Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu?
Note moyenne
2,7
10194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

893 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
219 critiques
3
206 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 février 2019
Un peu moins fou-fou que le premier volet mais on retrouve cet esprit bien français qui sait rire des choses les plus graves de notre société. Ça fait du bien de rire, rires portés essentiellement par un Christian Clavier toujours en forme !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2019
Excellent on a beaucoup rigolé
Les acteurs au top
Apres c’est sur faut pas prendre les blagues au premier degrés et se lâcher un peu si non tout le monde dira qu’il est ennuyeux !!! Et que c’est un film raciste mais c’est ça qui est drôle. De nos jours on ne peut plus rire de rien au secours !
je recommande
Fred ciné
Fred ciné

11 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2019
Lent à démarrer, presque ennuyeux. La deuxième partie sauve un peu la mise.Entre french bashîng et french kiss. Bof
Sauf si vous n avez rien d autre à voir ce qui serait étonnant en ce moment.
Dommage Qu il faille mettre autant de commentaires car le film ne le mérite pas véritablement.
Bof bof bof bof bof
Phil E.
Phil E.

24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2019
Une suite pas mal , bon il y a moins de surprises mais tous les acteurs sont très bon .
un film a ne pas voir au premier degré ,car évidement les situations sont exagérées !
ce n'est pas un film raciste comme certains l'ont vu que ce coté là !!
sandrinaria
sandrinaria

5 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 février 2019
Un conseil ....faites vous votre propre critique ...nous avons trouvé ce film très divertissant ...c'est une suite convenable ..qui en plus suit le cour de la société actuelle nous ne regrettons , avons bien rigolé et nous le reverrons avec plaisir Ces acteurs sont tous sensationnels un vrai régal
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2019
Très agréable surprise ! Ce 2nd opus est encore meilleur que le premier - ce qui n'était pas gagné.
On retrouve avec plaisir les personnages. L'histoire se tient et est cohérente de bout en bout.
Hikki D.
Hikki D.

26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2019
Très bon film . J'ai beaucoup ri . Le tandem Clavier/Laubry fonctionne très bien .Effectivement ce n'est pas un chef d'oeuvre de raffinement mais c'est une très bonne comédie qui remplit bien son office : détendre sans prise de tête et faire rire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2019
Film très drôle et très rythmé, j'ai passé un très bon moment, on ne s'ennuie pas. J'ai trouvé l'idée très bonne pour en faire voir à nouveau de toutes les couleurs aux parents. J'adore toujours le conflit amical entre les deux patriarches Clavier et Nzonzi. Même si le film exagère les clichés, le pluralisme en ressort grandit. Je recommande.
Jmartine
Jmartine

202 abonnés 744 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2019
Ce n'est pas foncièrement le genre du film sur lequel je me précipite...mais il est programmé dans la salle voisine et j’avais lu sur le Monde que la suite du premier opus était plus enlevée…c’est vite dit …. Quand Isabelle, l’une des filles Verneuil, jouée par Frédérique Bel, se retourne vers son père, Christian Clavier, tentant comme toujours de faire passer l’une de ses saillies racistes ou xénophobes pour une blague, elle lui assène : « Papa, ça serait de l’humour, on rirait. ». Tout est dit, mais on ne change donc pas une formule qui marche. , Philippe de Chauveron réunit de nouveau les Verneuil et les Koffi dans une suite dont les mécaniques n’ont pas bougé d’un poil. Cette fois Claude et Marie Verneuil sont tourmentés par le départ prochain de leurs quatre gendres, décidés à quitter la France, pays où on ne peut plus réussir, avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger et rentrer au pays…. Car, pour le cinéaste et son coscénariste, Guy Laurent, une personne d'origine asiatique ou maghrébine, de couleur noire ou de confession juive, n'est pas tout à fait française… Le couple Verneuil met tout en œuvre pour les retenir et leur faire réaliser que la Touraine, forte de ses châteaux et de son excellent pinard, est un petit paradis sur Terre. Un scénario à grosses ficelles auquel s’ajoute une histoire de mariage lesbien assez vite expédiée, et évidemment toute une série de clichés racistes, envisagés ici comme le socle d’un certain esprit français, articulé autour du principe qui veut qu'on le soit tous un peu , mais ce n'est pas bien grave puisque les autres le sont encore plus. Comme ce beau-père africain qui n'aime ni les Blancs ni les homos (pas de pot, sa fille va épouser une femme). , On s’étonne que cette comédie populaire n’envisage le métissage culturel que dans l’opposition et les stéréotypes bien ancrés, où chacun reste sur ses positions à moins qu’on ne lui torde la main. Non seulement le film ne dénonce jamais la xénophobie, mais, pire, il nous en déculpabiliserait presque … le parti des râleurs se régalera d’une longue scène où circulent les habituels lieux communs sur la fonction publique et le coût du travail, la France pays des grèves … Et s’il y a réconciliation, elle ne peut se faire que contre quelqu’un, la seule opinion qui ne souffre d’aucune contestation : l’anti-parisianisme. Sont convoqués en vrac Anne Hidalgo, les voies sur berge, et le prix de la coupe de champagne dans les restos chic….et ce nouvel opus s’avère beaucoup moins inspiré que son ainé, et bien que Christian Clavier en fasse des tonnes !!! Chantal Lauby, comme dans le premier, est le meilleur atout du film, elle dont l’émotion, communicative, ne paraît jamais fabriquée. , les quatre filles Verneuil, n’ont pas grand chose à jouer à part recadrer leurs maris… lesquels se vautrent dans de grosses engueulades bien gauloises, face à la caméra, dont personne ne sort vraiment grandi. …Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ? Une certaine idée de la comédie, une certaine idée de la France, une certaine idée de l'intelligence où je ne me retrouve pas ….. Pas grave…le film est parti pour faire autant d’entrées que le premier…..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2019
On est sur le même humour que le premier ! Heureusement le même casting ! Une bonne continuité personnellement j’ai bien aimé un bon moment
Côme C
Côme C

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2019
Bon film, vous passez un tres bon moment. On retrouve l’ambiance du premier film et c’est un plaisir de retrouver les personnages. Je le conseille. Seul probleme je trouve certaine scène très similaires au 1er opus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 février 2019
La suite se regarde mais très prévisible. Logiquement le réalisateur a repris les ingrédients du premier et par conséquent on rigole moins. En tout cas belle prestation de Louby et Clavier.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2019
C'etait hyper bien , avec beaucoup d'humour comme dans le 1 et beaucoup amour aussi et de surprise.� NE VOUS FIEZ PAS A LA BANDE-ANNONCE.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 février 2019
Bien sûr, on a toujours envie de plus rire que le premier mais ne surtout pas comparer est la règle ! Un bon moment passé en salle de cinéma ! Christian Clavier étant vraiment le roi de la comédie !
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2019
Dans ce volet les gendres decide de tous quitter la France ce qui permet à chacun d entre eux de "critiquer"ce pays. Le film est assez sympathique on rigole un peu mais il est sans plus pour un film humoristique. J ai nettement plus apprecié le 1er.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse