2297 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
142 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
52 critiques
3
21 critiques
2
18 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2007
un film enormement touchant. personnellement j'ai trouvé ce film genial du debut a la fin car on decouvre cette fille qui essaye de cacher sa sexualité, en vin... un film qu'a la fin on a envie de se dire que la vie est "mechante" mais c'est comme ça et qu'on ne peut rien y faire. et je crois que c'est le film qui m'a le plus fait approché a la belle Hilary Swank...
Un film poignant, dur, où le role d'Hilary swank est juste parfaitement joué. Je ne l'ai vu qu'à l'instant et regrette juste de ne pas l'avoir connu avant (voilà qui est fait) car c'est vraiment un très bon film où chaque personnage fait réfléchir à certains aspect du coté "humain".... Boulversant !!! Il m'a vraiment beaucoup touché. superbe.
Magnifique : des acteurs excellents (Hilary Swank est exceptionnelle), une histoire (vraie) qui vous explose à la figure, un message de tolérance admirable. Bref, le genre de films marquants, à voir absolument.
"Jaimerais juste que ceux qui croient, a priori, que ce film nest pas pour eux tombent amoureux du personnage de Teena Brandon, comprennent combien elle était heureuse en garçon",dit la cinéaste - pari gagné !je pense que la beauté du film ne réside pas dans son engagement contre l'homophobie ou l'intolérance, mais dans le charme dégagé par Brandon qui, à lui seul, dénonce la barbarie machiste des meurtriers mieux que tout discours: eh oui, l'homme idéal est en fait une femme...
film intéressant, bon choix d'acteur on retrouve assez bien cette naïveté craquante de Hillary Swank qui est également présente dans certains de ses autres films. proche de la réalité des faits. pour ma part j'ai éprouvé une sensation de gêne tout le long du film s'expliquant par un Sentiment de sympathie lié à la souffrance du personnage principal