Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? - Page 27
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
Note moyenne
2,7
10194 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
893 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
219 critiques
3
206 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2019
Le début et un peu long, Mais au final le film et très bien, les acteurs sont top surtout Christian Clavier et Pascal N'Zonzi ils font la paire à deux. Je conseille ce film et aller voir à plusieurs ou même à 2.
J'avais déjà vu le premier car je vais très souvent au cinéma et que ce genre de film peut être un moment de rires en groupe même si ce n'est pas le ciné que j'affectionne ... le deuxième opus est encore plus tarte à la crème ..il faut vraiment aimer ce genre de films pour passer au dessus de ces situations invraisemblables et clichés en tout genre ...ceci dit on peut passer un bon moment
vraiment pas top, ce film est insipide on y rigole beaucoup moins qu'au premier effet de surprise passé bien sûr mais surtout bâclé dans l'humour à mon sens. j'ai à peine souri une ou deux fois bref passez votre chemin...
je me méfie un peu des suites des films que j’ai bien aimés, j’ai souvent été déçue. Et j’hésitais vraiment à aller voir celui-là, parce que j’avais vraiment adoré le premier. Les critiques étaient bonnes, voire élogieuses, donc j’ai choisi d’y aller. Et je m’en félicite. Une excellente comédie, où on reprend les mêmes sans raconter la même histoire et c’est là la force du film. On surfe sur la même vague, bien sûr, mais on nous raconte une autre histoire qui tient totalement la route, avec une multitude de petites histoires portées par des personnages attachants. Chacun des gendres a de bonnes raisons de vouloir quitter la France et leurs épouses les soutiennent dans leurs projets. Les parents ne sont pas d’accord et vont tout faire pour les faire changer d’avis, et vont s’y prendre d’une façon très intelligente. Et sujet qui n’avait pas encore été abordé, le mariage pour tous, est joyeusement amené. Le casting de ce film choral est parfait. On s’amuse des péripéties de cette famille arc en ciel et on rit beaucoup. Un très bon moment de cinéma
On reprend les même et on recommence ! Pour ma part l humour fait toujours mouche et on passe un agréable devant cette comédie sympathique et sans prise de tête. Mention speciale au personnage d André, toujours aussi drôle dans son rôle de vieil africain reac
J’ai bien aimé le 1 en l’ayant vu il y a deux semaines pour la première fois et la suite est dans la même lignée. Pour moi ce n’est pas LE film de l’année mais il est sympa :)
L'ensemble est pas mal, même si on s'ennuie un peu durant la première demi-heure. Les clichés m'ont vraiment gêné, traiter de sujets aussi douteux ne fait qu'alimenter les idées reçues. Ce film s'adresse à une large cible puisque toutes les "cultures" sont réunies, pourtant on cache le racisme par l'humour alors que le racisme saute en pleine figure ici. Quel est le message du film finalement ? -Le français (de classe moyenne sup) raque pour retenir les étrangers dans son pays ? Le père va tout faire pour retenir ses filles, jusqu'à soudoyer des personnes, dépenser des fortunes pour des mecs qui n'en valent peut-être pas le coup... -La valeur familiale est plus importante que le travail ? -Les femmes seront toujours dirigées par des hommes pas très malins ? Elles suivent leur conjoint dans leurs délires et font même de l'excès de zèle, avec les bikinis, l'hébreu... -Tout le monde est radin... spoiler: Le pompon c'est le final : les gendres qui offrent le képi du général de Gaulle et il répond cette célèbre phrase : "je vous ai compris", en référence à une situation ancienne. Bref, pour moi on revient en arrière et on accepte. Le film ne tarit pas de messages bas et n'admet que le minimum.
comédie française, qui surfe sur le précédent film. J'ai passé un excellent moment , avec un bon film, de trés belles images, et d'excellent comédiens. Pourquoi bouder son plaisir ?