Derniers Avis : Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu? - Page 28
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
Note moyenne
2,7
10194 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
893 critiques spectateurs
5
123 critiques
4
219 critiques
3
206 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 février 2019
Le scénario du film est pas terrible, mais je lui met quand même 3 pour les acteurs qui jouent superbement bien. « Pascal N’zonzi » qui m’a fait mourir de rire.
Même recette, mais grand succès. Il n'en faut parfois pas beaucoup pour toucher le coeur du public et faire gonfler les chiffres du Box-Office. Qu'est ce qu'on a encore fait au bon Dieu n'apporte franchement pas de valeur ajouté à son premier opus, mais continue tout de même dans sa lignée en multipliant les blagues fondées sur les caractères ethniques et culturels des protagonistes. La ligne jaune du racisme franchouillard n'est jamais franchie, Dieu soit loué, mais les gags finissent par lasser par leur relative similitude. Peu de risques ont été pris, au détriment du film, qui semble progressivement s'enfermer dans un redit peu modifié de sa première version. Le film ne décolle jamais, et manque de captiver le spectateur car il semble calqué sur le même rythme monotone de sa première à sa dernière seconde. Au final, l'histoire à très peu progressé, mais certaines situations décalées ont pu faire rire, même si leur qualité et leur ''pertinence'' restent en deça du précédent opus.
Jeu d'acteurs moyen, scénario mal structuré qui se sépare en plusieurs intrigues, happy end expédiée, blagues attendues, parfois à l'origine de moments gênants
J'ai adoré, j'ai ri du début à la fin, film avec beaucoup d'humour qui traite des sujets d'actualité. Les acteurs sont formidables. À voir et revoir...
Après un premier opus très réussi et souvent hilarant, véritable succès au box office il semblait évident que l'on nous proposerait une suite peu après. Et voici donc le faisandé Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu qui reprend péniblement et sans inspiration les grosses ficelle du premier sans atteindre le même but. Aucune recherche ici mais uniquement de la facilité, on a presque l'impression de réentendre les mêmes répliques que dans le premier opus, le talent en moins. Le scénario est indigent, la surprise n'est plus et l'écriture est d'une rare pauvreté. J'ai dû sourire deux ou trois fois tout au plus alors que le premier me fait toujours autant rire après pas mal de revisionnages. Les comédiens sont pour la plupart assez moyens, ce qui était déjà le cas auparavant mais ça ne gênait pas puisque l'écriture faisait tout oublier, ce n'est pas le cas ici et tout devient pour le coup très lourd, très peu drôle et limite gênant, pour le coup le clichés s'empilent mais ce n'est plus fin du tout et ça ne fait plus rire. Au final, cette suite uniquement commerciale n'a que très peu d'intérêt et dessert complétement cette belle surprise que représentait le premier opus.
Franchement je ne comprends pas les critiques... C est un bon film français qui distille beaucoup de vérité sur les préjugés de chacun et le vivre ensemble. De plus, de nombreux pics politiques bien placées... Il est agréable à regarder et met en avant notre pays la France qui, honnêtement, n a rien à envier au monde entier ! Ce qui est vrai aussi c est que le français est râleur et n aime pas la réussite des autres.... À méditer. Nous avons passé un très bon moment, merci aux acteurs ?
Excellent film, très bon acteurs, un grand MONSIEUR CLAVIER , cela fait du bien de rire... c'est ma vision de la France.. Il faut vraiment aller le voir.
Une bonne suite, rythmée qui fait sourire souvent mais une comédie plus classique que le premier opus. L'effet de surprise et l'humour assez particulier ont quelque peu disparu et les dialogues sont un poil moins bons que dans le premier film. Mais on ne s'ennuie pas et certaines situations, bien que ultra prévisibles (spoiler: quand Kofi découvre son "gendre" par exemple ) sont bien exploitées. Si un troisième opus sort un jour, j'irais certainement le voir, en espérant que cela ne soit pas celui de trop.
trop drôle, les notations laissaient penser que les blagues seraient lourdes.... moi j ai trouvé le film trop drôle, bien construit, le rythme est soutenu. on passe un très bon moment !
Pour moi meilleur que le premier... j’avoue ne pas comprendre la critique. Tres bon scénario, des acteurs à la hauteur, de l’humour évidemment... bref un très bon moment...
On prend les mêmes et on recommence un peu plus de quatre ans après le premier volet plébiscité par le public. Cette suite est dans un premier temps plutôt agréable même si les gags ne font pas mouche à chaque fois. Malheureusement, le film n'innove pas beaucoup est sombre dans la deuxième partie même si Christian Clavier livre une prestation déroutante. Le succès sera sans nul doute au rendez-vous pour cette comédie superficielle mais pas si catastrophique que ce que j'ai pu lire dans les médias.