L'École est finie
    2,1
    878 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'École est finie ?

Publiée le 21 août 2019
    En gros : une parisienne hautaine qui est dégoutée d'aller chez les paysans provinciaux.. Mais qui a la fin façon téléfilm de Noël sur tf1 va aimer les provinciaux..
    Publiée le 2 décembre 2018
    Derrière un sujet qui mériterait un film construit et réaliste, on a un enchaînement de portraits caricaturaux et de situations totalement non crédibles. C'est à peine sympathique...
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 14 avril 2023
    Super MIMI, bien joué par tous les acteurs et rafraichissant comme trop rarement, j'ai beaucoup hésité craignant un film qui aurait plus haut que son q.., mais non bon découpage crédible et bien équilibré. Alors 5
    Publiée le 8 mars 2021
    Une Parisienne qui se retrouve coincé en Picardie et qui découvre les joies de la Rurale, où il n'y a ni Wi-Fi ni voiture moderne? Un peu cliché me direz-vous ...et vous avez raison, ce film est rempli de clichés, et le pires c'est qu'ils ne sont même pas amusants . De plus, les personnages sont très mal écrits et peu approfondis . Passez votre chemin , vous perdez votre temps ...
    Ermeline
    Ermeline

Publiée le 27 février 2023
    Lourd dingue : préjugés, stéréotypes tellement énooormes que j'ai arrêté de regarder ce film à la 40èe mn ( j'attendais vainement une amélioration )
    Laura G.
    Laura G.

Publiée le 13 juillet 2021
    Film rempli de cliché honteux et insultant. Snobisme de parisien qui pense que la culture ne dépasse pas le périph et que le reste de la France est profondément débile. Comment peut-on encore financer des films comme ça ?
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 27 février 2023
    L'école est finie et c'est mieux comme ça !

Une énième comédie où le spectateur connait la fin au bout de 5 minutes de film. Il y a pas grand chose à dire sur la prestation de Bérangère Krief et de Grégory Fitoussi mais la production souffre devant le manque d'ingéniosité du scénario. Tout est connu car vu et revu dans d'autres films du cinéma français. Une bonne réplique qui se veut marrante dans le film, c'est bien trop peu pour que celui-ci soit satisfaisant. La production qui joue sur les clichés Paris contre province dans le mode de vie, les méthodes d'enseignements, etc... auraient mérité plus de subtilité pour que l'intérêt du spectateur soir présent. Vraiment dommage…
    Publiée le 17 février 2019
    J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce film 200 fois alors que c'est la première fois que je le regarde. Voilà comment on peut résumer de la meilleure des manière mon ressenti. Ce film ne prends aucun risque et multiplie les clichés pour tenter de faire rire. Le manque d'originalité est légion. Le meilleur exemple étant l'enfant un peu en difficulté qui s'appelle "Kévin". On était à 2 doigts d'avoir son ami Dylan. spoiler: Par contre le gamin surdoué c'est Jonathan, quelle surprise!
    Même pour choisir de simples prénoms ils ne sont pas capable de sortir des sentiers battus. Aucune surprise du début à la fin.
    Dans le même genre, d'autres films font bien mieux.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 4 juillet 2023
    Charmante comédie romantique qui aborde les thèmes de l’enseignante parisienne parachutée au milieu de la campagne qui finira par aimer son environnement et accessoirement un prof qui passait par là. Bérengère Krief est pétillante à souhait et Patrick Chesnais toujours aussi énigmatique. Les collégiens sont égaux à eux-mêmes pour quelques scènes sympathiques.