L’humour de la saga joue sur les clichés communautaires. Les différentes caricatures fonctionnaient dans l’épisode précédents, mais ici elles tournent en rond, Philippe de Chauveron se montrant incapable de les renouveler. Les gags sont attendus, voire parfois embarrassants.
Je le mets au même niveau que le premier. Le scénario est banale mais ce n'est pas le plus important, les acteurs sont tous très bons et les gags réussi.
Je ne m'attendais pas à un grand film, mais j'ai été quand même bien déçue : pas vraiment d'histoires, des phrases clichées sur la société française... on a tout vu avec la bande annonce ... heureusement que j'aime bien les acteurs !!!
Comédie à la Française moins drôle que la première. Chantal Lauby manque de nous faire une syncope à tout moment dans le film. Les parents Verneuil tentent de nous vendre façon Stéphane Bern tous les paysages magnifiques de la France, son terroir, son histoire et bien évidemment les châteaux de la Loire. Un tour en automobile version "blingbling" du guide du routard pour garder leurs filles en France à tout prix.
Une bonne comédie qui si elle n'est pas hilarante reste très divertissante. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle est beaucoup moins drôle que le premier volet. En fait c'est l'effet de surprise qui n'y est plus. On est plus dans l'esprit "retrouvailles" avec nos personnages et acteurs. Personnellement j'ai un faible pour Pascal NZonzi toujours aussi excellent en patriarche africain irascible.
une belle suite légèrement en dessous du premier opus. un début un peu long à démarré mais par la suite l'on rigole assez bien, on est toujours attaché à chaque personnage, "christian clavier" et "pascal nzonzi" sont au top de leur de leur forme. on passe un bon moment familial devant cette comédie française qui fait du bien au moral.
Aucun intérêt. Le premier film était très bien, on a ici du réchauffé... Certains gags font éventuellement sourire. A noter, comme souvent, que les médias indiquent des milliers d'entrées, ce qui laisse présager un excellent film alors que ce nombre d'entrées n'est que le reflet de personnes comme nous qui allons voir le film par curiosité et attrait vis à vis du premier. Le nombre d'entrées n'est en rien un gage de qualité du film !
Finalement plus drôle que prévu, surprenant même à bien des égards. Clavier bien dans son rôle, même Chantal est crédible, là où les autres plus jeunes acteurs sont un peu légers.
Le second, moins bien mais quand même pas si mal ! Dommage que le thème soit encore le mariage.. J’aurai voulu que d’autres choses soit un peu plus exploitées ! Après l’humour est toujours assez bon, Ary ( celui qui joue le juif ) a un jeu d’acteur qui me plait pas bien, il en fait trop, c’est pas assez subtil pour moi. Finalement cet épisode est peut être un peu trop loufoque pour moi. Je suis resté un peu sur ma faim malgré tout. Bon sinon ça reste un bon divertissement !
J'ai vu un film... pas nécessaire, tellement cliché, tellement linéaire, tellement sans surprise... Jamais on n'est surpris... Alors, certes les traits sont grossis, les caricatures s'effacent derrière l'excès. Les début du film est poussif, pour ensuite sombrer dans la crème des bons sentiments... On se sent un peu pris en otage car on n'a pas vraiment envie de rire. Les dialogues usent le concept jusqu'à se répéter ad nauseaum... Après, il y a tout de même quelques personnages réussis, quelques .dialogues cocasses, quelques séquences amusantes... mais ça ne va pas trop loin
Très bon film, je l'ai trouvé mieux que le premier, plusieurs beaux messages sont passés. Les acteurs et actrices sont incroyables, l'histoire est géniale, cela montre bien au français que la France est belle et qu'il ne faut pas la critiquer ni la quitter sans raison . Franchement bravo et je le conseil !