Les Muppets dans l'espace
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Muppets dans l'espace ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Dans ce film nous allons enfin connaître les origines de Gonzo, l'un des Muppets les plus amusant. Rires garanties en voyant ce film, pas mal de scènes bien hilarantes comme l'évasion des rats du laboratoire ou le final.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 novembre 2012
    Après quelques loupés, les producteurs de la saga décidèrent de changer ”radicalement” de ton : fini la comédie musicale, faisons un film plus simple, avec les Muppets qui jouent leur propre rôles.

Cela donne Les Muppets dans l’Espace, réalisé par Tim Hill. Si le scénario n’est pas des plus originaux, il réussit néanmoins là où les précédents ont échoués : il est drôle, sympathique, évite en partie l’hystérie et surtout n’utilise pas trop le quatrième mur, mais le fait efficacement. Certains gags font vraiment mouche, cependant et le ratio gags réussis/tombe à l’eau est vraiment positif. La réalisation est plutôt effacée et laisse place à un grand délire digeste, dans lequel les caméos de stars sont plutôt bien troussés, Ray Liotta en tête, Katie Holmes et Joshua Jackson dans leur rôle de Dawson aussi. La bande-son est à l’image du film : bruyante, fourre-tout, mais sacrément festive et feel-good. Il manque cependant clairement un peu de rigueur pour construire une vraie histoire et certains effets spéciaux laissent à désirer.

Les Muppets dans l’Espace est une sympathique tentative dans la saga de moderniser le matériau d’origine, mais manque quand même de véritable originalité. Le public n’a pas suivi, logique ?
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 29 août 2009
    ces muppets manque un peu de punch, l'hitoire prend du temps a decoller, et quand la trame decole le scenario s'y perd un peu en route, ce qui est dommage.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 octobre 2012
    Pas moins de neuf longs-métrages pour le monde des Muppets. Les Muppets dans l'espace est le sixième volet. Dans celui-ci nous allons enfin connaitre les origines du personnage Gonzo. Oui, car il vient pas de la planète terre, en gros c'est bel et bien un extraterrestre. Comme dans la célèbre série show, vous retrouvez également des célébrités tel qu'Andie MacDowell, Ray Liotta, David Arquette, Katie Holmes et Joshua Jackson (Dawson), puis en bonus le catcheur Hulk Hogan, bien fourni tout ça ! Quant au reste, Kermit, Peggy la cochonne et j'en passe, on se marre assez bien, le divertissement s'installe dès le départ, l'ensemble s'amuse à faire aussi des clins d'oeils (Men In Black), et on se laisse prendre.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 juin 2011
    On s'en doutait mais ce film n'est destiné qu'aux amateurs du muppet's show. En avoir fait un film m'avait fait croire que ce pourrait être à destination du tout public à tort.
    dai72
    dai72

Publiée le 3 mars 2012
    Un film qui démarre très bien avec de bons gags et une histoire qui s'avère passionnante mais au fur et à mesure le rythme tombe un peu, on rit moins. Je ne sais pas si c'est le manque de chansons qui fait ça mais le film semble plus long, moins vivant que les précédents. Je suis également un peu déçu par la fin, j'aurais aimé plus de mystère concernant Gonzo et ses origines, c'était bien de ne pas savoir ce qu'il était, ça le rendait plus particulier. Quand même un bon film!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 25 avril 2008
    Trés drôle , les dialogues sont le point fort du film mais on le doit au voix off français , quand à l'histoire c'est une horreur et les marionnettes sont amusante et bien mis en valeur mais le rythme du film n'est pas soutenu et on décroche facilement dommage..
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 juillet 2016
    Le plaisir de retrouver les Muppets pour un petit film bien sympa. Personnages attachants pour ceux dont ils auront habités l'enfance. Fourre tout joyeux. Talent de Franck Oz pour faire vivre et animé l'univers de Jim Henson.
    Publiée le 5 avril 2012
    Les muppets auront connu des hauts et des bas dans leur carrière. Malheureusement pour eux, "Les Muppets dans l'espace" fait parti de ces bas. Rien de bien méchant cependant, mais une vague impression que les scénaristes n'ont rien eu de bon a raconter à travers cette suite. Les gags sont très peu marrants et seule Piggy sort du lot (comme toujours, remarquez...). La réalisation est bonne, avec des plans très bien construits et des trucages assez surprenants, notamment au niveau de l'animation (Gonzo avançant sur un tracteur est surprenant). Le reste plaira aux plus jeunes, mais les plus vieux auront beaucoup plus de mal avec cet épisode.
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 13 juillet 2020
    le titre originale est tout de même Muppets from space. Et ils ont réussi à traduire ça en Muppets in space. '\_( °~°)_/'. Je sais pas pourquoi ils ont traduit ça comme ça. Je trouve ça assez drôle. Sinon c'est rigolo vraiment. Le début surtout. Après les 25 premières minutes on a comprit. C'est bon on sait plus ou moins où on va. Bref le début est drôle, la suite est amusante. Sincèrement j'aime les muppets mais les films muppets ne me semble pas très compatible avec ce que j'aime des muppets. Pour moi le côté sketch fonctionne uniquement si l'on épuise pas tout le carburant. Il faut laisser le rire faire le taffe, ne pas le poussé même quand on en a plus besoin. Je pense que c'est le soucis d'un film qui n'est qu'un sketch géant. La cité de la peur ne tombe pas là dedans. Et enchaîne les gags comme les sketchs. Ce qui est logique, on a rie une fois car c'est marrant il faut continué à cherché et non pas à exploité la faille. Hamburger film sandwich l'avais déjà bien compris avant nos comique français. Ce qui semble pour le coup avoir échappé à ce film. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas drôle. Seulement ça s'use rapidement et je pense que c'est normal que globalement les films muppets ne sont pas très drôle. Non pas qu'ils sont mauvais. Au contraire je passe un bon moment. Un bon moment qui fonctionne principalement sur son charme et moins sur le rire. Donc je ne pense pas que c'est un mauvais film. Simplement un film qui ne respecte cette promesse de faire rire. Car non on ne rigole plus au bout d'un moment. Et d'ailleurs aucune surprise car tout est très convenue si l'on oublie les blagues.
    ce film est génial, à noter qu'on retrouve vraiment l'univers des muppets.