2877 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
325 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
42 critiques
3
83 critiques
2
93 critiques
1
59 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Molly
1 abonné
13 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 mars 2024
Malgré une intrigue intéressante et les premières minutes prometteuses, ce film part bien trop loin dans son scénario délirant dans le mauvais sens du terme. le spectateur ne sait plus sur quel pied danser vers la fin du film, où nous avons droit à une avalanche de révélations qui, enchaînées ainsi, ne peuvent que perdre le public. Cet univers confus est totalement bancal, et un seul élément peut faire basculer le cours de tous les événements : et si, depuis le début, les personnages étaient manipulés ? Et voilà qu'on est partis dans un bazar où untel hypnotise untel mais en fait c'est l'inverse mais en fait non untel contrôle tout mais attendez untel va renverser la situation avec son pouvoir ça alors untel est vaincu ah non mince c'était une hallucination et untel est encore en vie et en fait c'est untel qui est mort à sa place et BLABLABLA les possibilités de retournements de situations sont INFINIES et on en vient à douter de tout et ne jamais être sérieusement dans le scénario, puisqu'il y a de fortes chances que tout ne soit qu'une blague.
L'intrigue est un peu tirée par les cheveux mais bon, admettons. Ce qui est le plus gênant dans le film c'est que les acteurs sont mauvais, surtout Ben Affleck . C'est dommage d'ailleurs parce qu'il manque peu de choses pour en faire un bon film.
Robert Rodriguez est un réalisateur que j’apprécie, mais parfois il se fourvoie dans des projets à l’incongruité rare. Hypnotic est de ceux-là. Que dire à part que c’est une catastrophe ? Le métrage dure 1 heure 30, et bien sûr, c’est beaucoup trop court pour développer un sujet complexe (la manipulation de la réalité par l’esprit) sans recourir à des facilités scénaristiques et même à des procédés interdits comme faire résumer tout le film en voix off à la fin parce qu’on a été obligé de laisser des trous béants dans le scénario faute de temps et qu’on sait que le spectateur va être très déçu de ne pas avoir les éléments en main. C’est d’un effet désastreux car ça résume ce métrage. Un pot pourri qui reprend vaguement des idées à la Scanners et à la Inception qui ne ressemble définitivement à rien. Passer la partie action au début, plutôt sympathique, le film n’est qu’une course poursuite inepte avec un twist tout aussi inepte en cours de route. Rien n’est creusé, les personnages sont survolés, les revirements se font en 30 secondes, même de bons acteurs n’arrivent pas à sauver le désastre. Affleck est à peu près convaincant, Braga et Fichtner sont bons, mais ils ont des personnages insipides (et surtout qui le deviennent plus encore dans la 2e partie du film). Passé la première partie, en gros les 30 premières minutes où il y a un petit efforts sur l’action, visuellement il n’y a rien dans le métrage. La photographie est bourrelée de filtres dégueux (notamment jaunâtre), la mise en scène de Robert Rodriguez est d’une incroyable platitude (le final c’est une horreur, on croirait que les acteurs improvisent la scène), les décors sont minables (la base de la division secrète je suis sûr c’est le plateau de tournage lui-même). A cela s’ajoute une bande son insipide. Sincèrement, Hypnotic est un naufrage, et pourtant j’apprécie Rodriguez, mais là… Hormis la scène d’ouverture, qui dure une dizaine de minutes et pose plein d’idées intéressantes qui auraient pu déboucher sur un film intéressant, tout ce qui suit relève du médiocre, voire du très mauvais, jusqu’à la conclusion qui finira d’en achever plus d’un. 1
Robert Rodriguez était connu pour avoir un certain talent, je ne le connais pas beaucoup mais j’avais adoré Sin City mais alors là… on se retrouve face à un film rushé, sans saveur et émotions, un Ben Affleck monocorde et un scénario Inception beaucoup moins emballant et complètement débile… un beau navet, c’est bien dommage.
Le scénario d' « Hypnotic » semblait classique au départ, mais au fur et à mesure de l'histoire, des rebondissements inattendus se multiplient. Malgré sa complexité, le récit reste cohérent et captivant du début à la fin. Le mélange habile entre action palpitante et aspects psychologiques confère une profondeur supplémentaire au film. Les performances des acteurs, en particulier celle de Ben Affleck, sont remarquables. Il parvient à incarner un personnage complexe, hanté par la disparition de sa fille et confronté à un monde où la frontière entre réalité et illusion s'estompe de manière convaincante. En ce qui concerne la réalisation, bien que certains aspects puissent être discutés, Robert Rodriguez se révèle être un réalisateur astucieux qui a créé une atmosphère immersive, rythmée par des scènes d'action et des moments de tension parfaitement équilibrés. La fin du film est surprenante et laisse présager une possible suite. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
J'adore Ben mais c est pas son meilleur film. J adore Nolan mais il utilise les mêmes ficelles q les films précédents pour scénario, mise en scène et musique. On voit q les acteurs sont perdus et démotivés face à des situations farfelues ou ils n y croient pas. Tiré par les cheveux. Domaine de l hypnose non approfondi. Méchants attroupes comme des mignons. Et costumé en rouge (car le noir etait deja pris par Matrix... Chef froid qui avance comme mechant terminator 2. Pleins de deja vus. C'est raté.
Je vois que la note générale est de 2,5. Et bien je suis tout à fait d'accord, ça vaut 2,5. Un très bon scénario mais la réalisation, les dialogues simplistes et les personnages caricaturaux font de ce film un nanar à l'américaine. Dommage, car le casting est vraiment pas mal et les 30 dernières minutes nous surprennent. Il y avait une bonne base pour faire un grand film de science-fiction mais malheureusement on en est loin, très loin...
Un divertissement sympathique plus réussi qu'il n'y parait.
Intéressante collaboration entre Robert Rodriguez et Ben Affleck, Hypnotic est un sympathique divertissement. Peu être que le côté mind fuck du procédé fera penser à du Nolan avec moins de budget, cependant j'ai trouvé l'histoire plutôt chouette et les retournements de situation bien foutu. Les personnages ne sont exceptionnellement travaillés, certaines péripéties sont un peu déjà vu et pas toujours très logique mais rien de grave pour passer un bon moment.
J'avoue être complètement tombé dans le panneau car le film opère un jolie 180° à un moment et ce petit tour de passe-passe défini bien son titre autant que son concept, même si encore une fois tout cela aurai pu allez bien plus loin. Après oui, je me suis aussi dit que c'était un peu dommage de ne pas avoir un plus travaillé le scénario et les personnages avec une idée aussi intéressante, pour avoir quelque chose de plus fin et de marquant mais enfin, ne boudons pas notre plaisir car un honnête divertissement bien fichu, c'est devenu plutôt rare ces dernières années.
Un policier s’est fait enlever sa fille. Et apparemment par un homme qui était sous influence hypnotique d’un vilain méchant medium qui peut contrôler les esprits… Il fallait une première, la voilà ! Première fois que nous quittons une séance à Cannes avant la fin. Il est tard, et subir le scénario ridicule sûrement écrit par un gamin de 5 ans, le jeu inexistant de Ben Affleck, les scènes catastrophiques qui s’enchainent, c’est trop pour nous ! Rodriguez est tombé bien bas, les gens nous accompagnent vers la sortie au bout de 40 min… Je ne ferai plus jamais je l'espère, mais cette note tient compte du fait que je n'ai pas vu le film en entier (et ça ne m'arrive jamais normalement).
De base l'histoire est intéressante. Le casting aussi. Au final ce film laisse un sentiment mitigé. Le film est assez rythmé, n'est pas ennuyeux mais laisse le sentiment de nanard à la fin Ben Affleck peine à être convainquant. Le scénario aussi. Bref sans être complètement nul , ce film n'est pas un chef d'œuvre non plus.
Un thriller paranoïaque malin et plutôt efficace avec un arrière-goût d’ "inception", mais hélas plombé par un Ben Affleck aussi expressif qu’un Terminator, et une mise en scène peu inventive.
Tout était réuni pour faire un bon film, les acteurs, les moyens, les décors... il est court et intense presque bien mené même... mais alors quel scénario mauvais. tout pêche dans le scénario. c'est tellement mauvais que même en le prenant comme un film pop corn sans réflexion, ça passe pas, dommage.