

On sent vraiment le film qui est sorti pour faire du chiffre après le succès du premier, mais qui a été créé sans réelles idées.

Bravo tout de même aux acteurs d’avoir su « sauver les apparences ».
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2019
Pas aussi bien que le premier mais sympa quand même. Il y a de petites longueurs mais certaines scènes restent hilarantes.
Bertille C.
Bertille C.

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2019
Un film assez décevant, les scénaristes ont voulu se pencher sur trop d'histoires en même temps et ils ont finit par survoler chacune d'elles ... Les soeurs Verneuils sont absentes et les acteurs masculins ne sont pas au top de leur jeu ... Quelques blagues font mouches mais le reste est plat et sans intérêt, on sort de la séance avec l'impression d'avoir mangé une soupe tiède, sans saveur ... Dommage, le 1er aurait suffit, la suite n'était pas nécessaire
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2019
Bon divertissement, humour très léger à ne pas prendre au 1er degré et c’est justement pourquoi c’est marrant! Suite réussie dommage que la bande annonce en dévoile un peu trop.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2019
Film absolument génial et drôle! Très subtil dans le message de tolérance et respect des un les autres. Il ne vulgarise pas du tout le racisme comme prétendent beaucoup de critiques soit disant bien pensantes. Au contraire, ce filme ce moque de tout et de tous et par la montre à quel point il n’y a pas de place pour du racisme, mais que pour de l’amour des un et des autres. Étant juif et de nationalité non française, je trouve très beau le message dans ce filme. Et c’est par l’amour qu’on arrive tous à ce comprendre, et non par des mouvements de masse alimentés dans les réseaux sociaux qui ne prennent que de la haine. Les acteurs sont excellents et les blagues très justes.
Série addict
Série addict

9 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2019
Le film est amusant et se laisse regarder. Il manque cependant la surprise du premier opus. Du coup, je suis moins enthousiaste que pour le premier.
Jacques64600
Jacques64600

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2019
Les acteurs sont toujours aussi bons mais le film est insipide, dommage j'avais beaucoup apprécié le premier.
Delphine M.
Delphine M.

10 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2019
Qu'elle fait du bien cette comédie! Les number 2 me font toujours leurs, Mais là ça fait du bien de rire les personnages sont toujours aussi attachants
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2019
Le deuxième opus de la comédie 2014 aux douze millions d'entrées, essaie de surfer sur le même thème que le premier : Rire des clichés sur la religion ou l'ethnie afin de démontrer que l'on est tous égaux. Le couple de parents est au centre de l'histoire et les beau-fils sont plus leurs faire valoir que dans les premiers. ça sent parfois le réchauffé et il manque l'effet de surprise mais on rigole pendant quasiment tout le film. Les dialogues sont de temps en temps lourds mais le rythme effréné du film permet de ne pas s'en rendre compte. Un bonne comédie française qui nous fait passer un bon moment.
Francois L.
Francois L.

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2019
Un bon moment passé avec une équipe que l'on retrouve avec plaisir et qui semble avoir plaisir à se retrouver.
Deux nouveaux thèmes sensibles sont abordés avec humour et sans exagérations inutiles.
Un deuxième volet réussi à regarder jusqu'à la dernière seconde.
À regarder en famille.
Intellos tristes s'abstenir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 octobre 2019
"Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu" est désormais un cas typique du cinéma français, une suite sur un gros succès populaire, pour que les fans soient contents et que les producteurs s'en mettent plein les poches. Trois semaines de box office et le voilà déjà aux portes des 5 millions d'entrées en France. Il va sans dire qu'il sera l'un des plus gros succès au box office français cette année et qu'il sera difficile de faire mieux. Pourtant, mérite t-il vraiment son succès ? Le premier film étant déjà assez moyen mais avec quelques touches d'humour et d'originalité, celui-çi est d'une qualité encore plus moyenne, mais quelque chose m'empêche de classer ce long métrage dans la catégories des mauvaises comédies. C'est simplement un film... moyen. Ni bon, ni mauvais, juste moyen. Le plus "mauvais" dans ce film étant évidemment les blagues lourdes, les clichés racistes, et le personnage de Christian Clavier à la limite de l'insupportable. Ce qui m'irrite le plus est son budget. 17 millions d'euros pour un film de ce type où les plans les plus impressionnants sont des plans de châteaux de la Loire faits aux drones, cela me fait légèrement grincer des dents. Pour le reste, on s'y attendait, c'est de l'humour bas de gamme, mais après tout, n'est-ce pas ce que le film a vendu ? Une comédie simple, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2019
Super film qui suit bien l'intrigue du premier. De jolis retournements de situations qui s'enchaînent parfaitement. Contrairement au premier volet, on ne reste pas dans l'attente.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2019
Avant tout l'histoire parle de des parents lesquels ont trois filles mariées avec des personnes d’origine étrangère , la dernière se marie ,mais selon ses parents son mari doit être d’origine français , cependant n'est pas ainsi. À cause de ça, il y a problèmes familiaux.

Mon avis du film :
J'ai trouvé le film drôle et amusant, j'ai trouvé les acteurs talentueux, à mon avis les vêtements sont chics et merveilleux, je crois que la musique est impressionnante, je pense que le dénouement est émouvant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse