Rou qing shi
    2,8
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rou qing shi ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 22 août 2019
    Pour son premier long métrage, Yang Mingming porte la double casquette puisqu'elle incarne également Wu qui est la fille dans ce duo mère-fille. Scénariste en herbe, elle partage son quotidien avec sa mère, une femme célibataire et déprimée qui affirme ne plus pouvoir s'occuper du grand-père. Elles cohabitent donc dans un petit appartement et sont forcées de partager le même lit. Une cohabitation difficile pour ces deux femmes qui ne s'entendent pas et qui passent leur temps à se disputer. Les seuls moments où elles sont sur la même longueur d'onde, c'est quand il s'agit de parler de l'héritage du grand-père, elles qui espèrent récupérer sa maison et qui vont le voir pour se faire bien voir par lui. Le film est partagé en trois parties portants le nom d'un aliment faisant référence à l'était d'esprit entre la mère et la fille. "Girls Always Happy" est un drame indépendant qui comprend beaucoup d'humour avec ces deux femmes qui sont assez loufoques. Les deux et leur relation sont au centre de l'intrigue, mais il est aussi question de la société chinoise et de la situation économique à Pékin. Un premier film avec des qualités, mais qui ne m'a pas du tout emballé. J'aime beaucoup les films asiatiques, mais j'ai plus de mal avec les films chinois et notamment les drames. J'ai trouvé ces deux femmes insupportables et tout sauf attachantes. Quant à l'histoire, elle manque d'enjeux et la deuxième partie traîne pas mal en longueurs. Bien que loufoque et réaliste, ce premier film de la réalisatrice m'a pas mal ennuyé, mais ce n'est pas mauvais, c'est juste qu'il n'était pas fait pour moi.