L'École est finie
Note moyenne
2,1
922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

102 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
14 critiques
3
21 critiques
2
24 critiques
1
27 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 septembre 2018
L'École Est Finie est une comédie très drôle où l'on rigole vraiment souvent .
Le scénario est bien .
L'histoire est plutôt classique .
Un excellent dialogue .
Krief ,(Camille) Lellouche ,(Marylou) Berry , Patrick Chesnais ,... sont excellents .
Une comédie légère et très très drôle .
Alex I
Alex I

13 abonnés 219 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2018
Ce film est pas mauvais mais le rythme est trop élevé au final. Les scènes s'enchaînent rapidement, on a pas le temps de profiter que le film avance. Accompagné de scènes plates, sans saveur, bien trop calme... Personnellement je ne retiens rien de ce film, rien de mauvais mais rien de bon non plus. On s'endort presque c'est dommage. Je m'attendais aux clichés traditionnels, y en a un peu mais tellement pas développés, qu'on les oublient aussi vite qu'ils apparaissent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2018
Que c'est mauvais! Quelle lenteur, quelle manque de finesse, quelle caricature, quelle absence d'émotions, quelles vannes éculées, quelle direction d'acteurs insipide (enfin si y'en a eu une)...

Raté du debut à la fin. Il n'y a rien à sauver!

Pour info: la demi-etoile c'est parce que le ciné avait la clim'.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2018
Une comédie française assez bon mais n’arrive malheureusement pas à mes attentes
Il (le film) nous expose une histoire sympa mais avec énormément !! de clicher parfois faux. Bérangère krief est comme d’habitude génial ��
Enfin bref voilà un film pas mal mais composer de clicher
Je déconseille ce film au gens du Nord 
Louis P.
Louis P.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2018
une jolie comédie bien joué par Bérengère Krief et Marilou Berry j avais beaucoup aimé Bérengère avec André Dussolier où elle cherchait un appart
À voir c est sans prétention
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2018
Une petite comédie bien moyenne et pas très drôle, parfois touchante mais à peine, les acteurs sont bien choisis mais cela manque cruellement d’énergie et de profondeur.
Claire F.
Claire F.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juillet 2018
Petite comédie rafraîchissante et pétillante comme on les aime ! une bouffée d'air frais qui fait du bien !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2018
Film mauvais . L'histoire est nulle pleine de mauvaises caricatures. La province en prend pour son grade, à croire qu'il n'y a que des enfants debiles. Comédiens médiocres. Je ne recommande pas ce film super décevant...
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2018
Vu et avis le 2018070721

Film sans grande surprise, honnête sans éclat, plus élégant que je ne l imaginais et qu il ne m a semblé.

La séance que j aurais voulu voir n aurait as été complète je ne l aurais probablement pas vu. Je m attendais à un film avec un humour plus encore plus simple, plus gras,

Comme tout film d humour, l humour est possible grâce au contraste avec de la gravité (la maison du logeur, la situation de quelques enfants, la sincère non envie d être là est au fond plus factuelle que basée sur des préjugés ou du mépris) et du léger (la logeuse, l humour adolescent des élèves, les préjugés sur elle en retour).

On a ce qu on va voir, des rebondissements pas stupéfiants mais suffisamment bien amenés, de la émotion mais pas trop, de l humour gras bien forcé (la sortie du train, la chaise, le nouveau tableau)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juillet 2018
Finalement, on peut se contenter de la bande-annonce de l’école est finie. D’ailleurs, la bande-annonce offre quelques passages drôles, qui deviennent gênants une fois remis dans le contexte du film. Pour la simple raison que ce film n’est qu’un cumul grossier de clichés en permanence, aidé par une histoire prévisible dès la bande-annonce et qui n’offre finalement pas de passages drôles. Un film réellement bâclé qui est à peine supportable grâce à l’énergie presque sans fin que Bérengère Krief mets dedans.
Lucie O.
Lucie O.

44 abonnés 191 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2018
C’est un film cool qui aurait pu être un téléfilm je pense. De là à payer pour aller le voir non .. pourtant le casting du film j’adore mais je pense que le scénario c’est un peu du déjà vu et on devine a l’avance ce qu’il va se passer dans le film. Contente d’avoir revu Igor Van Dessel. Je l’aime bien ce petit.
mikle
mikle

3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 juillet 2018
Film très décevant , pas drôle du tout , bourré de
clichés , c’était insupportable, nous nous attendions à sourire ,
les seuls moments agréables était dans la bande annonce et une fois dans les films dans le contexte , on ne rit plus
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2018
Dommage pour les acteurs mais le cumul de clichés m'a mise mal à l'aise très vite. Autant dire qu'être provincial est visiblement présenté comme une tare ! Pêle-mêle on assiste à :
- une maison digne des années 50 (et oui, en province on aime le papier à fleurs et des animaux empaillés !) sans internet (et oui, ça aussi on n'a pas !),
- des nids de poule dans les routes (parce qu'à Paris les chaussées sont magnifiques !)
- des élèves qui ne comprennent pas un mot d'anglais (ha ! pauvres paysans incultes !)
- des parents soit cathos bornés soit qui ne veulent pas voir leurs enfants réussir
J'en passe. Jusqu'à la fin j'ai pensé que ces clichés allaient être brisés... et non.
Rachel L.
Rachel L.

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2018
On y croit! D'abord la parisienne un peu coincée dans des valeurs de snobinardes qui ne connait que les commodités de la grande ville. Puis, oh! cauchemars! la vie à la campagne...à seulement une centaine de kms de Paris, mais pour elle, c'est le bout du monde et elle s'attend au pire!
Seulement, voilà: un gentil couple aux valeurs simples mais touchant va lui permettre de s'adapter.
Ce qui l'aidera, ce sont aussi ses méthodes pédagogiques: elle sait canaliser le moment présent pour en faire quelque chose de ludique et d'attrayant. Et enfin, des élèves moins rebelles qu'à Paris et qui sauront l'apprécier avec le temps, la soutenir, jusqu'à l'adopter totalement.
Même si le sujet a été déjà traité, cette comédie est une agréable bouffée de fraîcheur... pour ne pas dire d'air pur..., un bon film pour les vacances. Encore que dans l'histoire, l'école n'est pas finie...elle commence et continuera sans doute longtemps encore.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2018
On ne s'attendait pas au film de l'année mais à une comédie légère avec un sujet souvent apparu à l'ecran mais nous avons été très déçu, ce film n'est vraiment pas bon, il n'est marrant ni attendrissant. Il rentre trop loin dans les clichés. Les gens de la campagne sont pris pour des abrutis à part évidemment l'ancien parisien parti y vivre et love interest du personnage principal. Les blagues sont lourdes et parfois méchantes (pour les agriculteurs, les profs et élèves de province). C'est une caricature grossière des collèges de campagne et ce n'est pas représentatif de la réalité... L'histoire est plate et les retournements de situation mal amenés. Ne perdez pas de temps, n'allez pas voir ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse