J'ai adoré ! Des situations et des répliques toujours aussi hilarantes. Des acteurs au top et des personnages attachants. Le genre de comédie idéale pour se détendre.
La recette du succès pour qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?
Il est toujours difficile de faire une suite lorsque le premier opus a bien fonctionné. Avec ce deuxième volet, la mission est réussie même si le premier quart d'heure du film pose pas mal d'interrogations. En effet, on ne voit pas l'histoire se dessiner, on cumule les scènes sans réel intérêts. Ce phénomène s'estompe après ce cap des quinzes premières minutes pour retrouver les codes qui ont fait le succès de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?". Au final, le film est réussi, porté par le casting du premier volet. L'alchimie entre les acteurs et l'histoire tourné autour du départ des couples dans leurs pays d'origine pour y vivre est intéressante. Le stratagème pour les retenir est sympathique à suivre? De même, l'apport de la famille Koffi dans le scénario est un plus. Il est donc agréable de suivre les nouvelles aventures de cette famille.
Une suite qui n'est pas avare en bonnes idées mais qui déçoit comparée au premier. Clavier tient énormément le film merci à lui. Le rythme est plus lent et l'humour un peu plus forcé.
Évidemment, c'est moins bien que le premier, comme souvent. Une espèce de croisement entre "La vérité si je mens" et "Camping Paradis"! Mais si ça peut permettre de faire reculer quelques préjugés...
C'est toujours une prouesse de réussir un deuxième opus, et là on est content de retrouver toute l'équipe ! Le démarrage est un peu lent, jusqu'à ce que l'idée de quitter la France prenne corps. C'est alors un florilège ponctué de pépites : "Les porcs tombent comme des mouches !", "Tu es en contact avec le rectorat de Kaboul ?", "Je ne comprends pas bien. Vous avez tous voté pour Macron. Vous devriez être contents. La France s'est remise en marche. Enfin soi-disant...", "C'est un cauchemar, il s'est pris pour Stéphane Bern !", "Ils étaient surpris d'être étonnés de nous voir." Bref, c'est jubilatoire et ça fait du bien ! À voir en buvant une coupe de champagne.
franchement je ne comprends pas certaines critiques, ils connaissent pourtant déjà le pitch. nous venons de le voir avec ma femme et nous avons bien rigolé d une comédie légère et caricaturale à prendre au second degré évidemment mais bien réalisée.
Toujours aussi cocasse par moment, on passe un bon moment. Et on retrouve les mêmes acteurs ce qui fait que c'est un plaisir de suivre à nouveau leurs aventures.
Égal à son prédécesseur dans sa globalité. C’est un film qui reprends les codes du premier film, et qui tire l’histoire à nouveau pour créer plus de gags, en rapport avec la religion, les etchnictés et autres. Plutôt correct, sans être incroyable.
Le deuxième volet des aventures des Verneuil ne déçoit pas, une bonne suite. Au programme, toujours les clichés raciaux, of course, un patriarche africain haut en couleur! Certes, il n'y a plus la surprise, on connait les personnages et leurs travers, mais rythme, plaisir et sourires sont bien au rendez-vous.
Pas toujours forcément crédible, mais très divertissant, et c'est bien là ce qu'on lui demande...
Une comédie qui se laisse regarder avec un sourire amusé sans plus. Un thème universel mais des personnages un peu caricaturaux. On oubliera sans difficulté.
Le scénario doit tenir sur une feuille de papier à cigarette. Les acteurs débitent des clichés à la cadence d'une mitrailleuse. Dommage car ils sont tous bien sympathiques et ne méritent pas de s'enliser dans une telle gadoue.