Une Affaire de famille
Note moyenne
4,2
5272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

348 critiques spectateurs

5
67 critiques
4
140 critiques
3
79 critiques
2
42 critiques
1
13 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 janvier 2019
Je suis très déçue par ce film, que j'ai trouvé long, sombre et ennuyeux. Je ne comprends pas sa palme d'or. Dans le même genre, le film "Capharnaum", la méritait mille fois plus!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2019
"Une affaire de famille" est une oeuvre forte et émouvante mettant en lumière tout l'amour que les humains sont capables de se donner, en dépit de toutes les difficultés liées à la misère.
Ainsi, ce long-métrage est également une profonde dénonciation de la société capitaliste, où l'argent demeure le seul moyen de vivre entièrement épanoui.
Les interprètes jouent magnifiquement cette histoire.
Cette Palme d'or 2018 est méritée.
Ali R
Ali R

34 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2019
Très moyen. Au moins avec son précédent film ''Third Murderer'' sorti aussi cette année, Koré Eda offrait une autre manière de présenter psychologiquement ses personnages. Sur ''Une affaire de famille'' j'ai eu l'impression de faire face à du réchauffé. Problème Identitaire. Mal être familial. Tentative de recomposition et structuration sociale. Recherche de bonheur. Tout ça mélangé de façon brouillonne. Sur ''Tels pères, tels fils'' c'était magnifiquement mise en scène, là perso j'ai décroché au bout de 20 minutes. D'autant plus que 1/3 du film se déroulant au même endroit. ''Burning'' de Lee Chang Dong mérité davantage la Palme d'or pour sa prise de risque.
eliacam
eliacam

24 abonnés 231 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2018
Devant autant de louanges encenseurs de la presse et aussi de beaucoup de spectateurs on se sent un peu gêné pour ne pas dire honteux de reconnaître qu'on n'a pas aimé, qu'on n'est pas entré dans ce film lent, qu'on s'y est ennuyé ... quelque chose n'a pas fonctionné pour moi. Le miracle de sensibilité cité par beaucoup ne m'a atteint et où certains ont vu la grâce d'un cinéma inspiré j'ai vu l'ennui d'un scénario où rien ne se passe pendant plus de la moitié du films avant que le dernier tiers s'anime un peu ... les 2 dernières scènes (celle de la prison et celle d'l'autobus à la toute fin) sont réussies et poignantes mais elles arrivent bien tard, trop tard pour sauver le film selon moi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 décembre 2018
Si vous aimez être pris par les sentiments,et pris en otage pour vous laisser imposer une vision complaisante de la misère,la famille et l'écueil de la société japonaise... Ce film est fait pour vous. Comme mon début de critique,ce film est trop long, ennuyeux,et redondant.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2019
Tout grand réalisateur qu'il est, Kore-Eda doit s'appuyer sur un scénario plus consistant pour parvenir à réaliser un grand film. Malgré toute sa sensibilité, cette famille lui est étrangère, les rouages entres les personnages peu plausibles. Ce que Kore-eda a manifestement cherché à filmer est difficile, c'est la générosité, comment elle se donne au sein d'une famille. Cela vaut quelques plans d'un bel humanisme. Ses thématiques sont donc bien présent, la paternité et la transmission, mais il y un coté bancal à cette palme d'or qui lui donne plus une aura de film sympathique que de chef d'oeuvre.
amafu
amafu

10 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 décembre 2018
Un film long, ennuyeux, interminable....dommage car il y avait une vraie histoire, mais le réalisateur s'est perdu dans des scènes qui n'en finissent pas, des plans qui durent, durent.....une vraie déception, car au vu des critiques enthousiastes je m'attendais à voir quelque chose de passionnant, mais là, les deux heures m'ont paru durer le double........
Marc C
Marc C

52 abonnés 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2019
Trés joli film, toute en délicatesse, qui prend son temps mais qui n'ennuit jamais. Quand les liens familiaux se nichent là où on ne les attend pas forcément.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 décembre 2018
Long et lent. Honnetement je n'en peux plus de ces films encensés par les critiques mais qui sont d'un ennui inégalé.
pgioan
pgioan

32 abonnés 134 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2019
J'adore particulièrement les films qui réservent , en plus, une surprise ...Parce que durant les 2/3 , je pense , comme la plupart des spectateurs, avoir compris qu'il s'agira d'une tableau de famille totalement original, OK ... Avec des personnages tous plus fantastiques les une que les autres , et puis, ...Bonus ! Il y a bien plus !!!! Chez d'oeuvre, oui, du genre qu'on a envie de revoir très vite...Quand je lis les critiques des spectateurs, je suis étonné , à la fois par ceux qui se sont ennuyé (???) et ceux qui insistent sur la sensibilité ....suis-je insensible ? Moi, ce sont les qualités cinématographiques qui m'ont enthousiasmé, le cineaste se montre très proche de ses personnages, mais aussi très distancié, précisemment, me semble t il : pas la moindre sensiblerie qui aurait tout gaché....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 décembre 2018
Très beau film, très touchant. On s'attache très vite à cette famille pas comme les autres, survivant dans un japon moderne. Le thème de la famille et de la filiation est traité de manière originale, tout en finesse et en poésie. Je recommande fortement. Par contre, si vous ne jurez que par les blockbusters et autres grosses productions standardisées passez votre chemin.. ce sera trop subtil pour vous 
jerome s.
jerome s.

20 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2018
une vision de la société japonaise comme on a pas l'habitude ça vole ça traine ça profite de la vie ! c'est bien, intéressant, glauque souvent, malheureusement le rythme un peu lent nous rappel que c'est un film nippon...
Le raleur
Le raleur

3 abonnés 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2018
Vendredi 14 décembre 2018 : J'ai vu ce film avec P.
Ce long métrage est un pur bonheur car tout en simplicité il dégage beaucoup d'émotion.
Kore-Eda signe ici un film qui donne la priorité aux liens du coeur sur ceux du sang.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 décembre 2018
Alors, comment vous convaincre que ce film est un excellent film à voir absolument au cinéma?
Je vais commencer par vous dire que ce film est mon premier film de Hirokazu Kore-eda, comme la plupart du grand public intriguée par le visionnage de la bande annonce de cet oeuvre, c'est évident que après avoir vu ce film vous n'aurez qu'une seule envie découvrir le filmographie du monsieur.
Ce film est construit de manière a nous faire passer par toutes les émotions a la vue des péripéties subit par cette famille, qui je le rappelle, vole pour pouvoir mangez et enlèvent une enfant suite aux maltraitances qu'elle subit dans sa vrai famille.
On s'attache a cette famille , et plus personnellement aux enfants, car si au premier abord cette famille nous semble être une famille parfaite, remplie de joie et de bonheur ( ce qui est vrai) , luttant pour leur survie et celle de leurs enfants, on découvre qu'elle a son lot de secret et qui permet au film de sublimer dans son dernier acte avec ses moment de révélations très humains.

Foncez voir ce film, il est incroyable !
laurent T.
laurent T.

33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2018
Qd l’ordinaire devient extraordinaire les sentiments sont ils plus forts dans une famille qu’on choisit ou bien le lien familial originel est il indépassable . Ce film donne une réponse tout en tendresse. A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse