2876 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
325 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
42 critiques
3
83 critiques
2
93 critiques
1
59 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Totomallet
60 abonnés
33 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 mai 2024
Et ben... Robert Rodriguez et Ben Affleck sont tombés bien bas. Si "Hypnotic" se prend pour le nouvel "Inception", en vérité, il en est loin. Mou des fesses et pas malin du tout, le film tente sans arrêt de ""retourner"" le cerveau du spectateur mais finit toujours par se rétamer à la place. En parlant de Ben Affleck, je n'ai jamais trouvé l'acteur aussi mauvais que dans ce film. Il n'a aucune expressions faciales et semble dormir sur place. Concernant l'antagoniste principal joué par William Fichtner, ce n'est pas mieux. Le concept de l'hypnose aurait également pu être très intéressant mais est finalement traité n'importe comment. Au début il suffit de parler à la personnes pour l'hypnotiser (ce qui est déjà bien trop abusé) et à la fin il n'y a carrément qu'à se trouver à côté de l'hypnotiseur pour être contrôlé. La réalisation est des plus basiques et les péripéties d'un ennui dingue. Vu la scène post-générique, j'ai même l'impression qu'ils pensaient faire une suite. Ridicule…
Robert Rodriguez a ficelé quelques bons films (El Mariachi, Desperado), quelques très bons (Sin City, Alita) mais sa filmo est surtout riche en nanars, Hypnotic verse directement dans cette catégorie. C'est tellement nul que cela en est risible, et finalement voir Ben Affleck - qui lui aussi a peu de bons films dans sa carrière - sonné comme une évidence. Hypnotic semble se référer à Hitchcock (la mort aux trousses), Cronenberg (Scanners) ou Nolan (Inception) mais c'est tellement mal fait que le spectateur est finalement devant une série Z mais cinquante et affreusement longue malgré sa durée d'1h33. A fuir, ou à regarder en rigolant (car eux se prennent au sérieux).
N'est pas Nolan qui veut. Un pastiche et un mélange d'Inception et de Memento qui ne fonctionne pas. Un divertissement qui se laisse regarder mais l'on y croit pas. Film brouillon qui aurait pu être acceptable en approfondissant et soignant les détails. Dommage.
Il y a quelques éléments visuels intéressants ici ou là (un beau plan sur le blouson de cuir noir, l’arme, le badge et le téléphone portable de Danny Rourke… ambiance iconique Police Department), des moments de petite folie spécial Rodriguez (le brutal accident de voiture), mais le film tend à se déliter et à ennuyer au fur et à mesure de son avancement, jouant sans efficacité la carte de la réalité incertaine avec pour seul résultat la dilution des enjeux de l’histoire, depuis un début qui s’avèrera faussement tragique jusqu’à un happy end en mode automatique.
Très bon film mais la compréhension du déroulement de la vie de Danny Rourke et sa famille est compliqué. J'ai réussi à comprendre le scénario qu'à la fin du film. Si l'hypnotisation vous intéresse je vous conseille de le visionner vous allez vous amuser.
Catastrophe ! Aucun enjeux, personnages pas attachants, performances oubliées ce film n’a vraiment rien apporté.. Et dire que je voulais le voir au cinéma au début, Je suis bien content d’avoir gardé mon argent.
Un film au scénario très intéressant mais parfois mal exploité. On se laisse prendre à ce jeu de piste, on a envie de se laisser séduire par le casting mais régulièrement la mise en scène fait défaut, cela sonne creux et les dialogues sont parfois grotesques. Pourtant le film n'ai clairement pas déplaisant et inspire même à la réflexion par rapport à certains thèmes abordés. Un agréable divertissement à voir malgré tout.
Le film n'a pas eu bonne presse, est-ce parce qu'il était si mauvais, ou est-ce que l'attente pour un film de Robert Rodrigues était très forte. En tout cas, pour ma part je trouve le film assez prenant, il commence comme un thriller classique, on devient interloquer dès que le personnage de William Fichtner entre en scène, on se dit que tout est possible, et, boum, cela repart dans autre chose, on se dit, ah ouais quand même, et au moment, où on se dit, bien, alors qu'est-ce qui va se passer maintenant, boum, cela repart vers autre chose, et tout cela fonctionne très bien. Pas de temps mort, des acteurs que l'on a plaisir à voir se débrouiller dans cette histoire; pas trop d'effets spéciaux inutiles, juste ce qu'il faut. C'est une bonne surprise, un sujet casse gueule mais assez plaisant et maitrisé.
J’aurais peut-être dû voir inception avant pour mieux juger apparemment ! Mais j’ai vraiment apprécié ce film. Et je m’attendais pas à un tel plot twist ! Même si voilà il reste pas en mémoire longtemps, mais à voir !
Un thriller plutôt correct de Robert Rodriguez, quelque peu sous noté à mon avis, et qui se laisse regarder. Effectivement, on pense forcément à Inception de Christopher Nolan par moment (quelques plans similaires notamment), mais au final, Hypnotic n'a pas grand chose à voir avec car le concept reste original et les rebondissements relativement inattendus. Échec commercial, peut être, mais film intéressant, assurément.
Un sentiment mitigé me parcours au moment d'écrire la critique de ce film. Un mélange entre l'impression d'avoir globalement apprécié ces 1h30 mais également d'en espérer plus tant le matériel avait du potentiel pour faire un vrai bon film de science fiction ! Une attente qui était d'autant plus présente à la lecture du synopsis avec le fait que Robert Rodriguez soit aux manettes. Si la forme n'est pas mauvaise, le fond est certainement bien trop court et ne permet pas de mettre en place plus profondément les personnages principaux et donc impliquer émotionnellement le spectateur. Les effets spéciaux sont réussis, les rebondissements amènent de la cohérence mais 45 minutes de plus auraient été bienvenues pour faire de ce film une œuvre plus marquante encore. PS : Ben Affleck s'il te plait, ARTICULE, on comprend rien quand tu parles bon sang !
Robert Rodriguez qui fait du Christopher Nolan et du David Lynch, bon il faut savoir le faire et en avoir le talent, non pas que Robert n’en ait pas mais au final il sort une série B un peu facile avec des faux twists et une fin complètement torchée. L’ensemble se regarde mais guère plus.
J'ai trouvé le concept de base intéressant, donnant lieu à quelques scènes réussis mais ça part en peu trop dans tous les sens perdant ma réceptivité au passage ....
J'ai du mal à comprendre la violence des critiques. Certes, on retrouve vraiment le concept de inception, mais on passe un bon moment avec ce film à la fois thriller et fantastique.
Ahah qu’est ce que c’est nul! La pilule à avaler pour que ça fonctionne est bien trop grosse… on a affaire à un gloubiboulga bancal et gnangnan de plusieurs autres films. Aucun intérêt.