Blair Witch 2 : le livre des ombres
Note moyenne
1,2
2243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

192 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
11 critiques
3
21 critiques
2
32 critiques
1
48 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis déjà contre à l'idée de faire un deuxième film à partir du "projet blair witch".
Je trouve le 2 bien mais il n'a plus rien à voir avec le premier volet...
Je trouve cela dommage!
L'histoire est clichée et inneficace.
Contentez-vous du premier volet!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 octobre 2008
Ce film n'est rien d'autre qu'une suite commerciale grossière, et est complétement bâclé. J'ai été très déçu par cette suite, qui n'est qu'un film d'horreur banal avec un peu de sexe en prime... De plus rien dans cette suite n'explique ce qui s'est passé dans le 1... Un film à oublier pour toujours, comme la cassette de Blair Witch...
klighteur
klighteur

32 abonnés 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Alors que ce type de films n'apportent généralement que des suites minables, Blair Witch revient, mais n'applique pas la règle "on prend les mêmes et on recommence". Le tout est donc très différent, mais très plaisant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'avais vu ce film il y a longtemps, et après l'avoir revu il m'a agréablement surpris.
Beaucoup de non-dits, qui laissent le spectateur explorer lui même pas mal de pistes, des scènes oniriques très fortes et réussies, celle de la fausse-couche est vraiment flippante, et un scénario bien plus habile qu'il n'y paraît à première vue.
Bien sûr c'est totalement différent du climat de frayeur du premier opus, et tant mieux !!, mais ce film est vraiment angoissant.
Dommage de lire des pseudos-critiques baclées pour le descendre comme souvent.
Dès les premières minutes on devine la fin ?? Humm Humm ...
Stéréotypes avec la bimbo ????? enceinte ...
Ont-ils seulement vu le film ?
Tristen fait plus penser à une sage étudiante qu'une bimbo ^^
Faites-vous peur avec un film bien foutu, et n'écoutez pas forcément ce genre de remarques.
A voir, mais pas pour tout public selon moi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2007
Excellent, plus rien à voir avec le premier... Cette suite est glauque, flippante et bien plus intelligente.
lillois
lillois

124 abonnés 454 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2010
Blair Witch 2 est une bizarrerie. Mais une bizarrerie assez flippante ! La quasi totalité des acteurs et actrices évoluent sous leur véritable prénom, et les recroisements opérés lors du film avec le premier volet renforcent la crédibilité du scénario. L'accueil assez catastrophique reçu par ce film est totalement injustifié, mais c'est là le lot des films qui nécessitent des neurones pour être appréciés. Plusieurs niveaux de perception se chevauchent en effet tout au long de l'histoire, et la confusion qui en résulte accentue le malaise ambiant. Bref, ce Livre des Ombres est un trip assez fabuleux dans l'univers de la folie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une suite assez décevante qui trahit totalement l'esprit du film original : le scénario de ce second opus part du principe que Blair Witch 1 est une fiction, alors que les auteurs de ce dernier s'étaient appliqués à faire croire à l'inverse... Peu de rythme, des effets spéciaux parfois un peu limite, une intrigue alambiquée, des acteurs en roue libre, voilà qui devrait décevoir les fans du premier opus plus que les autres, qui y verront un film tout juste correct (quoique...). De plus, ils chercheront à comprendre, comme les autres, le sens d'un sous-titre totalement injustifié. Pourquoi diable ne pas avoir conservé la recette originale ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Si vous avez aimé le 1 passer votre chemin Plus nul tu meurs !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le scénario de ce film aurait du être jeté dans le feu, à l'instar de ces malheureuses "sorcières" sous l'inquisition.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mais c'est quoi ce film???? Vraiment une suite sans aucun intérêt!!! Les évènements anormaux se succèdent sans aucun lien et contrairement au premier film il ne fait ABSOLUMENT pas peur, j'ai quand même manqué m'endormir!!! Une suite commerciale et rien de plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Qu'est-ce qui faisait le charme du premier Blair Witch ? Et bien c'était une petite production sans moyens financiers qui avait cependant réussi à nous plonger dans le doute le plus total. Le jeu des acteurs, le système des caméras au poing, la fin un peu mystérieuse et surtout le scénario plus qu'excellent sont les raisons probables du succès de ce film. Seulement voila, Blair Witch eut un tel succès qu'un deuxième film fut mis en chantier et l'équipe de base fut complètement changée. Certes, on se retrouve cette fois-ci face à une grosse production mais qui n'a malheureusement rien à voir avec son prédécesseur. Les doutes, l'ambiance glauque, l'angoisse... tout ce qui avait fait le succès du un a complètement disparu. Alors oui, Blair Witch 2 est relativement effrayant, bien fait et somme toute assez agréable mais il me déçoit justement parce qu'il est la suite d'un film qui n'aurait pas dû en avoir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Autant le dire franchement : c'est un film décevant ! Je déconseille, à tous ceux qui ont apprécié Blair Witch 1, de visionner la suite.
Tout au long du film, on essaie vainement de trouver un lien avec le premier volet ; ce qu'on y trouve c'est une suite sans intéret où l'on devine tout à l'avance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse