Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
Note moyenne
2,7
10194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

893 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
219 critiques
3
206 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2023
J'ai adoré ! Des situations et des répliques toujours aussi hilarantes. Des acteurs au top et des personnages attachants. Le genre de comédie idéale pour se détendre.
Mike.F
Mike.F

58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mai 2023
La recette du succès pour qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?

Il est toujours difficile de faire une suite lorsque le premier opus a bien fonctionné. Avec ce deuxième volet, la mission est réussie même si le premier quart d'heure du film pose pas mal d'interrogations. En effet, on ne voit pas l'histoire se dessiner, on cumule les scènes sans réel intérêts. Ce phénomène s'estompe après ce cap des quinzes premières minutes pour retrouver les codes qui ont fait le succès de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?". Au final, le film est réussi, porté par le casting du premier volet. L'alchimie entre les acteurs et l'histoire tourné autour du départ des couples dans leurs pays d'origine pour y vivre est intéressante. Le stratagème pour les retenir est sympathique à suivre? De même, l'apport de la famille Koffi dans le scénario est un plus. Il est donc agréable de suivre les nouvelles aventures de cette famille.
Stranger Fly
Stranger Fly

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2023
Cette suite est très drôle je suis ravie de voir la suite de l'histoire de cette famille loufoque, même si le premier film reste le meilleur pour moi
Darkniamor
Darkniamor

14 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2023
Une suite qui n'est pas avare en bonnes idées mais qui déçoit comparée au premier. Clavier tient énormément le film merci à lui. Le rythme est plus lent et l'humour un peu plus forcé.
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 octobre 2022
Évidemment, c'est moins bien que le premier, comme souvent. Une espèce de croisement entre "La vérité si je mens" et "Camping Paradis"! Mais si ça peut permettre de faire reculer quelques préjugés...
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 septembre 2022
C'est toujours une prouesse de réussir un deuxième opus, et là on est content de retrouver toute l'équipe ! Le démarrage est un peu lent, jusqu'à ce que l'idée de quitter la France prenne corps. C'est alors un florilège ponctué de pépites : "Les porcs tombent comme des mouches !", "Tu es en contact avec le rectorat de Kaboul ?", "Je ne comprends pas bien. Vous avez tous voté pour Macron. Vous devriez être contents. La France s'est remise en marche. Enfin soi-disant...", "C'est un cauchemar, il s'est pris pour Stéphane Bern !", "Ils étaient surpris d'être étonnés de nous voir." Bref, c'est jubilatoire et ça fait du bien ! À voir en buvant une coupe de champagne.
bruno t
bruno t

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2022
franchement je ne comprends pas certaines critiques, ils connaissent pourtant déjà le pitch. nous venons de le voir avec ma femme et nous avons bien rigolé d une comédie légère et caricaturale à prendre au second degré évidemment mais bien réalisée.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2022
Toujours aussi cocasse par moment, on passe un bon moment.
Et on retrouve les mêmes acteurs ce qui fait que c'est un plaisir de suivre à nouveau leurs aventures.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 juin 2022
Égal à son prédécesseur dans sa globalité. C’est un film qui reprends les codes du premier film, et qui tire l’histoire à nouveau pour créer plus de gags, en rapport avec la religion, les etchnictés et autres. Plutôt correct, sans être incroyable.
Chloe Mocker
Chloe Mocker

56 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mai 2022
Un film sympathique, sans grande prétention. Ca se regarde, quelques scènes sont bien marrantes même si on joue sans cesse sur les clichés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2022
Film très amusant, très second degré. Les acteurs sont géniaux surtout Christian Clavier comme d'habitude. Je recommande !
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2022
Le deuxième volet des aventures des Verneuil ne déçoit pas, une bonne suite. Au programme, toujours les clichés raciaux, of course, un patriarche africain haut en couleur! Certes, il n'y a plus la surprise, on connait les personnages et leurs travers, mais rythme, plaisir et sourires sont bien au rendez-vous.

Pas toujours forcément crédible, mais très divertissant, et c'est bien là ce qu'on lui demande...
Lilicot
Lilicot

9 abonnés 267 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2022
Une comédie qui se laisse regarder avec un sourire amusé sans plus. Un thème universel mais des personnages un peu caricaturaux. On oubliera sans difficulté.
Yves Debasc
Yves Debasc

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 avril 2022
Super ambiance, film très rythmé.
Un vrai plaisir de retrouver la famille Verneuil avec ses membres hauts en couleurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 avril 2022
Le scénario doit tenir sur une feuille de papier à cigarette. Les acteurs débitent des clichés à la cadence d'une mitrailleuse. Dommage car ils sont tous bien sympathiques et ne méritent pas de s'enliser dans une telle gadoue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse