1410 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
108 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
17 critiques
3
30 critiques
2
18 critiques
1
22 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 décembre 2018
Il n'y a aucune scène osée, on comprend vite que c'est un film fait en famille de plus le suspense ne prend pas. c'est un film ennuyeux sans rebondissement de seulement 1h15. C'est plus un moyen métrage qu'un film à proprement parlé. Je le vois comme un piège à subventions on se fait réalisateur, acteur, puis on donne le second rôle à sa femme. Les décors c'est simple il n'y en a pas, ça pourrait presque être un huit clos.... Si le film ne vaut pas le prix d'une place de cinéma il ne mérite pas d'être vu à la télévision non plus. Beaucoup ont voté 4 ou 5 étoiles mais je doute fortement de la véracité de ces commentaires.
Pendant ma séance, j'ai apprécié tout le long ce film et la salle réagissait bien, rigolait quand c'était drôle. On peut dire que c'est une histoire courte et originale. On passe un excellent moment. spoiler: En même temps, pendant que je visionnais le film, je me disais ceci ; "ce film est original, sort de l'ordinaire et bien il va être démoli, critiqué de façon inutile et injustifiée" et je constate que c'est le cas pour certains malheureusement.
Sans intérêt, vide et creux. Affligeant. Invraisemblance sur invraisemblance. Devrait plaire à la nomenclatura bobo parisienne. Le jeu des acteurs est tout aussi déprimant.
Grosse déception.....je ne comprends pas du tout les bonnes notes pour ce film.....visiblement je n’ai pas dû le comprendre...heureusement il ne dure que 1h15...un film pour rien...un film qui n’apporte rien.... Et je n’ai pas non plus apprécié le jeu des acteurs...à commencer par Laetitia Casta...qui récite son texte sans conviction....une étoile pour la jeune et très jolie Lili Rose Depp...prometteuse à mon avis.....
Les acteurs jouent bien, rien à dire non-plus sur la réalisation mais tout cela a peu d'importance tellement l'indigence du propos rend le film ennuyeux. L'intrigue traite pourtant de thèmes classiques : le jeu de l'amour et du hasard, le désir, la fidélité, le triangle amoureux mais sans la moindre subtilité. On est à mille lieues de Marivaux. Les dialogues et les longues narrations en voix-off sont d'une incroyable platitude. Je ne comprends pas que Jean-Claude Carrière ait pu collaborer à l'écriture du scénario. Je suis inquiet. Est-il malade ?
" l'homme fidèle " film de Louis Garrel est une bonne surprise pour moi .En effet cette comédie romantique en dépit d'un scénario simple ( le triangle amoureux ) s'avère efficace grâce à la finesse des jeux de rôles des comédiens avec la présence de laetitia Casta et Lily Rose Deep et des situation drôle et cocasse résumant bien la complexité de l'amour.
C'est un peu court jeune homme... voilà ce qu'on pourrait dire sans trop se fouler mais que dire de plus? Les personnages sont à peine dessinés & le charme n'opère jamais les effets comiques tombent à plat Le film est paresseux & semble paradoxalement long par rapport à sa durée réelle jamais bon signe... bon ce n'est que son 2nd long métrage & on va le suivre bien sûr . ...Les médias surtout on en a pour 40ans minimum de toute façon...Vive les fils de !
Ce film combine trois éléments : la fantaisie romantique, le suspens et le burlesque. Cela donne un beau mélange intéressant et divertissant. C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est agréable à visionner.
La caution de Jean Claude Carrière (scénariste mythique de Bunuel) au scénario ne sauve en rien ce film hors sol et complaisant. Le film est une caricature de bluette parisienne du 7ème arrondissement, avec des effets décalés, qui ne font pas rire et laissent perplexe, vu la nullité de la mise en scène pépère en champs contre champs. Difficile de s'extraire de ses influences paternelles et de références nouvelle vague, mal digérées. Comment peut on écrire des voix off aussi médiocres? Garrel, au comble du narcissisme, se donne évidemment le beau rôle entre deux égéries de mode, qui peinent à convaincre, et qui évidemment sont folles de lui. A l'heure de Metoo, on se demande dans quel monde vit Garrel. Seule qualité du film : sa durée, 1H15 générique compris. C'est vrai que quand on a rien à dire, autant faire court !
Ce film réalisé par Louis Garrel et sorti aujourd'hui même n'est pas mal du tout ! Le film raconte l'histoire d'un homme qui est partagé entre deux femmes. Pour la faire courte, c'est à peu près ça mais le scénario est beaucoup plus complexe que ça ! J'y suis vraiment allé par simple curiosité, je ne savais donc vraiment pas à quoi m'attendre, je ne connaissais pas non plus ni le synopsis, ni la bande annonce. Le ton du film m'a donc quelque peu surpris au début car c'est tout de même une ambiance assez spéciale, il faut vraiment rentrer dedans. On ne sait d'ailleurs pas trop au départ si le film part dans l'humour ou le drame. C'est finalement un subtil mélange des deux, sans que ce soit non plus niai, ni comédie franchouillarde, ni mélo-dramatique, le film a évité tous ces pièges là. Nous sommes devant un ménage à trois très intéressant et surtout quelque part inattendu, surtout dans sa construction assez particulière et quelques fois déroutante. Cependant, je préviens tout de suite qu'il faut aimer les films d'auteur pour pouvoir apprécier ce film car on sent très clairement une veine auteuriste très marquée par des situations et surtout les dialogues. Des dialogues, il y en a beaucoup, que ce soit entre les personnages ou en voix off. La voix off peut également s'avérer assez déroutante au début car on ne s'y attend pas et on n'y ai plus tellement habitué non plus au cinéma de nos jours (du moins, la façon dont elle y est présentée ici). On ne s'ennuie pas pour autant car les dialogues sont percutants et intéressants, rien n'est laissé au hasard. C'est le premier film de Garrel que je vois, je ne savais donc pas à quoi m'attendre non plus au niveau de la mise en scène. Elle y est donc assez classique avec quelques plans intéressants et travaillés. Du côté des acteurs, nous retrouvons encore une fois Louis Garrel dans le personnage principal qui joue très bien, ainsi que Lætitia Casta et Lily-Rose Depp. "L'Homme fidèle" est donc un film qui n'est pas extraordinaire mais qui reste très sympathique et qui raconte une belle histoire.
Joli film tout en finesse, très bien filmé et très bien fait. Sujets amenés avec drôlerie et sensibilité à la fois. Angoissant aussi! Un très bon film en fait !
Voilà un film qu'on peut qualifier de drame et de comédie et qui parle de choses universelles (l'amour et toutes ses conséquences) mais aussi qui est court et assez déroutant et original. Ce n'est donc pas du tout une comédie dramatique classique au format d'1 h 40 environ, comme on peut en visionner régulièrement. Il y a des choses et des scènes que j'ai adorées et d'autres qui m'ont vraiment déplu. Ce qui est certain c'est qu'on est assez hypnotisés par cette histoire qui sort de l'ordinaire tout en parlant, comme je l'ai dit, de choses universelles. Aucun risque de s'ennuyer avec tout ce qui se passe et certains dialogues assez hallucinants pour certains il faut le dire, notamment les personnages de Marianne, d'Eve et du gamin Joseph sont franchement spéciaux et le pauvre Abel est pris au milieu d'eux et de leurs comportements.
Tout d’abord, il faut écouter la musique pour bien ressentir toute la subtilité de ce petit bijou: elle est de Philippe Sarde, le compositeur de Bertrand Tavernier mais aussi d’André Téchiné et surtout de Claude Sautet. Et à mon avis, il n’y a pas de hasard car que ce soit du scénario à la réalisation en passant par les acteurs et la photographie, tout est dit dans la douceur et le calme. On n’est bien sûr un peu désorienté parfois par le caractère des personnages : devant de telles situations, on pourrait s’attendre à des réactions violentes voire hystériques alors qu’ici, tout se dénoue dans la tranquillité. Une très belle surprise.