507 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
18 critiques spectateurs
5
6 critiques
4
6 critiques
3
2 critiques
2
2 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathan
3 abonnés
157 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 septembre 2026
Très bon opus, peut-être le meilleur de la trilogie de base. Il y a plus d'enjeux, plus d'antagonistes ( notamment Hadès ) et le scénario est moins expéditif que dans les deux précédents volets. Il y a une bonne morale à la fin sur les héros et les vilains qui vient conclure l'histoire de Mal et Ben ( comme pour la plupart des Disney ). Beaucoup de références aussi, c'était cool. En revanche, grosse incohérence pour le rôle de la Marâtre, l'actrice est beaucoup trop jeune ! Quand à Chad il a atteint un niveau de cringe encore inégalé tellement il fait pitié, et Ben se fait tout le temps ensorceler depuis le 1er film . Mais on sent que l'univers a été mieux développé qu'au début ou les bases étaient encore un peu brouillonnes. Kenny Ortega a finalement su tirer un bon parti de cette saga.
Je pense que c'est mon préféré des 3. Certes on est dans un thème "pouvoir de l'amitié-esque", avec Uma qui devient soudainement gentille (en vérité ça semble prémédité par rapport au second opus où elle s'en va sans demander son reste), et Mal qui révèle en mode aléatoire que son père est Hadès (pour autant j'ai apprécié la petite touche à la fin, où il lui donne sa pierre en mode "cadeau, je t'aime ma fille" pour revenir lorsque la barrière est tombée).
j'aime beaucoup en tout cas les films descendants surtout le 2 mais aussi le 3. Un affrontement entre Mal et Audrey qui aurait dû se passer durant le 1 mais c'est génial. J'aime bien les chansons comme Queen of mean. Le dernier descendants où Carlos, Mal, Evie et Jay sont présents.
Ca va j'aime bien les musique, après l'histoire est moyen ça reste du disney. Il y a eu du travail sur les costumes, et les chorégraphie sont très satisfaisantes.
Un très bon film devant lequel passer le temps. Les tenues sont belles, les chansons sympas mais moins marquantes ( elles ne m'ont pas marqué) et l'histoire est bien mais pas autant que celles des 2 premiers films !
Descendants 3 marque la fin d'une génération de film, merci Kenny Ortega pour ce film incroyable avec de belles danse et un scénario très intéressant, les costumes de Kara Saun sont toujours aussi incroyablement beau !!!, j'aime les dcom tous confondu mais j'ai un gros coup de cœur pour celui des enfants des méchant de disney !! Une très bonne idée de film❤️
Le meilleur de la trilogie, les chansons sont très cool et marquante, les scènes d'action sont très cool, les acteurs pour la plupart se démerde plutôt bien malgré un antagonistes détestable et une happy ending forcé, le drame marche surprenamenr bien tout comme la comédie à conseiller malgré l'aspect comédie musicale qui n'est pas dérangent
Le moins bon des trois opus qui est une MasterClass quand même c'est dire!Le retournement de situation gigantesque change l'ambiance du film et puis c'est rare que pour un fin elle ne soit pas rushée et on retrouve les même perso comme d'hab avec des petites variantes et ce film a la deuxième meilleur chanson des descendants(la musique ou ils sont embusqués qui se battent)La premiers meilleur est "What's my name ?"de Uma
L'idée de prende une fille de princesse rendue méchante à cause de la pression social qu'elle à sur ces épaules est très intéressant. Disney se critique eux mêmes dans leurs idée et nous démontre qu'il ne veulent plus des morales comme prend un homme pour te protège ou que tout va bien et fini bien à la fin d 'un disney .Audrey est devenue méchante à cause des conséquences du premier happy hending ce qui est très intéressant selon moi pour comprende qu'il n'y ait pas réellement de fin heureuse pour tous ou de destin pre destiné pour des personnages comme des princesses disney ect.
Je suis sincèrement déçu de ce film il avait tellement la possibilité cette fois de faire un bon film, il avait le méchant parfais avec un look acceptable mais encore une fois il se sont dit osef on s'en fou sa vas passer que sur Disney Chanel
Franchement l'idée de prendre Hades pour être le méchant était parfaite même dans les bande annonces on nous disait que ça serait lui le méchant mais NON a la place ont a eu une ado en crise d'adolescence qui est jalouse car elle a pas ce quel veut c'est à dire être une princesse nul nul nul
Le seule point qui sauve le film sont les costumes (des méchants uniquement) et la chanson d'Hades ainsi que la révélation du lien paternel entre lui et Mal "oui Hades est le père de Mal bon sang j'imagine pas les dîners de familles
le troisième volet...une merveille!!! Et toujours autant de chanson de tendresse etc bref...le monde des héritiers des héros et méchants de DISNEY . Encore une fois ça envoie .
Un troisième volet qui s'inscrit dans la lignée des deux précédents. Pas grand chose à dire de plus, on retrouve les mêmes ingrédients que dans les deux premiers films et on peut dire que ce Descendants 3 sera le dernier car l'acteur Cameron Boyce est hélas décédé juste avant la diffusion du téléfilm... A réserver aux fans.