Je met une étoile quand même parce que y eu de jolies plans que le film essaye tout de même de faire passer un bon message. Mais même avec des actrices et acteurs que j'adore et des bonnes idée de départ, le film est vraiment vide.
Je n'avais pas vu le premier, mais le deuxième m'a bien fait rire, preuve qu'il n'est pas nécessaire d'avoir vu l'un pour aimer l'autre. Pourtant, une comédie sur la diversité dans la France d'aujourd'hui, ce n'était pas gagné, loin de là. Mais les scénaristes sont parvenus à utiliser tous les clichés, qui sur les Juifs, qui sur les Arabes, qui sur les Africains, qui sur les Chinois, qui sur les Français eux-mêmes, avec humour, dérision et bonheur. Ce qui fait de « Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu » un film à la fois drôle et rassembleur. Pourquoi bouder son plaisir ? D'autant que les comédiens, Christian Clavier en tête, sont géniaux.
je suis allée voir ce film malgré qq critiques un peu négatives, mais je n' ai pas regretté. Film plein d'humour en relation avec l'actualité! A ne pas manquer! On y passe un très bon moment.
Un film qui vous fait sourire. Il propose une belle image de la France. De plus, ce film soulève des débats importants qui peuvent avoir lieu dans nos familles. Enfin, un Christian Clavier un rôle mémorable.
Je ne spolierai rien du tout pars ce qu’à vrais dire il ni a rien dans ce film à spoiler. Il est tellement rempli de cliché lourd très lourd qui ne font ni rire ni sourire ni même réfléchir ? Si le premier était une surprise, le deuxième sent à plein nez le manque total de profondeur de motivation, on ressent fort très fort que les acteurs s’en tapent un peu. Alors mon Dieu ne nous faite pas subir un troisième opus, parce que là on risque vraiment de vous demander ce que l’on vous a fait… Même si quand on a trouvé le bon filon, il faut l’exploiter à fond pour faire plaisir aux …. ! Bref, pour fini je comparerai avec ironie le nombre d’entrées de ce film, à l’élection de Macron ? C’est-à-dire que les plus de cinq millions de spectateurs, dont je fais partie et qui ont payé pour voir ce film, sont plus dû aux simple curieux qu’aux fans à proprement parlé… Mais bon navet quand même, on a l’humour que l’on mérite. ;-)
Les acteurs sont toujours à la hauteur. Bon divertissement à la gloire de notre belle France qui la pauvre a bien besoin de remontant. On sort le sourire aux lèvres.
J’avais vu le premier opus et avais bien ri. Ici, le film est simplement entaché par un démarrage un peu trop lent. Sinon, une fois dans le cœur du scénario, que j’ai trouvé bien écrit, on s’amuse beaucoup et les acteurs semblent prendre aussi beaucoup de plaisir. J’ai bien aimé le message sous-jacent : on est dans un super pays et beaucoup ne s’en rendent pas compte. En tout cas une bonne humeur qui fait du bien de nos jours .
J'ai autant aimé le premier volet de ce film, que ce second volet m'a laissée dans l'indifférence. Les acteurs remplissent pleinement leur rôle, mais après un premier opus si surprenant et si réussi, que dire de plus ? Tout simplement : rien, tant il est difficile de se renouveler dans une continuité.
Sans intérêt, pas drôle, et limite ennuyant. Les références graveleuses et les nombreux clichés font obstacle au jeu assez bon de Christian Clavier et de Chantal Lauby. Évitez de perdre votre temps, choisissez un autre film !
Fade par rapport au génie du premier Attendu mais très en deçà du précédent Problème de réaliser une suite. Une comparaison s imposé et on rit beaucoup moins
Ce 2ème opus est raté. Dommage! Il ne faut pas toujours céder à la tentation de faire une suite! La preuve en est. C'est lent et rarement drôle. J'ai lutté contre le sommeil pendant tout le film!