L'École est finie
    2,1
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'École est finie ?

Publiée le 29 juillet 2018
    Une comédie française assez bon mais n’arrive malheureusement pas à mes attentes
    Il (le film) nous expose une histoire sympa mais avec énormément !! de clicher parfois faux. Bérangère krief est comme d’habitude génial ��
    Enfin bref voilà un film pas mal mais composer de clicher
    Je déconseille ce film au gens du Nord 😂
    Louis P.
    Louis P.

Publiée le 28 juillet 2018
    une jolie comédie bien joué par Bérengère Krief et Marilou Berry j avais beaucoup aimé Bérengère avec André Dussolier où elle cherchait un appart
    À voir c est sans prétention
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 juillet 2018
    Une petite comédie bien moyenne et pas très drôle, parfois touchante mais à peine, les acteurs sont bien choisis mais cela manque cruellement d’énergie et de profondeur.
    Claire F.
    Claire F.

Publiée le 24 juillet 2018
    Petite comédie rafraîchissante et pétillante comme on les aime ! une bouffée d'air frais qui fait du bien !
    Publiée le 24 juillet 2018
    Film mauvais . L'histoire est nulle pleine de mauvaises caricatures. La province en prend pour son grade, à croire qu'il n'y a que des enfants debiles. Comédiens médiocres. Je ne recommande pas ce film super décevant...
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 23 juillet 2018
    Vu et avis le 2018070721

Film sans grande surprise, honnête sans éclat, plus élégant que je ne l imaginais et qu il ne m a semblé.

La séance que j aurais voulu voir n aurait as été complète je ne l aurais probablement pas vu. Je m attendais à un film avec un humour plus encore plus simple, plus gras,

Comme tout film d humour, l humour est possible grâce au contraste avec de la gravité (la maison du logeur, la situation de quelques enfants, la sincère non envie d être là est au fond plus factuelle que basée sur des préjugés ou du mépris) et du léger (la logeuse, l humour adolescent des élèves, les préjugés sur elle en retour).

On a ce qu on va voir, des rebondissements pas stupéfiants mais suffisamment bien amenés, de la émotion mais pas trop, de l humour gras bien forcé (la sortie du train, la chaise, le nouveau tableau)
    Publiée le 23 juillet 2018
    Finalement, on peut se contenter de la bande-annonce de l’école est finie. D’ailleurs, la bande-annonce offre quelques passages drôles, qui deviennent gênants une fois remis dans le contexte du film. Pour la simple raison que ce film n’est qu’un cumul grossier de clichés en permanence, aidé par une histoire prévisible dès la bande-annonce et qui n’offre finalement pas de passages drôles. Un film réellement bâclé qui est à peine supportable grâce à l’énergie presque sans fin que Bérengère Krief mets dedans.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 22 juillet 2018
    C’est un film cool qui aurait pu être un téléfilm je pense. De là à payer pour aller le voir non .. pourtant le casting du film j’adore mais je pense que le scénario c’est un peu du déjà vu et on devine a l’avance ce qu’il va se passer dans le film. Contente d’avoir revu Igor Van Dessel. Je l’aime bien ce petit.
    mikle
    mikle

Publiée le 22 juillet 2018
    Film très décevant , pas drôle du tout , bourré de
    clichés , c’était insupportable, nous nous attendions à sourire ,
    les seuls moments agréables était dans la bande annonce et une fois dans les films dans le contexte , on ne rit plus
    Isabelle R.
    Isabelle R.

Publiée le 22 juillet 2018
    Dommage pour les acteurs mais le cumul de clichés m'a mise mal à l'aise très vite. Autant dire qu'être provincial est visiblement présenté comme une tare ! Pêle-mêle on assiste à :
    - une maison digne des années 50 (et oui, en province on aime le papier à fleurs et des animaux empaillés !) sans internet (et oui, ça aussi on n'a pas !),
    - des nids de poule dans les routes (parce qu'à Paris les chaussées sont magnifiques !)
    - des élèves qui ne comprennent pas un mot d'anglais (ha ! pauvres paysans incultes !)
    - des parents soit cathos bornés soit qui ne veulent pas voir leurs enfants réussir
    J'en passe. Jusqu'à la fin j'ai pensé que ces clichés allaient être brisés... et non.
    Rachel L.
    Rachel L.

Publiée le 22 juillet 2018
    On y croit! D'abord la parisienne un peu coincée dans des valeurs de snobinardes qui ne connait que les commodités de la grande ville. Puis, oh! cauchemars! la vie à la campagne...à seulement une centaine de kms de Paris, mais pour elle, c'est le bout du monde et elle s'attend au pire!
    Seulement, voilà: un gentil couple aux valeurs simples mais touchant va lui permettre de s'adapter.
    Ce qui l'aidera, ce sont aussi ses méthodes pédagogiques: elle sait canaliser le moment présent pour en faire quelque chose de ludique et d'attrayant. Et enfin, des élèves moins rebelles qu'à Paris et qui sauront l'apprécier avec le temps, la soutenir, jusqu'à l'adopter totalement.
    Même si le sujet a été déjà traité, cette comédie est une agréable bouffée de fraîcheur... pour ne pas dire d'air pur..., un bon film pour les vacances. Encore que dans l'histoire, l'école n'est pas finie...elle commence et continuera sans doute longtemps encore.
    Publiée le 21 juillet 2018
    On ne s'attendait pas au film de l'année mais à une comédie légère avec un sujet souvent apparu à l'ecran mais nous avons été très déçu, ce film n'est vraiment pas bon, il n'est marrant ni attendrissant. Il rentre trop loin dans les clichés. Les gens de la campagne sont pris pour des abrutis à part évidemment l'ancien parisien parti y vivre et love interest du personnage principal. Les blagues sont lourdes et parfois méchantes (pour les agriculteurs, les profs et élèves de province). C'est une caricature grossière des collèges de campagne et ce n'est pas représentatif de la réalité... L'histoire est plate et les retournements de situation mal amenés. Ne perdez pas de temps, n'allez pas voir ce film.
    Publiée le 19 juillet 2018
    Tristement désastreux : rien ne sauve le film...Tel un très mauvais téléfilm, les pires clichés sur les profs et les élèves , un manque complet de réalisme pour de nombreuses scènes rendues malencontreusement comiques, une image floue pour les prises de vue lointaines, un scénario navrant. Comment ne pas se rendre compte de ce que l'on offre à voir ? Quelle déception...
    Publiée le 19 juillet 2018
    La première demi heure du film est très moyenne (limite amateur...) .
    Heureusement, la suite rattrape le début.
    Bérengère Krief nous séduit dans son rôle de prof d'Anglais.
    Patrick Chesnais est toujours formidable.
    Les élèves sont carricaturés mais c'est ce qui fait aussi
    le piment de l'histoire.
    C'est loin d'ëtre un grand film, mais il nous vide la tête et nous fait du bien....
    Publiée le 18 juillet 2018
    L'école est finie est un film aussi plaisant que positif et qui donne le moral, n'en déplaise aux critiques acariâtres ... Il est porté par un sympathique casting où j'ai particulièrement apprécié la fraîche, charismatique et pétillante Bérangère Krief et où j'ai été heureuse de retrouver l'humour, la sagesse et la tendresse (au moins cinématographiques) de Patrick Chesnais. Un bon moment de cinéma !