C'est quoi la vie?
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est quoi la vie? ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 5 août 2018
    Bonne idée de braquer les projecteurs sur un mode vie en difficulté, celui des agriculteurs mais le regretté et talentueux François Dupeyron a loupé son tir. Déjà, la décision de filmer à travers des filtres jaunes artificiels un monde immuable n'était pas une bonne idée, elle fait perdre du naturel à un récit qui est censé en restituer le quotidien à travers la reprise d'une ferme par un jeune agriculteur. Ensuite, c'est un mode de vie très terre à terre, dans ce que cela peut avoir de noble, plein de bon sens, alors voir Eric Caracava se poser des questions existentiels sur l'amour, le sens de la vie, ca sonne faux. Reste quelques beau plans sur les reliefs aveyronnais et les personnages
    xavierch
    xavierch

Publiée le 2 décembre 2013
    Un film d'une beauté toute simple, celui des petits plaisir de la nature, pour une vie meilleure, car plus simple.
    Ce film, malgré ses longueurs, nous offre une alternative à la vie trépidante, un ode à la vie tout simplement.
    Les acteurs sont excellents, et malgré ce filtre jaune un peu pénible, on passe une agréable moment.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 avril 2012
    Quel éblouissement pour nos yeux que ces paysages si bien mis en valeur, on invente les senteurs et on écoutes ces silences. Une ode à la simplicité rurale, très loin des clichés, avec ses drames et ses bonheurs. On regrette même que cela s'arrête pour continuer cette balades superbement interprétée sous le soleil rasant de ce spectacle presque céleste. La candeur et l'espérance ponctuent habilement le scénario avec toute la retenue de ces gens peu expressifs dans leur propos mais tellement attachés à leur racines. Sans jamais, ouvertement, dire mais simplement montrer, F. Dupeyron, signe à l'écran l'un des plus beau film sur le sujet. A découvrir pour ceux qui hésitent ! 4/5 !!!
    Publiée le 21 septembre 2008
    Pas mauvais mais le réalisateur devait faire une petite dépression pendant le film tout de même, on passe d'une extrème à l'autre, c'est un peu trop, tout comme le filtre jaune sur la caméra qui donne parfois des images intéressantes mais durant tout le film c'est abusé.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 novembre 2008
    Il est vrai que Dupeyron signe un très beau film sur le monde rural en évitant tous les stéréotypes. Techniquement superbe avec ses images teintées d'ocre, on reste bouche bée, le tout accompagnée d'une jolie BO. Côté scénario, on y découvre la vie du monde rural avec ses joies et ses peines et ses espoirs. Un film beau et simple (manquant parfois un peu de rythme) interprété par de très bons acteurs (mention à Caravaca !).
    Publiée le 14 mai 2017
    Il y avait matière à mieux au vu du casting. Sauf pour le fils qui joue plutôt façon tête à claques. Aucun naturel. Mr Daroussin aurai pu lui montrer quelques ficelles. ou Mr Duffilo. Et ce filtre jaune constamment, toujours présent pendant le film me rendait claustrophobe. L'impression de regarder un film avec des lunettes de soleil. Drôle d'idée que de faire cela. Bref un film plus que moyen et pourtant sur le suicide du monde paysan et de leur détresse il y avait à dire.
    Ce film comporte tout pour plaire, un jeu d'acteur magnifique avec le talentueux Eric Caravaca et surtout des questionnements sur le vie et sur les chemins à prendre pour accéder, peut-être, au bonheur.
    Publiée le 25 juin 2013
    jolis paysages la Lozère wa ..... déjà Caravaca et sa p'tite gueule, Duffylo,Daroussin un peu noir wais. mais c'est bien joué