Derniers Avis : Blair Witch 2 : le livre des ombres - Page 13
Blair Witch 2 : le livre des ombres
Note moyenne
1,2
2243 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
192 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
11 critiques
3
21 critiques
2
32 critiques
1
48 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis déjà contre à l'idée de faire un deuxième film à partir du "projet blair witch". Je trouve le 2 bien mais il n'a plus rien à voir avec le premier volet... Je trouve cela dommage! L'histoire est clichée et inneficace. Contentez-vous du premier volet!
Ce film n'est rien d'autre qu'une suite commerciale grossière, et est complétement bâclé. J'ai été très déçu par cette suite, qui n'est qu'un film d'horreur banal avec un peu de sexe en prime... De plus rien dans cette suite n'explique ce qui s'est passé dans le 1... Un film à oublier pour toujours, comme la cassette de Blair Witch...
Alors que ce type de films n'apportent généralement que des suites minables, Blair Witch revient, mais n'applique pas la règle "on prend les mêmes et on recommence". Le tout est donc très différent, mais très plaisant.
J'avais vu ce film il y a longtemps, et après l'avoir revu il m'a agréablement surpris. Beaucoup de non-dits, qui laissent le spectateur explorer lui même pas mal de pistes, des scènes oniriques très fortes et réussies, celle de la fausse-couche est vraiment flippante, et un scénario bien plus habile qu'il n'y paraît à première vue. Bien sûr c'est totalement différent du climat de frayeur du premier opus, et tant mieux !!, mais ce film est vraiment angoissant. Dommage de lire des pseudos-critiques baclées pour le descendre comme souvent. Dès les premières minutes on devine la fin ?? Humm Humm ... Stéréotypes avec la bimbo ????? enceinte ... Ont-ils seulement vu le film ? Tristen fait plus penser à une sage étudiante qu'une bimbo ^^ Faites-vous peur avec un film bien foutu, et n'écoutez pas forcément ce genre de remarques. A voir, mais pas pour tout public selon moi.
Blair Witch 2 est une bizarrerie. Mais une bizarrerie assez flippante ! La quasi totalité des acteurs et actrices évoluent sous leur véritable prénom, et les recroisements opérés lors du film avec le premier volet renforcent la crédibilité du scénario. L'accueil assez catastrophique reçu par ce film est totalement injustifié, mais c'est là le lot des films qui nécessitent des neurones pour être appréciés. Plusieurs niveaux de perception se chevauchent en effet tout au long de l'histoire, et la confusion qui en résulte accentue le malaise ambiant. Bref, ce Livre des Ombres est un trip assez fabuleux dans l'univers de la folie.
Une suite assez décevante qui trahit totalement l'esprit du film original : le scénario de ce second opus part du principe que Blair Witch 1 est une fiction, alors que les auteurs de ce dernier s'étaient appliqués à faire croire à l'inverse... Peu de rythme, des effets spéciaux parfois un peu limite, une intrigue alambiquée, des acteurs en roue libre, voilà qui devrait décevoir les fans du premier opus plus que les autres, qui y verront un film tout juste correct (quoique...). De plus, ils chercheront à comprendre, comme les autres, le sens d'un sous-titre totalement injustifié. Pourquoi diable ne pas avoir conservé la recette originale ?
Mais c'est quoi ce film???? Vraiment une suite sans aucun intérêt!!! Les évènements anormaux se succèdent sans aucun lien et contrairement au premier film il ne fait ABSOLUMENT pas peur, j'ai quand même manqué m'endormir!!! Une suite commerciale et rien de plus.
Qu'est-ce qui faisait le charme du premier Blair Witch ? Et bien c'était une petite production sans moyens financiers qui avait cependant réussi à nous plonger dans le doute le plus total. Le jeu des acteurs, le système des caméras au poing, la fin un peu mystérieuse et surtout le scénario plus qu'excellent sont les raisons probables du succès de ce film. Seulement voila, Blair Witch eut un tel succès qu'un deuxième film fut mis en chantier et l'équipe de base fut complètement changée. Certes, on se retrouve cette fois-ci face à une grosse production mais qui n'a malheureusement rien à voir avec son prédécesseur. Les doutes, l'ambiance glauque, l'angoisse... tout ce qui avait fait le succès du un a complètement disparu. Alors oui, Blair Witch 2 est relativement effrayant, bien fait et somme toute assez agréable mais il me déçoit justement parce qu'il est la suite d'un film qui n'aurait pas dû en avoir...
Autant le dire franchement : c'est un film décevant ! Je déconseille, à tous ceux qui ont apprécié Blair Witch 1, de visionner la suite. Tout au long du film, on essaie vainement de trouver un lien avec le premier volet ; ce qu'on y trouve c'est une suite sans intéret où l'on devine tout à l'avance.