Angel Of Mine
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angel Of Mine ?

Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 10 décembre 2023
    Alors oui, les performances des acteurs sont incroyables (vu le casting, c'est pas étonnant), notamment lors de la révélation finale où Yvonne Strahovski est juste bouleversante.
    Mais à part ça, le film est vraiment long et chiant. Il tourne beaucoup en rond, et la tension est quasi absente.
    Alors oui, il y a tout le suspense de savoir si Lizzie a raison ou si elle est juste folle, mais au bout d'un moment, on comprends que si le film est aussi long, c'est qu'il y a clairement une des options qui prédomine.
    Bon, j'ai apprécié le fait que la fin montre que cela sera une situation qui prendra du temps à s'instaurer, plutôt que de faire une espèce de résolution facile spoiler: avec Lola qui revient chez ses parents biologiques sans aucun problème.

Cela dit, la fin n'est pas sans me poser un certain problème quand spoiler: au personnage de Claire qui même si son acte n'est aucunement justifiable, a quand même sauvé la vie de Lola pendant l'incendie et l'a élevé avec amour et tendresse. De ce fait, cette fin me donne un peu la désagréable impression que Lola risque de connaître une vie future bien plus compliqué que si Lizzie ne s'en était pas mêlé et que Claire serait resté sa mère. Evidemment que d'un point de vue éthique, c'est inenvisageable mais d'un point de vue psychologique, la question se mériterait d'être posée.

Et vu qu'à la fin, ce détail n'est même pas évoqué, j'ai un peu du mal avec le positivisme de cette fin, que je trouve mine de rien un peu rushé.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 3 juin 2022
    Performance de Noomi tout à fait remarquable! On la présente névrosée, à cause de 6 années de deuil non fait, mais elle est aussi obstinée contre tous. Elle couve cette petite et le film la rend obsessionnelle par de multiples scènes où la musique crée la tension : patinoire, danse au théâtre, balade sur une barque,...
    Le dénouement se termine sur des aveux dramatiques et si bien joués!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 24 mars 2022
    Un thriller au scénario convenue et sans grande saveur. Noomi Rapace et Yvonne Strahovski sont particulièrement bonne interprète pour cette histoire prévisible surtout plus vers la fin que le début, plus mystérieux. Le twist finale est galvaudé mais quoi de mieux de ne rien regarder.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 10 février 2022
    Un manque de rythme terrifiant, pour un scénario aux ressorts attendus et confondus dès les premières minutes.
    En toute éventualité pour un dimanche pluvieux d'automne, sur une chaîne généraliste.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 décembre 2021
    Thriller à la progression graduée, qui s'appuie sur Noomi Rapace (toujours impeccable) pour susciter le malaise au fur et à mesure de l'obsession qui gagne cette femme perdue. Le style reste feutré la plupart du temps, assumant une lenteur parfois exagérée, jusqu'au dénouement rédempteur qui paraît quelque peu forcé sur le mode "tout rentre dans l'ordre". Quelques fulgurances intéressantes et de bons acteurs pour tenir la distance.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 3 mai 2021
    Cela commence sur la pointe des pieds et la tension ne cesse de grandir au fur et à mesure du film. Sa force ? Ne pas savoir si le personnage principal est atteint de névroses qui touchent à la folie où si elle a raison dans sa conviction intime. Je dirais presque que la réponse a peu d'importance, tant on vit parallèlement les 2 trajectoires narratives possibles, intensément et parfois avec un léger malaise. C'est en fait ce que j'ai aimé car jamais, jusqu'au dénouement, je n'ai réussi à prendre parti.
    moket
    moket

Publiée le 6 avril 2021
    Un thriller lambda à la fin prévisible, rehaussé par l'excellente prestation de Noomi Rapace. Je n'ai pas vu l'original mais celui-ci, malgré quelques baisses de rythme, se laisse regarder.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 mars 2021
    J'ai beaucoup apprécié regarder ce film, un drame simple mais agréable à voir. Le dénouement surprend.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 mars 2021
    Un remake australien de L'empreinte de l'ange en bien moins réussi et inquiétant au niveau de la tension psychologique, malgré la prestation convaincante de Noomi Rapace.
    Mikael S.
    Mikael S.

Publiée le 31 janvier 2021
    Un très bon thriller, qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Des acteurs très bons. A voir, vous ne serez pas déçu...
    tupper
    tupper

Publiée le 24 janvier 2021
    Les réussites de ce film sont d’arriver à maintenir un certain suspens et surtout d’arriver à transmettre la détresse et l’angoisse des personnages. Cela est nuancé par une réalisation basique qui tient plus du téléfilm que du film de cinéma et à un étirement en longueur visible sans pour autant qu’il soit excessivement gênant.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 29 novembre 2020
    Je dirais que Lizzie pleure au moins une trentaine de fois dans le film, ce qui rend le tout un peu pénible à regarder, à la longue. Un comportement un chouia plus mesuré aurait rendu le scénario moins ridicule. Quant au twist final, il est plus que surréaliste. 1 chance sur 1 milliard que ça se produise..
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 octobre 2020
    Pour ma part j'ai plutôt apprécié ce remake (sans avoir vu "L'Empreinte de l'ange"). Quelques longueurs mais rattrapées par les acteurs (de choix) et les interprétations. 3/5 !!!

Publiée le 19 juin 2020
    Angel Of Mine est le remake du film français L'Empreinte de l'ange de Safy Nebbou sorti en 2008.
    Le film commence avec une femme Lizzie qui prend des pilules et va chercher son fils Thomas chez son ex-mari. Ce film parle de Lizzie résolvant le mystère de sa voisine Claire. Parce qu'elle soupçonne que Lola est sa fille. Le film entier est trop lent, pas intense et plein d'arguments. Lizzie fait une pause à plusieurs reprises dans la maison de Claire, mais elle n'a jamais cherché quoi que ce soit en rapport avec l'ADN de Lola. Comme ses cheveux. Alors pourquoi continuer à traquer les gens sans jamais trouver de preuves ? Ridicule ! Une scène à peine intense, Lizzie affronte Claire à la maison. Ils brisent du verre se battent sur la table et s'étouffent. Claire veut finalement poignarder Lizzie mais au lieu de cela elle dit la vérité à Lizzie. Lola est vraiment sa fille. À la fin Lizzie et un membre de sa famille souhaitent la bienvenue à Lola dans leur maison. Désolé c'est une perte complète de temps à regarder...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 7 décembre 2019
    Même si l'histoire est connue, voire prévisible, le film est bien réalisé et surtout très bien interprété. Un bon remake du film initial.